COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone
 

LES POULES LIGUE JEUNES DEVOILEES

En attendant la parution des calendriers qui ne tardera pas, la ligue du Lyonnais à dévoilé les poules des championnats jeunes.
 
5 équipes disputeront le championnat AURA, ce qui, par conséquent, diminue le nombre d'équipes prétendantes au titre de champion de ligue.
 
5 équipes, là encore seront en lice pour le titre de champion de ligue 2018. Pour espérer décrocher la timbale, les clubs de l'Ain devront impérativement terminer à la 1 ou 2e place du seul groupe A. Avec un de ces tickets, ils pourront glaner un titre sur le parquet d'Ambérieu devant l'appui de leurs supporters.
 
7 équipes en groupe A pour le titre
 
Dans une 1e phase difficile avec un groupe très dense, les U13 garçons de la CTC JL-Viriat peuvent accrocher un billet.
Il en est de même pour les U15 filles de la CTC val de Saône. 4e de leur groupe, elle voit partir les 3 équipes devant elle vers le championnat AURA. La CTC peut donc espérer une place parmi le top 4 (à minima).
Les U17 garçons de la CTC JL-Viriat ont manqué d'un rien la qualification en AURA et partira favorite pour le titre. Champion AURA 2017, la CTC a les capacités d'inscrire son nom au palmarès en 2018, mais à l'étage inférieur.
Les U17 filles du BB Revermont 4e de leur groupe en 1e phase seront elles aussi favorites pour une qualfication en phase finale.
Les U20 garçons de Viriat devront batailler pour glaner l'une des 2 premières places qualificatives pour les phases finales. Mais la troupe de David Roche en a le potentiel.
En U20 filles, la CTC bords du Rhône a rejoint le FJ Belley pour la 2e phase. Les filles de Rod Heidt se sont brillament qualifiées à l'issue d'une 1e phase en championnat du Rhône. Leur niveau de jeu peut leur permettre de prétendre à la phase finale. Mais pour cela il faudra terminer à la 1e place ! Pas simple... mais faisable.
 
15 équipes en groupe B (6 nouveaux)
 
Les troupes seront bien fournies dans les groupes B. 6 équipes ont gagné leur billet après la phase départementale et tenteront d'accèder aux phases finales qui se dérouleront à Viriat. Difficile de faire un pronostic dès à présent sur les forces en présence.
Mais on va se "mouiller" un peu. Au regard de la 1e phase et de son potentiel technique, les U17 filles de la CTC Bugey ont toute leur chance d'entrevoir les finales. Les U13 filles de la CTC JL-Viriat ont terminé la 1e phase en écartant les leaders. En continuant sur sa lancée, une qualification est possible.
Du côté masculin, les U17 de Belley ont manqué d'un cheveu la qualification en groupe A. Ils figurent parmi les favoris pour le titre du 2e groupe.
Enfin, le BC Veyle qui va découvrir le championnat pour la 1e fois de son histoire peut, grâce à son jeu déjà bien structuré, créér une surprise !
 
Premiers éléments de réponse avec la 1e journée les 13 et 14 janvier 2018 !