COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

RM2, LA CTC JL-VIRIAT NE PEUT PLUS TERMINER 2E

Il ne manquera pas grand chose aux Bressans pour accrocher la 2e place synonyme d'un match de barrage pour accéder à la Pré Nationale !
A 2 journées de la fin, la troupe de Gérald Poulet affiche un bilan de 14 victoires pour 6 défaites. En cas de carton plein et de défaites de ses adversaires directs : Meyzieu, Pontoise et Saint Priest, La CTC ne possède pas le point avérage particulier ni avec Meyzieu, ni avec Pontoise. En cas d'égalité, fort probable de ces 3 équipes à l'issue de la 22e journée, la CTC terminera au mieux 4e, laissant Meyzieu et la Pontoise se départager.
Dommage pour cette jeune équipe, mais nul doute qu'elle reviendra plus forte l'an prochain. Cette expérience accumulée tout au long de la saison ne pourra qu'être profitable la saison prochaine.

 

RM2 LA FINALE CONNUE

La CTC Val de Saône a validé son ticket pour la Pré Nationale depuis quelques semaines maintenant et se prépare pour la finale du titre RM2 ! Son adversaire est lui aussi connu depuis fort longtemps. L'équipe de Sud Lyonnais 1e de la poule B a dominé son championnat, puisqu'à 2 journées de la fin, les Lyonnais possèdent 5 victoires d'avance sur son poursuivant immédiat en n'enregistrant que 2 défaites !?
C'est donc une finale entre 2 "poids lourds" de la division qui vont s'affronter pour le titre de champion 2018. La CTC Val de Saône aura un atout de poids dans cette finale, puisque les hommes de Stéphane Ruiz disputeront la rencontre à domicile.
Une rencontre prévue le dimanche 20 mai à 18h30 à Jassans !

En attendant la CTC disputera face à Saint Chamond et Meyzieu ses 2 dernières rencontres pour tenter de garder ce joli bilan de 2 défaites uniquement.

Tout le comité est derrière l'équipe de la CTC val de Saône pour apporter un nouveau titre à cette CTC !

U17 FILLES, culoz peut brouiller les cartes

Dans le groupe A, le BB Revermont, invaincu en 8 rencontres, est qualifié depuis fort longtemps pour la finale qui décernera le titre de champion de ligue 2018. Les filles de Maxime Vasselin ont l'occasion d'écrire une belle page de l'histoire du club le 27 mai prochain à Ambérieu.
L'incertitude demeure quant à leur adversaire. Pour l'instant, l'ASVEL occupe la 2e place et peut prétendre à la place de finaliste.
Mais derrière les Villeurbannaises, cela Klaxonne avec Meyzieu, Val d'Aix et à un degré moindre Saint Chamond. Toutes ces équipes n'ont pas encore abandonné l'espoir de se qualifier.

En groupe B seules les 2 premières des 2 groupes seront qualifiées pour les 1/2 finales. Dans le groupe des filles de l'Ain (CTC Bugey et Culoz), tout est encore possible pour la 2e place. La première étant scellée par Ozon (invaincu).

La CTC Bugey actuellement 2e n'a plus qu'une victoire à prendre sur ses 2 matches pour éviter tout calcul et disputer les 1/2 finales. Elles affronteront Culoz le 21 avril à domicile pour poinçonner leur ticket. Vainqueurs dans le Bugey 57-48, on peut penser qu'à domicile les filles de Jean Mi Chantereau peuvent s'imposer.
Mais avec 2 victoires de retard sur la CTC Bugey, et 2 matches à jouer, Culoz peut espérer redistribuer les cartes et rêver d'une 1/2 finale. Il faut pour cela que :
1- Culoz gagne ses 2 matches (dont face à la CTC Bugey de plus de 9 points)
2- La CTC Bugey s'incline par 2 fois
3- Saint Galmier perdent 1 fois

La balance penche, pour l'instant du côté de la CTC Bugey, mais il ne faudra pas se désunir lors des 2 derniers matches pour ne pas avoir de regrets.

 

RF2, lA CTC JL-VIRIAT RENOUVELLE SON BAIL

Alors que l'équipe 1 est encore en course pour glaner le titre de champion de Pré Nationale, l'équipe 2 de la CTC JL-Viriat a validé son maintien dans la 2e division du championnat de ligue. Grâce à son dernier succès  sur Beaumarchais 60-45, les filles de Karen Demont laisse, à 2 journées de la fin, 4 équipes, au minimum, derrière elles. Sans un match perdu par pénalité, elles auraient été sauvées depuis quelques semaines, mais le suspens est désormais levé.
Au pire, la CTC terminera 8e de la poule. Au mieux elles peuvent visées une belle 6e place si elles remportent leurs 2 dernières rencontres.

Il ne reste plus qu'à l'équipe 1 de prendre le titre de champion pour valider une très belle saison de ces 2 équipes au niveau régional.

Le classement
 

RF3, SUSPENS POUR AMBERIEU BB

Quelle photo partageront les filles d'Ambérieu à l'issue de la 21e prochaine journée après leur rencontre face à Montbrison ? On l'espère encore avec des rires et de la joie...
Victorieuse à Andrézieux 60-51, les filles de Clément Lavergne reste en course pour la montée en RF2 ! Mais la concurrence fait rage. Avec 4 équipes encore en course pour les 2 tickets, tout va se jouer lors des 2 dernières journées. St Etienne, FC Lyon, Fraisses occupent la 1e place avec 15 victoires et 5 défaites. Derrière, Ambérieu est en embuscade, mais n'a bien évidemment pas son destin en mains.
Dans un premier temps il va falloir l'emporter lors des 2 dernières rencontres dont une brûlante dernière journée à domicile face à... Fraisses le 28 avril prochain ! Une rencontre qu'elles devront remporter par plus de 15 points d'écart.
Avec 2 montéees en RF2 et 4 équipes au contact, la marge de manoeuvre est faible.
Ambérieu ne possède pas le point avérage particulier, ni sur Saint Etienne, ni sur le FC Lyon. En cas d'égalité avec ces 4 équipes, Ambérieu s'en sortirait en étant 2e de ce "mini championnat".
Mais avant d'en arriver à tous ces calculs, Ambérieu doit l'emporter à Montbrison et regardera les résultats de ses adversaires.
 
Mais quel suspens !?