COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone
 

FIN DE SAISON LIGUE JEUNES

Avec l'enchaînement de la fin de saison et le début des phases finales, nous avons peut être moins parlé des championnats de ligue jeunes.
Ce n'est pas pour autant que nous n'avons pas suivi l'actualité de nos équipes. Avant de faire un point plus complet, nous souhaitons déjà féliciter nos 9 équipes qui disputeront les phases finales des championnats AURA & LYONNAIS !
Une mention particulière à Saint Rémy (photo) en U15 filles qui terminent sa saison régulière invaincue en 20 rencontres. Les filles de Romain Benaud seront opposées à Nord Ardèche pour les 1/2 finales !
 
Félicitations pour :
 
  • U13 filles de la CTC CSP01 en 1/2 finale AURA face à Cognin la Motte
  • U15 filles de St Rémy en 1/2 finale AURA face à Nord Ardèche
  • U17 filles du BBR groupe A en finale face à l’ASVEL
  • U15 filles de la CTC Val de Saône groupe A en finale face à Roannais FBB
  • U17 garçons de la CTC JL-Viriat en ½ finale groupe A face à Tarare
  • U20 filles de la CTC Bugey sud en ½ finale groupe A face à St Jean de Bonnefonds
  • U20 garçons de Viriat en ½ finale groupe A face à la CTC Ouest Lyonnais
  • U13 filles de la CTC JL-Viriat groupe B face à Villefranche
  • U17 filles de la CTC Bugey en ½ finale groupe B face à St Romain le Puy
Nous enrageons... peut être pas autant que lui sur le "loupé" de la troupe de Clément Mégas qui perd face à Bourg de Péage et manque du coup la qualification en 1/2 finale AURA en U15 garçons....

RM3, LA FINALE ANNONCEE A BIEN EU LIEU

Il fallait 1 seul vainqueur à l'issue de la rencontre Ceyzériat - CTC Bugey ! Si la CTC Bugey l'a emporté, c'est bel et bien le BASKET départemental dans son ensemble qui a remporté une superbe victoire.

Le décor était planté. La CTC Bugey devait l'emporter pour accèder en RM2. Cette victoire pouvait cependant envoyer son adversaire du jour en Département. Les 2 équipes ont livré un duel homérique. Incroyable jusque dans les dernières secondes.

Pour rajouter à la dramaturgie, les 2 équipes ont disputé 5 mn de jeu supplémentaire au bout des 40 mn. A égalité 71 partout, les hommes de Jo Bono et Clément Perrier ont eu, à l'usure ceux de Sylvain Desmaris pour le plus grand plaisir du nombreux public présent à Domagne ivre de gourmandise.

Ceyzériat a pris les commandes de la partie dès la première période en creusant un petit écart avec Moreau auteur de 10 des 20 points de Ceyzériat. Après ce premier "choc", la CTC Bugey tient mieux le second acte en s'inclinant tout de même 15-16. La pause est à l'avantage des locaux 36-27 !
De retour des vestiaires, la CTC refait son retard avec Cavagna auteur de 3 tirs primés. La dernière période débute sur le score de 47-46 pour Ceyzériat. La dernière période sera un joli duel avec pas moins de 6 tirs à 3 points au total. La fin du temps réglementaire est sifflée sur le score de 71 partout et envoie tout ce bon monde pour 5 mn de rab.
Ces 5 mn seront fatales à Ceyzériat qui craquera sous le collectif Bugiste. Terminant la partie à 4 joueurs, Ceyzériat n'inscrit que 3 petits points contre 12 pour les Bugistes.
Ceux-ci peuvent laisser exulter leur joie. Ils accèdent à la RM2 après une longue saison.

Ceyzériat, vaincu, garde sa place en RM3. Neulise s'inclinant face à la Ricamarie, les gars de Syvain Desmaris repartiront la saison prochaine au même niveau avec de solides ambitions.

Bravo à ces 2 équipes pour le superbe spectacle offert. Des rencontres qui donnent envie d'être déjà en Septembre pour la reprise du championnat.

UN NOUVEAU TITRE POUR LA PNF ?

La saison de la CTC JL-Viriat n'est pas encore terminée et pourrait être une année riche en titre. Après la montée en NF3 combinée avec le titre de champion PNF, la troupe de Karen Demont disputera la 1/2 finale les 26 & 27 mai prochain pour l'attribution du titre Auvergne Rhône Alpes.
Elles auront le plaisir d'évoluer presqu'à domicile puisque la rencontre est prévue au Bouchoux.

Seul petit "regret", c'est que les filles de la CTC retrouveront en 1/2 finale l'équipe de Bron qu'elles ont battu 2 fois déjà en championnat... Il leur faudra en tout cas les battre une 3e fois pour espérer soulever le trophée AURA et terminer la saison en BEAUTE !
 

AMBERIEU GAGNE MAIS RESTE 3e

Ambérieu se devait de l'emporter pour espérer avoir une chance d'accrocher la 2e place de la poule et avec elle la montée en RF2. Les filles de Clément Lavergne ont gagné... et bien gagné ! Face à la CTC Fraisses, 4e de la saison, elles ont mis 1 quart temps pour se mettre en jambes 9-10.
Ensuite elles ont infligé un terrible 44-15 sur les 2 et 3e quart temps ne laissant aucune chance à leur adversaire du jour. Au final Ambérieu s'impose 65-39.
Saint Etienne vainqueur face à Saint Paulien 44-22 !? il fallait attendre une défaite du FC Lyon face à Villefranche pour terminer ainsi à la 2e place. Mais le FCL l'a emporté largement 71-38 enterrant les derniers espoirs des Bugistes.
Pour les promues Ambaroises, la 3e place est une superbe performance, teintée néanmoins d'une pointe de regret car la montée était largement dans le basket d'Ambérieu.

Félicitation et rendez-vous l'année prochaine...

La journée