COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

U13 MASCULINS
LA CTC
JL/VIRIAT POUR SE REPRENDRE

Après le festival offensif face à la CTC Fraisses la semaine dernière, la troupe de Séb Bencivengo retrouve son parquet avec l'envie de retrouver le goût de la victoire. Si l'épilogue de la rencontre face à Fraisses a été cruel (défaites 80-83 après 2 prolongations), il aura montré de belles ressources mentales pour ces jeunes, dont la majorité à 12 ans !?
Pour la 3e rencontre, la CTC Bressane (notre photo) reçoit Sud Lyonnais. L'équipe semble un ton en dessous des adversaires. Surclassés face à Demi Lune (favori pour le titre) 35-108 et dépassés contre Tarare 21-74, il est difficile d'imaginer que les Bressans puissent se prendre les "pieds dans le tapis" Lyonnais.. Mais un match n'est jamais joué et il faut faire attention à tout excès de confiance.
 
Dans le groupe B1, Montluel doit vite se reprendre pour garder sa place à l'issue de la 1e phase en ligue. Dans une poule homogène dominée par Andrézieux (seul leader avec 2 victoires), tous les points compteront (même le point avérage). Face à Bron, à domicile, Montluel à la possibilité de remporter sa 1e victoire.
 
Enfin dans le dernier groupe de la catégorie, la CTC Bugey se déplace à Saint Just / Saint Rambert. Une belle occasion de prendre une 2e victoire. La longueur du déplacement devra être à bien gérer pour que les organismes ne soient pas trop fatigués à l'arrivée. Les Ligériens n'ont pas encore remporté de matches et ne devront pas être pris de haut par les Bugistes.
 

U13 FILLES LIGUE
SAINT
REMY POUR LA 1E PLACE

Sur la lancée de la saison dernière, Saint Rémy (photo) poursuit sa marche avec, entre autres, les U13 filles. Les filles de Jean Luc Bessard avec 2 victoires déjà dans leur panier, vont tenter d'accrocher une 3e victoire de rang dans l'optique de se qualifier pour le championnat AURA de janvier prochain.
 
Pour sa 3e rencontre, Saint Rémy affronte le CRAP de Veauche. Invaincues en 2 journées, les Ligériennes viennent en Bresse avec la ferme intention de ramener les 2 points de la victoire. De son côté, Saint Rémy après 2 sorties probantes va tenter la passe de 3 afin de prendre les commandes de la poule A2. Jean Luc Bessard pourra compter sur ses 2 fers de lance Axelle Petit et Margot Laurencin meilleur marqueur (14.5 et 13 pts sur les 2 premières rencontres).
Côté Veauche il faudra contenir Charroin et Papin qui se sont bien fait remarquer lors des 2 premières rencontres.
 
Dans la poule B1, la CTC Val de Saône va tenter d'ouvrir son compteur de victoire chez son voisin Beaujolais.
La CTC JL/Viriat risque de souffrir à Saint Priest. Battues lors des 2 premières rencontres, les Bressanes se rendent chez le leader invaincu du groupe B2.