COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone
 

UN BON DEBUT D'ANNEE POUR LES EQUIPES DE RM2 ET RM3

Ce week-end, 3 clubs de l’Ain évoluant en région ont disputé leur premier match de l’année et l’ont remporté avec brio. L’ASS Lagnieu et l’AS Péronnas en RM3 ainsi que le Bouchoux-Condeissiat en RM2. Un très bon point pour ces 3 équipes en vu du maintien.
 
Lagnieu et Péronnas se donnent de l’air en ce début d’année
 
L’ASS Lagnieu (photo) a remporté ce week-end son 3ème match de la  saison (56-52). Son 2ème en moins d’un mois. L’équipe c’était déjà donné un peu d’air mi-décembre en s’imposant face à la Tour AC qui est dernier de cette poule. Grâce à la victoire de ce week-end l’équipe du Bugey grapille des victoires tout en se rapprochant du 11ème et espère éviter l'une des 4 places relégables. Cette victoire fait énormément de bien avant de se déplacer dans quelques jours sur le terrain du 6ème. Une deuxième victoire ne sera pas refus pour cette équipe de Lagnieu qui monte progressivement en puissance dans ce championnat.
 
De son côté, l’AS Péronnas 8ème (sur 13) est à égalité au nombre de victoire avec le 6ème  (6V-6D). La victoire de ce week-end sur le terrain de la Tour AC (80-70) éloigne encore plus les Rouges des 2 dernières places. Cette victoire ramène Péronnas un peu plus au milieu de tableau. Le match de ce week-end peut permettre à l’équipe de grappiller encore une voir plusieurs places. En effet, l’AS Péronnas reçoit le 4ème de la poule qui compte seulement une victoire d’avance. En gagnant ce match, Péronnas recollerait au classement avec leur adversaire du week-end.
 
Bouchoux renoue avec le succès en match avancé
 
En RM2, le Bouchoux-Condeissiat s’est donné beaucoup d’air en s’imposant en match avancé. Malgré un match très compliqué face au 9ème du championnat et un match acquis après prolongation. La victoire est tout de même présente. Après avoir fait un début de saison en tête de la poule B (5V-1D), les hommes de Nicolas Morel ont ensuite perdu 5 matches d’affilé en finissant l’année 2017 avec un bilan de 5 victoires pour 6 défaites. Cette victoire permet à l’équipe de souffler avant le déplacement dans quelques jours sur le terrain de l’Ouest Lyonnais, 4ème.