COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

U17 LIGUE, LA CTC JL-VIRIAT POUR LA 1E PLACE

En raison de la finale de la coupe de France, les U17 de la CTC JL-Viriat disputeront leur dernier match de championnat ce week end face à Feurs. Assurée d'être qualifiée pour les 1/2 finales de ligue, la troupe de Nicolas Croisy va jouer son classement. Une victoire et c'est la première place de la poule avec la possibilité de croiser le fer face à Tarare ! En cas de défaite, la CTC terminerait 2e de son groupe et affronterait Lagresle en 1/2 !

En tout cas, la CTC disputera un bon match d'entraînement face à Feurs, pour garder le rythme avant les 1/2 finales des 19 & 20 mai prochain.
 

QUE DE REBONDISSEMENTS POUR L'AS PERONNAS

Le promu champion de l'Ain 2017 vit une saison 2017-2018 mouvementée en championnat de ligue. Forts d'une saison plus qu'honorable (11 victoires à ce jour), les hommes de David Perret devront se battre jusqu'à la dernière journée pour s'assurer d'un maintien. Et encore, rien n'est gagné.
Pourtant candidat à la montée en janvier dernier, l'AS Péronnas n'est pas assurée de repartir en RM3 la saison prochaine. Non pas que l'équipe se soit "mal comportée", mais bien au contraire en raison d'une concurrence de plus en plus rude.
Pour la montée, 3 équipes sont encore en course pour les 2 dernières places ! Et pour le maintien, 3 équipes sont en lice pour éviter la 10e place synonyme de barrage contre le 10e de la poule B (Grand Trou) !?
La pression sera là ce samedi à 20h00 pour le choc face à Tour AC. L'équipe Lyonnaise, dernière de sa poule n'a gagné que 2 rencontres, et est déjà condamné à un retour en département. Pour Péronnas, il faudra l'emporter et espérer une défaite de Charpennes face à Tarare 2.
 
En cas d'égalité avec Charpennes, Péronnas possède le point avérage favorable, mais aussi en cas d'égalité avec Charpennes ET Montbrison. Si l'on voit mal Charpennes s'imposer à Tarare qui jouera la 1e place de la poule pour disputer le titre de champion, on imagine mal Montbrison s'incliner à domicile face à Lagnieu. Mais si les Bugistes peuvent rendre service à Péronnas ça serait une belle surprise et un joli cadeau pour le club de la Bresse.
 
A l'issue de la 2e journée des 1/2 finales jeunes, on espère une salle chaude pour soutenir les séniors de Péronnas afin qu'ils évitent un barrage toujours aléatoire. Le barrage se déroulera le 19 mai à Jassans à 13h15.

Ca peut faire une très longue saison pour le promu !