Samedi dernier à Saint Jean le Vieux, la CTC Bugey n'a pas tremblé face au leader Saint Jean de Bonnefonds. Dans une rencontre où la victoire était impérative pour ne pas dire adieu à ses rêves de montée en RM2, les hommes de Jonathan Bono et de Clément Perrier ont réalisé une belle partie.
Appliqués durant les 40 mn de jeu, collectifs, solidaires, les Bugistes ont maitrisé la rencontre de bout en bout étouffant le leader de la poule en ne lui laissant que 47 points !
Toute l'équipe du Bugey était à l'unisson pour réciter une belle partie de basket.
Dorian Ducarre a montré le chemin avec une agressivité défensive incroyable.
Le jeune Théo Bénoit a régalé ses partenaires avant de s'offrir en fin de partie 2 belles gourmandises offensives (2 tirs à 3 points dont un après un cross où son adversaire y a laisser une cheville).
Julien Cavagna, malgré un retour de vacances a montré son éternel clairvoyance et lucidité. Il a fallu un petit plus de temps que d'habitude pour retrouver la mire.
Sylvain Rigaud, en véritable leader a lui aussi apporter tout son vice et sa grinta. Legal-Cattenoz n'a pas manqué ses contre attaques importantes.
Mounir El Mahi a été irréprochabe dans les tâches obscures défensives et s'est montré précieux dans les ballons chauds.
Thomas Le Marois un peu timoré lors de son entrée s'est finalement libéré au fil des minutes.
Anthony Chevrin dans un style particulier a lui aussi apporter sa pière à l'édifice.
Sylvain Benoit qui porte bien ses 46 ans montre quel plaisir il a de jouer avec son fils.
Enfin, la CTC Bugey a pu compter sur un Stéphan Casadei des grands jours. Il a dignement fêté ses 35 ans en réalisant un très grand match. Des 2 côtés du terrain il a bousculé ses adversaires directs par des contres et une domination aux rebonds. En attaque, bien servi, il n'a pas failli au moment de concrétiser les actions (11 points au final).
Cette superbe victoire 75-47, relègue St Jean de Bonnefonds à la 4e place. De son côté, la CTC Bugey garde la 3e place qu'elle tentera de préserver face à Ceyzériat Samedi prochain.
De son côté Ceyzériat n'a pas pu contenir la fougue de Lentigny. Les hommes de Sylvain Desmaris se sont inclinés 60-74. Jamais véritablement dans le coup, ils ont laissé leur adversaire prendre les commandes de la partie et n'ont pu passer devant. Une défaite pas complétement rédhibitoire, mais qui obligera les 2 équipes de l'Ain à se battre samedi prochain pour le dernier match de la saison qui délivrera le verdict pour la saison prochaine.