COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

U13 MASCULINS, DERNIERE CHANCE DE QUALIFICATION POUR LA CTC JL/VIRIAT

Avec la réception de Tarare ce week end, la troupe de Seb Bencivengo (photo) abat l'une de ses dernières cartes pour espérer une qualification pour le championnat AURA. La situation n'est pas désespérée, mais compliquée. En effet, les jeunes Bressans sont actuellement 5e de leur groupe avec 1 victoire de retard sur Ampuis et... Tarare.

Le contrat est simple pour les Bressans. S'imposer de plus de 19 points face à leur adversaire du jour. Ainsi, la CTC passerait devant les Lyonnais au point avérage (important en cas d'égalité). Surtout que la CTC pourrait se retrouver à égalité pour la 3e place avec Tarare et Ampuis !

Mais avant de se projetter sur la dernière journée, la 1e étape est de s'imposer demain samedi. Ensuite nous pourrons regarder les résultats des adversaires directs.


Le RC Montluel dispute ses dernières rencontres pour l'honneur. Il n'y a malheureusement plus de chance pour les banlieusards Lyonnais d'accrocher un maintien en groupe B. Ils reçoivent demain, Meyzieu avec l'envie d'accrocher une victoire avant de retrouver le championnat départemental.


De son côté, la CTC Bugey jouera ses dernières rencontres en toute "décontraction". Assuré d'être en championnat de ligue en janvier prochain, la CTC se rend en Beaujolais pour tenter d'accrocher une nouvelle victoire face au leader de la poule. Battus de 3 points à l'aller, les Bugistes voudront rendre la monnaie de leur pièce au leader.


U17 FILLES, ENCORE UN EFFORT POUR LA CTC CSP01 MAIS...
CUloz pris entre 2 feux

Dans un groupe assez homogène, les U17 filles de la CTC CSP01 vont devoir s'employer pour obtenir leur qualification vers le championnat AURA. Actuellement 2e du groupe, elles restent sous la menace de l'ASV Villeurbanne (sur qui elles ont un point avérage favorable) et sous celle de Pontcharra. D'ici la dernière journée, ces 3 équipes pourraient être à égalité. Mais avec 1 match à jouer le... 16 décembre (contre le dernier Fraisses), Pontcharra pourrait tout bouleverser.

Avant cela, les vertes de Carriat, Péronnas et Saint Rémy doivent déjà s'imposer ce samedi face à Saint Priest (5e avec 1 seule victoire pour 7 défaites). Ensuite les filles de Romain Benaud et Vincent Buathier pourront étudier les résultats des autres adversaires.


Des airs de finale pour le BBR

A la lutte avec le Coteau pour la dernière place qualificative en AURA, le BBR dispute ce dimanche une "finale" pour le dernier ticket. Les filles de Maxime Vasselin défaites de 14 points à l'aller n'ont guère d'autre alternative que de s'imposer de plus de 14 points sur son parquet dimanche. Sans quoi, tous les espoirs s'envoleraient pour le BBR.
Une victoire de 15 points face aux ligériennes offrirait au BBR une qualification historique pour le championnat AURA et de belles prolongations pour l'apéro dominical.
Efin une victoire de moins de 14 points et il faudrait attendre la dernière journée, un faux pas du Coteau et une victoire du BBR !


Dans les groupes B, la CTC JL/Viriat va retrouver le championnat départemental avec une 5e place au classement. Elle disputera ses 2 dernières rencontres pour l'honneur, à commencer par Saint Romain le Puy à domicile ce samedi.


Culoz ne connaît pas encore la suite de son championnat. Dans un groupe B2 très serré où 4 équipes sont encore concernées par le maintien, Culoz n'a plus d'espoir pour la 1e place (ou alors avec un concours de circonstance incroyable et des chiffres favorables...) Par contre, Culoz disputera une partie de son maintien ce samedi à Vénissieux, dans un match "à la vie à la mort". Culoz n'a pas d'autres choix que de l'emporter dans la banlieue de Lyon. Battues à l'aller de 2 points (54-56), Culoz verrait ses chances de maintien se réduire en cas de défaite (il faudra alors attendre les résultats de la dernière journée. Soit une victoire de Culoz et une défaite de Vénissieux). Avant de tout jouer sur la dernière journée, sans avoir toutes les cartes en main, Culoz doit revenir de Vénissieux avec la victoire.

La journée