COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

U15 MASCULINS AURA, LA CTC JL-VIRIAT AVEC AMBITIONS

Après son brillant parcours lors de la phase de brassage en championnat de ligue (1er de la poule A avec 9 victoires pour 1 défaite), les U15 garçons de la CTC JL-Viriat partent à l'assaut du championnat AURA en nourrissant de solides ambitions.

Clément Mégas et sa troupe se rendent à Ampuis pour le 1er match ce samedi. Et cette rencontre va leur permettre de véritablement s'étalonner. Les jeunes garçons de la frontière du Rhône et de l'Isère (champions U13 de ligue l'an dernier) ont terminé la première phase à la 1e place de la poule B (8 victoires et 2 défaites)

2e niveau de compétition nationale après le championnat de France Elite, le championnat AURA sera d'un très haut niveau avec Demi Lunoise de la ligue du Lyonnais, mais aussi Bourg de Péage, Grenoble et Vertaizon. Si la 2e place, qualificative pour les phases finales est accessible, elle sera très disputée.

La CTC est prévenue et on peut compter sur Clément Mégas pour maintenir juste ce qu'il faut de pression pour mener sa troupe à bon port.

La journée
 

UNE PREMIERE A DOMICILE POUR LES U17 DU BUGEY

Pour la première rencontre de leur histoire à ce niveau, les U17 de la CTC Bugey auront le plaisir d'évoluer à domicile.
 
1er de leur groupe à l'issue de la 1e phase, les protégés de John Bono défieront à domicile l'équipe de Saint Egrève. Les Isérois viennent de s'incliner en 1/4  de finale de la coupe de France face à la JL Bourg. Mais cette équipe est à prendre au sérieux car elles s'est imposé face à l'ASVEL avant de tomber face aux Burgiens.
 
La CTC Bugey part à la découverte de ce nouveau championnat avec de belles ambitions et l'envie de créer si possible une surprise avec une qualification en phase finale. 1er élément de réponse ce dimanche !
 
 
 

2 RECEPTIONS POUR LA CTC CSP01 POUR COMMENCER 2018

Avec ses 6 équipes qualifiées pour les championnats de ligue, les clubs de la CTC CSP01 s'apprêtent à vivre une année 2018 certainement riche, mais ô combien dense.
Pour l'ouverture de la 2e phase les U15 et les U17 seront à domicile alors que les U13 seront en déplacement.
 
Invaincues en 10 rencontres lors de la phase aller les joueuses de Romain Benaud sont des candidates sérieuses aux phases finales de mai prochain. Face à Issoire du Puy de Dôme les vertes ont l'occasion de montrer leur niveau de jeu et d'estimer leurs ambitions pour ce nouveau championnat.
 
 
Les U17 filles auront le plaisir d'accueillir Clermont Ferrand, berceau historique du basket féminin. Une rencontre qui peut s'avérer compliquée pour l'équipe de l'Ain. En effet, les Auvergnates lors de leur phase de brassage ont réalisé un véritable carton au cours de leurs 6 rencontres. Invaincues en 6 matches avec un écart moyen de 90 à... 32 !? Même si les chiffres peuvent être trompeur (en raison de la force ou faiblesse de l'adversaire), il n'empêche que cela démontre une force de frappe assez impressionnante. Attention au match "piège" pour l'entrée en lice de championnat AURA.
 
 
Enfin les U13 de Jean Luc Bessard croiseront certainement sur leur route, les U15 ou U17 puisque les "cadettes" se rendront au pied des volcans à Issoire pour le 1er match du championnat AURA. 2e de leur poule en brassage avec 2 défaites, la CTC CSP 01 avance prudemment en AURA ! Jean Luc Bessard voudra bien évidemment tirer le meilleur de sa troupe, et va tenter de se qualifier pour les phases finales, mais la compétitivité des équipes sera forte dans une division qui fait souvent la part belle aux grands gabarits.