Si le FJ Belley est toujours en course pour une place en 1/2 finale du groupe B du championnat, les garçons de Lionel Adanlete et de Marc André Douart ont la pression. Avec 3 poules dans cette division, seuls les 1er seront directement qualifiés pour les 1/2 finales. Le 4e et dernier ticket sera octroyé au meilleur 2e. Au vu des résultats, cela risque de se jouer au point avérage !
Pour éviter cela, le FJ Belley peut faire un sans faute lors de cette phase retour. Avec une victoire sur la Pontoise de plus de 6 points et la 1e place serait acquise ! Mais avant de penser au match retour face au leader au gymnase Burdet la semaine prochaine, il faut rester concentré sur Gerland Mouche.
Les Lyonnais, 5e de la poule avec 1 victoire sont à la portée des Bugistes (victoire à l'aller 77-51). 1e étape pour la 1e place !
De son côté, la CTC Val de Saône n'a que peu d'espoirs de voir les phases finales. Même si mathématiquement tout est possible encore, il faudrait un gros concours de circonstances pour prendre l'une des 2 premières places. C'est quasiment sans pression que les joueurs du val de Saône reçoivent Bron.
Ceyzériat dans le groupe B2, actuel dernier de la poule ne pourra pas voir les phases finales. L'objectif est cependant de terminer à la plus haute place possible afin de donner du relief à cette saison. En déplacement à Chassieu, Ceyzériat a la possibilité de prendre une nouvelle victoire. Battus de 10 points à l'aller, la tâche n'est pas insurmontable.
Avec une seule victoire en 5 rencontres, les garçons de Vincent Buathier souffrent un peu dans ce championnat de ligue. Derniers en compagnie de Francheville et Le Chambon, ils vont essayer de limiter la casse ce week end face à Beaujolais, contre qui ils s'étaient inclinés lourdement 48-84 à l'aller.
Enfin, la CTC JL-Viriat est en course pour les 1/2 finales et le titre de champion de ligue. 2e du groupe A, les gars de Nicolas Croisy sont au contact du leader, Vaulx en Velin. 1 seule victoire les séparent. Cepentant, la CTC ne possède qu'une victoire d'avance sur la CTC Feurs.
Avant de se concentrer sur le duel face à Vaulx la semaine prochaine avec pour enjeu la 1e place, la CTC sera bien inspirée de prendre la victoire face à Tour pour ne pas hypothéquer ses chances de qualification.