COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

DUNK

On l'attendait et il arrive ! Lors de la finale U17 garçons entre le BC Veyle (jaune) et la CTC Bords du Rhône, Tom Guernion s'est mis en évidence en claquant un dunk en contre attaque ! C'est le premier dunk réussi en phase finale ! Un instant immortalisé par Olivier qui a su anticiper l'action pour l'enregistrer dans son appareil numérique !
Bravo à Tom pour cette action et Olivier pour la captation de l'image.

REMISE DE MEDAILLES

Pratiquement la totalité des présidents de clubs ont fait honneur aux finales départementales par leur présence pour soutenir leurs joueurs ou joueuses. A l'issue des rencontres ils ont remis avec émotion et plaisir les médailles. Pour les vaincus ils ont rajouté des mots doux, pour tenter d'atténuer la tristesse des leurs... La tâche était un peu plus simple pour les vainqueurs (ici Dom Chaffaud et les U15 filles du BBR).
Merci en tout cas à toutes et tous pour leur présence.

DIS DONC DOM ! COMMENT ON FAIT ?

Nous ne voudrons pas nous attirer les foudres de Luca Riedinger ni de tous les fervents défenseurs de la cause animale. Mais non sur cette photo, Dominique Chaffaud (président du BBR) n'est pas en train de montrer à Pierre Murtin comment faire pour "tirer" sur les oiseaux qui peuplent, enchantent, animent... salissent (aussi un peu) la salle de Marboz.
Mais après avoir actionné le canon 11 fois dans le week end (on parle des confettis), Dom à cédé sa place à Pierre Murtin pour lancer la dernière salve du Week end.
On a manqué le cliché où le grand Pierrot tentait de comprendre comment pouvait fonctionner l'appareil. Il avait l'air aussi intrigué que l'homme de Cromagnon qui a découvert le feu...

On vous rassure, le dernier lancé à été de toute beauté, et aucun moineaux n'est tombé...

LA MIE CALINE BIEN PRESENTE

Partenaire officiel du championnat U15 depuis cette saison, Béatrice Gonachon (à droite sur la photo avec Viriat) et Eric Grosselin sont de réels partenaires.
Pour toutes les finales U15 filles et garçons, 1e et 2e série, ils ont été présents pour remettre les médailles et les coupes aux 2 équipes.
Une attention et une présence qui mérite d'être soulignées.
Merci à la Mie Câline de Bourg en Bresse pour ce partenariat.

DES FINALES DANS L'OEIL

Lucie Guien et Olivier Hanot ont passé toutes les finales l'oeil rivé derrière leur appareil photos. Ils ont réalisé de superbes clichés que nous essayerons de vous faire partager dès que possible.
Cela demande juste un peu de temps pour traiter toutes ces images. Des images de joies, de peines, de douleurs parfois... Mais aussi un cliché que l'on attend avec impatience pour ce qui est l'UNE DES ACTIONS de ces finales !!!!

DU MONDE, DU MONDE, DU MONDE

C'est véritablement l'une des images de ces 3 jours ! Une salle toujours pleine ! Depuis vendredi soir la salle de Marboz n'a pas désempli une seule fois. Les jeunes joueurs et joueuses ont eu la chance de pouvoir évoluer devant pratiquement 500 personnes !?
Merci à toutes et tous pour l'intérêt portés à ces jeunes pratiquants qui nous ont offert un joli spectacle durant les 12 rencontres.

FAIR PLAY BIS

Après Clément Chevalier pour la journée du samedi ET du vendredi, c'est Damien Lafloque qui a été élu par les dirigeants du BB Revermont l'entraîneur le plus fair play de la journée.
Avec les U17 filles de Confrançon, il s'est incliné en finale 2e série face à Oyonnax avec un très bel état d'esprit.
Clady Fourrier peut être pleinement associée aussi à Damien pour la "zénitude" au bord du parquet qui contribue à une atmosphère agréable autour des rencontres.
Félicitations à eux deux !

"AIR MUSIQUE"

Après avoir tenté veinement de s'envoler sur les balais, les bénévoles du BBR ont enchainé avec un "air guitare" au top !!

LE BBR HONORE

Pour saluer l'excellent travail des dirigeants du BBR, Michel Zanol, au nom du comité de l'Ain a remis à Karine Debiesse Tixier et Dominique Chaffaud, un trophée souvenir pour ce superbe week end. Un trophée qu'ils ont tout de suite partagé avec l'ensemble des membres du BBR.
Bravo à cette organisation et l'implication durant 3 jours ! Mais le plaisir de l'ensemble des équipes participantes à été à la hauteur de leur investissement.
Encore des finales qui laisseront de beaux souvenirs.

ON DECOMPRESSE AU BBR

Après chaque finale des confettis sont tirés pour donner un air de fête aux lauréats ! Mais à chaque fois il faut.... les ramasser bien évidemment ! Après avoir passer 11 fois le balai, les bénévoles du BBR ont craqué avant la dernière finale. Loin d'être des sorcières, elles ont enfourchés avec "Gargamel" le balai pour tenter de s'envoler !
Un grand merci à eux pour tout le travail durant ce week end.

MAXIME AU TOP

Engagé par le BBR en juillet dernier, les dirigeants ne regrettent pas la confiance qu'ils ont donné à Maxime Vasselin. L'ancien apprenti a pris ses marques au sein du club et devient une pièce essentielle dans les rouages du club de Marboz.
Durant ces 3 jours il a officié en qualité de speaker en mettant le feu aux tribunes et en maintenant une excellente ambiance.
Bravo !
Il aura une petite semaine pour se reposer et préparer au mieux la finale pour le titre de champion de ligue 2018 dimanche prochain à Ambérieu.

CLEMENT CHEVALIER HONORE

Pour les phases finales départementales jeunes, les organisateurs ont eu pour mission d'élire le coach le plus fair play de chaque journée.
Pour cette journée 1e journée de finales, c'est Clément Chevalier de la CTC Bords du Rhône qui a été élu par les dirigeants du BBR. Dans un match "chaud", il a su, avec son assistant Nicolas Altozano, calmer ses joueurs lorsque ceux-ci s'emportaient, les recentrer sur le jeu. Une attidude très positive ponctuée en plus par le titre de champion 2018 ! Bravo et félicitation pour ce bon comportement déjà vu à Péronnas en 1/2 finale.

LA TRISTESSE DE SIMON

Après seulement quelques minutes de jeu dans le 1er quart temps, Simon Badet a du abandonner ses partenaires sur blessure.
On espère que cela ne sera pas trop grave pour le champion U13 2017 avec Saint Amour !

BELLE RECOMPENSE

Malgré ses 69 ans, Robert Benoit est toujours sur les bords du parquet pour guider de jeunes joueurs. Avec son équipe du BC Izernore il a remporté le trophée 2e série U15 garçons. Un superbe cadeau pour ce "jeune" homme qui garde une belle jeunesse d'esprit, qui lui permet d'être très écouté par sa jeune troupe. Un joli cadeau en tout cas pour son anniversaire qu'il a fêté le 11 mai dernier.

DES ELUS RAVIS

A l'occasion du dernier match de ce samedi, les élus, présents ont remercié et félicité les présidents Karien Debiesse Tixier et Dominique Chaffaud pour leur travail avec leurs bénévoles pour le club du BBR (Marboz, Coligny et Montrevel en Bresse).
Elsabeth Jacquet (1e adjointe à la mairie de Marboz), Catherine Journet (Conseillère départementale du canton de Saint Etienne du Bois), Lucienne Prost (1e adjointe à la mairie de Coligny) ont toutes été unanimes sur la qualité du travail réalisé et les bonnes relations entre les Mairies et le club deu BBR d'une part, et entre le conseil départemental et le comité de l'Ain d'autre part.
Un grand merci à toutes ces instances pour leur soutien au monde associatif sportif.

FAMILLE...

Le sport est souvent une histoire de famille. Lors de ces phases finales les histoires sont nombreuses entre les freres et soeurs, des jumelles parfois, les papas et leurs filles, les papas et leurs garçons, les mamans et leurs enfants.... Sans toutes vous les présenter, nous en mettons quelques histoires en "lumière".
Au BC Izernore, Mathis Gilard est coaché par son papa Franck (assistant de Robert Benoit). Le jeune gaillard est aussi grand que son papa du haut de ses 15 ans et avec son équipe il a remporté le titre 2e série face à la CTC Bugey.

IL MANQUE QUELQUE CHOSE...

Si le public s'est montré original tout au long du week end, une équipe l'a été beaucoup plus que les autres... S