COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

CLASSEMENT MARQUEURS MASCULINS
2017 - 2018

Cette année, c'est Benoit Logerot qui retrouve la plus haute marche du podium avec une moyenne de 23,14 pts/matches. C'est donc une grosse performance réaliser par le maître à jouer de l'équipe du BC Villars, qui  récupère cette première place au profit de Thomas Faivre (28,36 en moyenne l'année dernière). Benoit doit aussi ce total de points élevé grâce à un énorme carton de 52 points réaliser face à la JL Bourg. Félicitation à lui et bonne continuation avec son équipe du BC Villars pour la saison prochaine en RM3.
 
 
Le joueur qui se place second de ce classement se prénomme Jérémie Gros Rosanvallon. Champion de l'Ain cette saison  avec le BC Viriat, Jérémie réalise par la même occasion la deuxième meilleur performance de l'année avec une moyenne cumulée de 21,78 points de moyenne. Il prend donc la seconde place qui était détenue l'année dernière par son coéquipier, Arnaud Fontaine (25,67 points en moyenne).
 
 
Et enfin le troisième et dernier joueur de ce podium vient de terminer sa première saison en séniors, il n'a que 17 ans et réalise une saison extraordinaire. Il a néanmoins permis à son équipe de se qualifier pour le championnat de ligue, Antoine Loisy effectue une saison avec 21,05 points de moyenne. Bravo à lui pour cette saison et bonne continuation pour l'année prochaine en championnat de ligue.

CLASSEMENT MARQUEURS FEMININES 2017-2018
lAURELINE mINACORI EN TETE

Un classement un peu plus serré que chez les garçons, mais pour lequel, Laureline Minacori de la CTC CSP01-Saint Rémy a réussi à se détacher et termine sur la plus haute marche. Avec une moyenne de 21,08 points par match elle permet à son équipe de finir invaincue cette saison et de finir championne de l'Ain en plus de rejoindre le championnat de ligue la saison prochaine.
Laureline s'est montrée très régulière avec 2 matches en fin de saison réalisé à plus de 30 points. 

 
Derrière elle on retrouve une de ses coéquipières, Marine Renoud, qui termine la saison avec une moyenne de 17,93 points par matches. L'équipe de la CTC CSP01-Saint Rémy a aussi pu compter sur la régularité de son artificière pour décrocher le titre.  Tout comme Laureline, Marine a réalisé sa meilleure performance lors de la dernière journée avec 30 unités à son compteur personnel..
 
 
Enfin sur la 3e marche, Marjorie Moiraud, la leader du CS Ceyzériat avec une moyenne de 15,57 pts ! Second au classement la saison dernière avec une moyenne de 13,9, elle bat son record de l'année passée mais reste sur le podium derrière les intouchables joueuses de la CTC CSP01-Saint Rémy.

TOP 20 DES MARQUEURS PRM 2017-2018

TOP 20 DES MARQUEUSES PRF 2017-2018