COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

ET DE 6 POUR SAINT REMY ET LA CTC CSP01

Après le triplé U13-U15 et U17 filles qualifiées en championnat AURA, Saint Rémy et la CTC CSP01 aura un total de 6 équipes en championnat de ligue ! A ces 3 citées, les clubs de la CTC rajoute les U13 et les U17 garçons. Enfin ce dimanche c'est l'équipe 2 de Saint Rémy en U15 filles qui rejoint la ligue pour un total historique de 6 équipes qualifiées ! Chapeau.
 
Mais les barrages ont validés d'autres tickets aussi. En U13 filles, ce sont les demoiselles de Ceyzériat qui ont gagné leur chance de pouvoir disputer en mai prochain les phases finales de 1e série en disposant d'Attignat 67-41.
 
Ensuite, Feillens-Replonges en a fait de même face à Meximieux, mais pour le compte de la 2e série. Feillens-Replonges est la dernière qualifiée pour la 2e série.
 
Enfin, Saint Rémy (photo) invaincu en 8 rencontres a eu toutes les peines du monde à se défaire des accrocheuses filles de Meximieux, qui, bien que outsider, ont crânement joué leur chance en bousculant les Sans Rémoises. Malheureusement elles ont eu du mal à tenir la cadence et Saint Rémy file pour la ligue (61-52).
 
Vendredi soir, le comité directeur avait validé la répartition des séries de la façon suivante :
 
CATEGORIE1E SERIE2E SERIE3E SERIE
U131 Poule de 61 Poule de 61 Poule de 8
U152 Poules de 6 
U171 Poule de 9  

TOUTES LES SERIES SONT CONNUES

Avant la parution des calendriers de la 2e phase très prochainement, il a fallu établir les séries. Une 1e étape à eu lieu ce vendredi 15 décembre à l'occasion du comité directeur qui a décidé la répartition des séries de la façon suivante :
 
CATEGORIE1E SERIE2E SERIE3E SERIE
U131 Poule de 62 Poules de 61 Poule de 6
U152 Poules de 5
U172 Poules de 6 Pas de série
 
Ensuite il ne restait qu'à "valider" les dernières places sur le parquet de Meximieux, dimanche à l'occasion des matches de barrages.
 
L'entente Bouchoux-Servas 1 (photo) est le dernier qualifié pour la 1e série après sa victoire sur Ceyzériat en U13 garçons.
 
Viriat sera LE favori pour le titre de champion de l'Ain après sa défaite face au BC Veyle. Oyonnax complète le plateau des "6" avec une victoire sans discussion 78-41 face au Bouchoux. Les Dombistes intègrent la 2e série.
 
Enfin, la CTC CSP01-Péronnas a gagné le dernier ticket de la 2e série avec sa victoire sur Saint Maurice de Gds 78-72.
 
Vous pouvez consulter les poules dans le tableau ci-dessous