COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone
 

MATCHES EN RETARD POUR LES CHAMPIONNATS SENIORS

PRF : REVERMONT VEUT L’EMPORTER EN MATCH AVANCE
 
Ce week-end, le BC Attignat (en photo) (6ème) reçoit le BB Revermont (8ème) en match avancé dans le cadre de la 15ème journée de championnat. Ce sont 2 équipes dans le dur cette saison qui vont se rencontrer ce week-end dans l’espoir de l’emporter et de reprendre confiance. Le BC Attignat reste sur 5 défaites de suite tandis que le BBR ne s’est toujours pas imposé depuis le début du championnat. Avec un meilleur état de forme, Revermont montre de nouvelles choses depuis quelques journées et une revanche du match aller perdu d’un seul petit point (46-47) est envisageable. Avec une victoire, le BBR reviendrait à hauteur de l’EV Bellegarde (7ème) et à une seule victoire de son adversaire du week-end. Un match avec beaucoup d’intensité et d’envie de part et d’autre devrait se produire car ces 2 équipes n’ont pas le droit à l’erreur à 4 journées de la fin du championnat.
 
 
DF3 : L’AS CONFRANCON PEUT CONSOLIDER SA 7EME PLACE AU CLASSEMENT
 
7ème avec un bilan de 8 victoires pour 9 défaites, l’AS Confrançon aimerait retrouver un bilan positif face à l’ENT Haut Bugey (10ème). Ce match en retard de la 4ème journée pourrait permettre au Haut Bugey de retrouver le goût de la victoire. Après 4 revers consécutifs les filles du Haut Bugey doivent l’emporter pour garder leur 10ème place au classement. Le match retour a déjà eu lieu et c’est bien l’AS Confrançon qui avait pris le meilleur sur son adversaire sur le score de 35 à 21. Confrançon de son côté compte bien rééditer le résultat d’il y a 3 semaines.
 
 
DM4 : BELLEY VEUT REVENIR AU MEME NOMBRE DE VICTOIRES QUE SON ADVERSAIRE DU WEEK-END
 
Le BB Revermont (7ème) reçoit ce week-end le FJ Belley (9ème) en match en retard de la 10ème journée. Le BBR a besoin de se rassurer face à une équipe moins bien classée. Après 3 défaites d’affilées, les locaux souhaiteraient renouer avec la victoire sur leur parquet. Son adversaire de son côté doit aussi se racheter après sa défaite (52-56) il y a 2 semaines face à l’US Oyonnax.
 
 
 
Le BB Revermont (3ème) reçoit la CTC Bugey Sud – US Artemare (5ème) en match en retard de la 2ème journée de championnat. Ces 2 équipes n’ont plus d'espoirs pour une qualification en phase finale, mais le match de ce week-end devrait leur permettre de finir l’année de la meilleure des manières.
Leur première confrontation avait vu le BB Revermont s'imposer largement 68-42. Le BBR aimerait donc rééditer le résultat du match aller mais devant son public cette fois-ci. Mais la CTC Bugey sud vient de s'imposer face à Viriat 44-43 et c'est avec un moral remonté que les Bugistes se déplacent dans le Revermont.
 
La journée

U13 FILLES 1E SERIE, LE BOUCHOUX QUALIFIE

Le Bouchoux recevait ce mercredi (en match avancé) l’EB Montalieu Bouvesse lors d’un match avancé dans le cadre de la 9ème journée de championnat. Un match aller très serré avait eu lieu et c’était finalement Montalieu qui s’était imposé sur le score de 54 à 48.
Le Bouchoux avait donc très envie de prendre sa revanche et de s’imposer devant son public. Ce sont bien les filles de Jérôme Guillermin qui prennent le meilleur départ dans ce match pour se retrouver devant à la mi-temps (27-21). Sonné mais pas abattu, Montalieu réagit dans le troisième quart temps (gagné 14-6) mais s’incline sur le fil 47-51 face à une belle équipe du Bouchoux. Grâce à sa victoire, le Bouchoux valide sa qualification pour les phases finales, mais restera 4e de la poule quelque soit son résultat lors de la dernière journée.
Montalieu de son côté restera 3ème et ne pourra plus reprendre la 2e place à Saint Amour.