COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

U17M 1ERE SERIE : LE BC VEYLE POUR PASSER DEVANT LA CTC BORDS DU RHONE – LAGNIEU ?

La CTC Bords du Rhône - Lagnieu (1er) reçoit ce week-end le BC Veyle (3ème). La CTC Bords du Rhône est en tête de ce championnat à égalité avec le BC Dombes. Enchaîner une 4ème victoire d’affilée serait la bienvenue pour conforter leur place en tête du championnat. Le BC Veyle de son côté s’est refait une petite santé lors de la dernière journée grâce à une large victoire face à la CTC Bugey – Ambérieu BB (79-41). Une nouvelle victoire pour l’équipe de la Veyle serait intéressante pour la suite du championnat. Surtout qu’en cas de victoire, les jaunes et noirs reviendraient à égalité avec leur adversaire du week-end.
 
Le second match oppose le BC Viriat (6ème) à la CTC Bugey – Ambérieu (4ème). Le BC Viriat dernier à égalité avec la JL Bourg avec une seule victoire en 4 rencontres doit remonter au classement dès ce week-end. Leur défaite lors de la dernière journée de 3 points face au BC Dombes (2ème) a permis aux tangos de montrer qu’ils avaient le niveau pour jouer une place qualificative en phase finale. Néanmoins en face d’eux, la CTC Bugey aura aussi à cœur de se racheter après une lourde défaite face au BC Veyle. En cas de victoire, le BC Viriat reviendrait à hauteur de leur adversaire du week-end. Dans le cas contraire, la CTC Bugey – Ambérieu resterait au contact des 3 équipes de tête.
 
Le troisième et dernier match oppose le BC Dombes à la JL Bourg. Le BC Dombes reste sur une victoire tandis que son adversaire lui reste sur 3 défaites consécutives. La série doit s’arrêter pour la JL et elle peut être stoppée dès ce week-end. Le BC Dombes pourrait prendre la tête du championnat en cas de victoire. Mais dans le cas contraire, la première place leur échapperait et leur adversaire du week-end ne serait plus qu’à une victoire.
 
 
 
 

U15M 2EME SERIE : IZERNORE ET MEXIMIEUX POUR RESTER INVAINCUS

Dans la poule A, le BC Meximieux (en photo) (1er) reçoit ce week-end Saint Amour (5ème) dans le cadre de la 4ème journée de championnat. Après s’être imposé assez facilement sur le parquet du BC Dombes lors de sa dernière rencontre, Meximieux aimerait réaliser la passe de 4 victoires consécutives. Mais Saint Amour compte bien les faire chuter. Malgré un bilan de 0 victoire pour 3 défaites, l’équipe Jurassienne souhaite débloquer leur compteur de victoires. Ce ne sera pas un match facile pour les visiteurs mais un exploit est tout à fait possible.
 
L’autre match de cette poule oppose le Bouchoux Condeissiat au CS Ceyzériat. Un match entre le deuxième et le troisième du classement. Ces 2 équipes se sont toutes les deux inclinées de 4 et 7 points face au leader, le BC Meximieux. Même si ces équipes ont repris confiance lors de leur dernier match en l’emportant, la rencontre de ce week-end risque de laisser un goût amer au perdant. Dans le cas contraire, le gagnant prendra une longueur d’avance sur son adversaire du week-end et restera au contact du leader. Un match serrer entre deux très belles équipes devrait avoir lieu.
 
Ce week-end, le BC Dombes ,4ème, est exempté pour ce week-end. Il recevra néanmoins le Bouchoux le week-end prochain.
 
 
Dans la poule B, le BC Izernore (1er) se déplace sur le parquet de la CTC CSP01 AS Péronnas (4ème).  Avant la trêve, Izernore était allé s’imposer à Vonnas (83-45) tandis que la CTC CSP01 AS Péronnas s’est inclinée lourdement (39-116) sur le parquet de la CTC Bugey – Saint Jean le Vieux. Malgré cette défaite, la CTC CSP01 AS Péronnas aura à cœur de se racheter devant son public et ainsi faire tomber la seule équipe encore invaincue dans cette poule. En cas de victoire, la CTC CSP01 AS Péronnas reviendra à égalité avec la CTC Bugey – Saint Jean le Vieux (3ème) et l’US Vonnas (2ème).
 
Le second match de cette poule verra s’affronter la CTC Bugey – Saint Jean le Vieux (3ème) à l’EV Bellegarde (5ème). Tous comme Saint Amour dans la poule A, l’EVB ne compte aucune victoire à son actif. Une victoire leur permettrait de rester dans la course et d’encore croire à une éventuelle place pour une demi-finale. Pour leur adversaire, une victoire et c’est la deuxième place à une victoire du leader de la poule.
 
L’US Vonnas (2ème) est exempté ce week-end. L’équipe se rendra sur le parquet de la CTC Bugey – Saint Jean le Vieux le week-end prochain dans le cadre de la 6ème journée.
 
 
 

PRF : CEYZERIAT EXEMPT, LE BC VILLARDOIS  PEUT EN PROFITER !!

Ce week-end, le BC Villardois (en photo) (3ème) se déplace sur le parquet de l’EV Bellegarde (7ème). A égalité  avec Ceyzériat (2ème), le BC Villardois pourrait passer au second rang du classement en cas de victoire puisque Ceyzériat est exempté ce week-end. Bellegarde de son côté a besoin  de l’emporter pour passer devant le BC Attignat et pour enfin sortir des 2 dernières places. Mais l’opportunité est trop belle pour le BC Villardois qui va vouloir saisir cette chance à tous prix et rééditer la victoire du match aller.
 
Le second match oppose le BC Attignat (6ème) à l’équipe de Feillens-Replonges BB (4ème). Juste avant la trêve, le BC Attignat s’était incliné de peu sur parquet du Bouchoux-Condeissiat (55-61). Avec un bilan de 2 victoires pour 7 défaites, le BC Attignat compte seulement une victoire d’avance sur la première équipe relégable. Une victoire permettrait aux filles de Jordan Fernandes d’avoir deux victoires sur l’EV Bellegarde, ce qui serait très confortable à 7 journées de la fin du championnat. Pour Feillens-Replonges qui s’est incliné largement lors de sa dernière rencontre face à la CTC CSP01 Saint Rémy (20-74) aura à cœur de se rattraper face à une équipe d’Attignat en difficulté cette saison.
 
Le troisième et dernier match de cette journée verra s’opposer le BB Revermont (8ème) au Bouchoux Condeissiat (5ème). Toujours sans victoire à son compteur, le BBR aimerait enfin l’emporter ce week-end face à une équipe du Bouchoux qui ne joue pas son meilleur basket. La preuve lors de la dernière journée et cette victoire de seulement 6 points face à une équipe moins bien classée. Le Bouchoux a quand même mis fin à 3 défaites consécutives. Une victoire pour Revermont leur permettrait de revenir sur Bellegarde (7ème). Dans le cas contraire, les filles du coach Oussi pourraient revenir à hauteur de Feillens-Replonges (4ème). Même si le Bouchoux aura les faveurs des pronostics, le BBR a les moyens de faire une surprise.
 
Ce week-end, le leader (CTC CSP01 Saint Rémy) ainsi que son co-leader (le CS Ceyzériat) son exemptés. Une trêve un petit peu plus longue pour ces deux équipes avant qu’elles ne se rencontrent le week-end prochain dans un match qui sera à suivre de très près.
 
 
 
 

U13F 1ERE SERIE: 3 POUR LA 1ERE PLACE !!

Après 4 journées de championnat, 3 équipes sont en tête à égalité. Mais à l’issue des matches de ce week-end les données vont changer. Montalieu et Saint Amour (en photo) s’oppose. Viriat a la possibilité de n’avoir plus qu’un seul adversaire à ses côtés. Pour Montalieu et Saint Amour, la 1e place les attend en cas de victoire combiné à une défaite de Viriat. 
Pour le dernier match aller de cette 2e phase, Saint Amour reçoit l’Entente Montalieu Bouvesse. A égalité avec 3 victoires pour une seule défaite, elles restent toutes les 2 sur de très belles victoires. 33-31 face à Viriat 2 pour Saint Amour et 54-48 pour Montalieu face au Bouchoux. L’équipe victorieuse de cette rencontre prendra un avantage certain sur son adversaire du week-end et pourra peut être prendre seule la première place de la poule. Pour l’Entente Montalieu Bouvesse, s’imposer sur le parquet de Saint Amour serait une belle perf pour la suite du championnat.
Le second match oppose le BC Viriat à la CTC Bugey – Saint Jean le Vieux. En tête à égalité avec Montalieu et Saint Amour, le BC Viriat doit absolument rebondir ce week-end après avoir connu une défaite cruelle dans le Jura (31-33). Cette rencontre face au 4ème de la poule devrait permettre aux tangos de retrouver le droit chemin. Du côté de la CTC Bugey – Saint Jean le Vieux, leur victoire lors de la dernière journée sur le parquet du CS Ceyzériat lui a gonflé le moral avant d’aborder ce choc face au leader. Rien n’est joué pour ce match et la CTC Bugey pourrait revenir à hauteur de Viriat en cas de victoires.
Le dernier match dans cette poule verra le CS Ceyzériat (6ème) en déplacement sur parquet du Bouchoux Condeissiat (5ème). Ces 2 équipes doivent reprendre confiance en elles. Pas forcément à leur meilleur niveau lors de cette deuxième phase, ces 2 équipes espèrent gagner dès ce week-end pour rester dans la course aux 4 premières places synonymes de demi-finales. Pour Ceyzériat, c’est le match idéal pour débloquer le compteur de victoires qui reste bloqué à zéro depuis le début du championnat. Pas très loin devant avec une seule victoire, le Bouchoux quant à lui souhaite reléguer à 2 victoires leur adversaire du week-end.