COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

U13M 3EME SERIE : LA JL BOURG SEUL EN TETE APRES 4 JOURNEES DE CHAMPIONNAT, VILLARS 2EME

Ce week-end, la JL Bourg (1er), invaincu, s’est imposé facilement face à Feillens-Replonges (3ème) (54-20). Cette victoire s’est dessinée dès le début de la rencontre avec un écart de +18 à la mi-temps. Au retour des vestiaires, les joueurs de Nicolas Croisy ont accru leur avance pour au final s’imposer de +34.  Cette équipe de la JL composé de U11 fait mal à ses adversaires après s’être imposé de 40 et 80 points lors des 2 premières journées. Du côté de Feillens-Replonges, cette première défaite les relèguent à la troisième place du classement laissant leur adversaire du week-end s’échapper en tête.
 
Le second match du week-end voyait s’opposer l’US Oyonnax au BC Villardois (photo). En difficulté en ce début de 2ème phase, l’US Oyonnax avait l’envie de remporter sa première victoire. Le début de match est largement à l’avantage de Villars qui mène assez largement au bout de 16 minutes (33-12). Malgré un joli sursaut de la part d’Oyonnax, c’est finalement Villars qui l’emporte sur le score de 56 à 36. Grâce à cette victoire, Villars se classe à la deuxième place tandis que l’USO reste scotché à la dernière place avec 3 défaites en autant de rencontres.
 
Le Bouchoux Condeissiat (4ème), qui s’est incliné de peu le week-end dernier sur le parquet du BC Villardois (37-24) était exempté ce week-end.
 
RESULTATS
 

U13M 2EME SERIE : LE BC VEYLE ET LA CTC BORD DU RHONE – LAGNIEU RESTENT INVAINCU DANS LA POULE B

La CTC Bords du Rhône – Lagnieu (en photo) s’est imposé ce week-end face à l’Avenir Saint Maurice de Gourdans (48-31). Saint Maurice qui réalise pour le moment un bilan de 2 victoires et 2 défaites se classe au 4ème rang de cette poule. Relégué désormais à 2 victoires de son adversaire du week-end, il sera très compliqué pour Saint Maurice de Gourdans de rattraper cette équipe. La CTC Bords du Rhône quant à elle continue de faire la course en haut de classement.
 
Le BC Veyle quant à lui continue son bout de chemin. Déjà invaincu lors de la phase de brassage, l’équipe de la Veyle s’est encore imposé ce week-end sur le terrain de la CTC Bugey – Ambérieu (52-40). Bien porté par Hassan Balloux-Bacar auteur de 19 points, le BC Veyle a fait la course en tête tout au long de la rencontre. Suite à cette nouvelle défaite, la CTC Bugey reste sans victoire. Le prochain match (dans un mois) face au BC Montmerle 3 Rivières pourrait être une opportunité de s’imposer face à une équipe qui ne compte elle aussi aucune victoire à son compteur.
 
Le troisième match de cette poule a vu le BC Meximieux s’imposer face au BC Montmerle 3 Rivières (47-36). Après une défaite sur le fil le week-end dernier face à la CTC Bords du Rhône – Lagnieu, le BC Meximieux avait à cœur de se rattraper. Cette victoire leur permet de se relancer et d’enregistrer une 2ème victoire en 4 rencontres. Du côté de Montmerle, on espère revenir plus fort après la trêve pour enfin décrocher une première victoire. 
 
 
Dans la poule A, le CS Ceyzériat s’est imposé de peu sur le parquet de l’EV Bellegarde (50-41). Grâce à cette victoire, le CS Ceyzériat prend seul la tête de la poule invaincue en 4 rencontres. Quant à l’EV Bellegarde, cette défaite les classe à la 2ème place de la poule. Ces 2 sérieux candidats pour le titre final vont se battre jusqu’à la fin pour décrocher une place en demi-finale. Lors du prochain match, le CS Ceyzériat recevra l’AS Confrançon tandis que l’EV Bellegarde ira sur le parquet de la CTC CSP01 Saint Rémy.
 
Le second match opposait la CTC CSP 01 Saint Rémy à la JL Bourg. Avant ce match, les 2 équipes n’avaient pas encore remporter de match. A la suite d’un match très accroché, c’est finalement la JL Bourg qui l’emporte 52 à 46. Cette première victoire permet à la JL de grapiller une place et de revenir à égalité avec la CTC Bugey – Albarine (1V-3D). Du côté de la CTC CSP01 Saint Rémy, cette défaite les condamne à la dernière place. Ils pourront tout de même se rattraper lors de la prochaine rencontre face à l’EV Bellegarde qui vient de s’incliner face au CS Ceyzériat.
 
Le dernier match de cette poule opposait l’AS Confrançon à la CTC Bugey – Albarine. L’AS Confrançon s’est imposé devant son public (66-38). Cette large victoire leur permet de rester au contact avec les équipes de tête et même de rejoindre l’EV Bellegarde (3V-1D). Confrançon peut espérer prendre la place de leader lors de la prochaine rencontre à condition que les joueurs d’Emmanuel Fleury s’imposent sur le terrain du CS Ceyzériat. La CTC Bugey – Albarine de son côté doit absolument s’imposer lors des prochains matches si elle veut recoller avec les équipes de tête.
 
RESULTATS
 

U13M 1ERE SERIE : 3 EQUIPES EN TETE A EGALITE

Après 4 journées de championnat, 3 équipes se retrouvent en tête à égalité avec 3 victoires pour une défaite. Les 3 autres équipes aussi sont à égalité mais cette fois-ci avec une seule victoire pour 3 défaites.
 
Ce week-end, le BC Viriat (en photo) a retrouvé le goût de la victoire, une semaine après s’être incliné de 2 points face au BC Dombes. Une victoire acquise sur le parquet du BB Revermont (42-41) permet au BC Viriat de faire la course en haut de classement. Pour le BBR, cette défaite a un goût amer. Pourtant devant à la mi-temps, les joueurs de Revermont n’ont pas su garder cette avance jusqu’à la fin. Leur deuxième défaite d’affilée les condamne à rester dans le bas de classement et de voir leur adversaire du week-end s’échapper et prendre désormais 2 victoires d’avances.
 
Du côté du Bouchoux Condeissiat c’est une tout autre histoire !! N’enregistrant aucune victoire avant ce week-end, les coéquipiers de Titouan Vaucher devaient impérativement s’imposer pour garder leurs chances dans ce championnat. Devant eux se dressait une équipe de Belley très en confiance après s’être imposé pour la première fois le week-end dernier face au BB Revermont (71-53). Malgré un début de rencontre bien maîtrisé de la part de Belley, le Bouchoux a très bien su réagir. Mené à la mi-temps, l’équipe de la Dombes n’a rien lâché pour au final s’imposer sur le score de 47 à 40. Grâce à cette victoire, le Bouchoux revient à égalité avec son adversaire du jour.
 
Le dernier match de ce championnat opposait ce week-end le BC Dombes à la JL Bourg. Le BC Dombes avait l’envie de rester invaincu avant la trêve d’un mois. Faisant la course en tête tout au long du match, la JL s’impose sur le plus petit écart (40-39). Suite à cette victoire, Bourg fait chuter pour la première fois le BC Dombes lors de cette deuxième phase et revient par la même occasion à hauteur de son adversaire.
 
RESULTATS

U15M 1ERE SERIE : OYONNAX POUR DETRONER VIRIAT ? LA JL BOURG POUR RECOLLER AVEC LE LEADER

Ce week-end, l’US Oyonnax (en photo) reçoit le BC Viriat. Malgré sa défaite assez sèche le week-end dernier face à la CTC Bugey – Ambérieu (72-33), l’USO reçoit le leader Viriat avec l’envie de le faire chuter pour la première fois. A égalité avec 3 autres équipes, Oyonnax espère l’emporter ce week-end pour distancer ses adversaires directs au classement. Son adversaire quant à lui a toujours la rage de vaincre depuis sa défaite en match de barrage face au BC Veyle. Avec un bilan parfait de 3 victoires en autant de rencontres et sa victoire le week-end dernier face à la CTC Bords du Rhône – Lagnieu (116-61), le BC Viriat aborde ce match avec un grande envie. L’envie de continuer sa série d’invincibilité mais surtout l’envie d’atteindre les demi-finales en ayant perdu aucun match.
 
Lors de la deuxième rencontre, la JL Bourg se déplace sur le parquet de la CTC Bords du Rhône – Lagnieu. La JL Bourg, 2ème, possède désormais une victoire de retard sur le leader, Viriat, suite à sa défaite le week-end dernier (71-75) sur le parquet de la CTC CSP01 Saint Rémy. La JL doit se resaisir mais face à eux la CTC Bords du Rhône – Lagnieu ne compte pas se laisser faire. En effet, malgré sa défaite le week-end dernier face au BC Viriat, la CTC Bords du Rhône compte bien profiter de ce petit moment de flottement chez leurs adversaires pour l’emporter.
 
Au même moment, la CTC CSP01 Saint Rémy reçoit la CTC Bugey – Ambérieu. Avant cette rencontre, les 2 équipes sont au coude à coude avec une victoire pour 2 défaites. Ces 2 équipes ont fait le plein de confiance le week-end dernier en gagnant respectivement face à la JL Bourg et à l’US Oyonnax. A l’issue de ce match, l’équipe perdante verra son adversaire du week-end s’éloigner et prendre un avantage qui pourrait s’avérer conséquent. Dans le cas contraire, le gagnant se rapprochera des 2 équipes de tête (le BC Viriat et la JL Bourg).



 

U17M 1ERE SERIE : BC VEYLE ET DOMBES DOIVENT SE RACHETER

Avant cette 4ème journée de championnat 3 équipes sont à 2 victoires pour une défaite. Les 3 autres équipes elles occupent un bilan d’une victoire pour 2 défaites. Chaque rencontre ce week-end aura un impact conséquent sur le classement. Rien n’est joué et chaque équipe peut se retrouver à la tête de ce championnat à l’issue de cette 4ème journée.
Le BC Veyle (en photo) reçoit ce dimanche la CTC Bugey – Ambérieu. Malgré une défaite très amère le week-end dernier sur le parquet du BC Viriat (52-53), le BC Veyle doit impérativement remporter ce match pour remonter quelques places au classement. Son adversaire lui veut continuer sur sa lancée après s’être imposé face à la JL Bourg (60-50) le week-end dernier. Le BC Veyle doit renouer avec la victoire malgré un début de 2ème phase poussive et un bilan d’une victoire pour 2 défaites. La CTC Bugey – Ambérieu rivalise avec les meilleures, grâce à sa 2ème victoire obtenue en 3 rencontres. En cas de victoire, la CTC Bugey prendrait une longueur d’avance importante sur son adversaire du week-end. Du côté du BC Veyle la victoire leur permettrait de revenir à égalité avec leur adversaire.
 
Le BC Dombes aussi a envie de se rattraper de leur première défaite du week-end dernier. La prochaine rencontre face au BC Viriat pourrait permettre au club de la Dombes de se replacer dans le droit chemin. Une victoire permettrait peut-être à Dombes de prendre seul la place de leader de la poule. Du côté du BC Viriat, la victoire le week-end passé d’un point face au BC Veyle était la première de cette deuxième phase. Une victoire leur permet de se replacer dans la course pour les 4 premières places.
 
Le dernier match va opposer la JL Bourg à la CTC Bords du Rhône – Lagnieu. Avec une belle victoire le week-end dernier face au BC Dombes (65-51), la CTC Bords du Rhône – Lagnieu a donc pu engranger une 2ème victoire de suite. La passe de 3 pour la CTC Bords du Rhône leur permettrait de conforter leur place parmi les 3 meilleurs équipes du championnat. Du côté de la JL, une victoire ne serait pas de refus. Après 2 défaites en 2 matches la JL Bourg doit se reprendre si elle ne veut pas être distancé.



U17F : LA CTC BUGEY SUD – ARTEMARE OU L’US OYONNAX POUR PRENDRE LA PLACE DE LEADER ?

Le dernier match est un match de très haut de tableau entre la CTC Bugey Sud – Artemare (2ème) qui reçoit l’US Oyonnax (en photo) (1er). Ces 2 équipes sont très en confiance en ce début de 2ème phase notamment grâce à leur victoire facile le week-end dernier face à l’AS Confrançon et au BC Attignat. Ces 2 équipes ont un bilan identique de 2 victoires pour une seule défaite. Le plus beau match de cette 4ème journée va sûrement avoir lieu du côté d’Artemare. Le gagnant de ce match prendra seul la tête de ce championnat. Le perdant quant à lui verra peut-être revenir la CTC JL Bourg / Viriat et la CTC Bugey – Saint Jean le Vieux.
 
Ce week-end, l’AS Confrançon (5ème) reçoit la CTC JL Bourg / Viriat (3ème). Après sa première défaite le week-end dernier face à la CTC Bugey Sud – Artemare (24-54), l’AS Confrançon a besoin de reprendre confiance dès ce week-end face à une équipe de la CTC JL Bourg / Viriat encore invaincue avec un bilan de 2 victoires en autant de rencontres (face à Izernore et à Saint Maurice de Gourdans). Une nouvelle victoire permettrait à la CTC JL Bourg / Viriat de peut-être passer devant l’une des 2 équipes de tête qui comptent chacune un match d’avance. Une victoire pour Confrançon leur permettrait de distancer les équipes de fin de classement et de se rapprocher de celles de tête.
 
Le second match oppose la CTC CSP01 Saint Rémy au BC Izernore. 6ème avec un bilan d’une seule victoire pour 2 défaites, le BC Izernore doit se refaire après une très lourde défaite le week-end dernier face à la CTC JL Bourg / Viriat (27-101). Pour la CTC CSP01 - Saint Rémy toujours à la recherche d’une première victoire lors de cette deuxième phase, reçoit le BC Izernore avec l’envie de rester dans la course pour les 4 premières places.  
 
La CTC Bugey – Saint Jean le Vieux invaincue tout comme la CTC JL Bourg / Viriat reçoit l’Avenir Saint Maurice de Gourdans. Avec une victoire nette et sans bavure il y a 2 semaines face au BC Attignat (73-11), la CTC Bugey aborde le match de ce week-end avec l’envie de réaliser la passe de 3. Mais face à eux une équipe de Saint Maurice qui a à cœur de se racheter après une rencontre lors de la deuxième journée complètement manquée face à la CTC JL Bourg / Viriat (18-82).
 
La 9ème équipe de ce championnat, le BC Attignat, est exempté ce week-end.



 

U13F 1ERE SERIE : VIRIAT VEUT ACCROITRE SON AVANCE EN TETE DU CHAMPIONNAT

Viriat (en photo) invaincu jusqu’à présent (3V-0D), se déplace ce week-end sur le parquet de Saint Amour (3ème). Invaincu avant le match du week-end dernier et cette défaite sur le terrain du Bouchoux (47-39), Saint Amour n’a pas le droit à l’erreur si les Jurassiens veulent revenir à hauteur de leur adversaire du week-end et pourquoi pas leur prendre la place de leader. De son côté Viriat s’est imposé pour la troisième fois le week-end dernier face au CS Ceyzériat (46-38). Un très beau match pourrait avoir lieu entre 2 équipes de haut de tableau et qui pourrait en fin de saison se jouer le titre de champion de l’Ain.
 
 
Le second match du week-end oppose le CS Ceyzériat à la CTC Bugey – Saint Jean le Vieux. Toujours à la recherche de sa première victoire lors de cette 2ème phase, le CS Ceyzériat reçoit la CTC Bugey – Saint Jean le Vieux avec l’envie de revenir sur les équipes de devant. Pour la CTC Bugey, ce match doit leur permettre de repartir de l’avant, une semaine après s’être incliné face à Montalieu Bouvesse (43-33). En cas de victoire, le CS Ceyzériat reviendrait à hauteur de son adversaire du week-end avec une victoire pour 3 défaites. Dans le cas contraire, si la CTC Bugey – Saint Jean le Vieux l’emporte, alors il distancerait encore un peu plus son adversaire et se rapprocherait des équipes de tête.
 
 
Le dernier match de cette poule oppose le Bouchoux Condeissiat en déplacement sur le terrain de l’Entente Montalieu Bouvesse. Grâce à sa victoire le week-end dernier, le Bouchoux a pu se relancer pour la course aux 4 premières places en s’imposant face à Saint Amour. Montalieu souhaite rester sur sa bonne dynamique après 2 victoires consécutives face au CS Ceyzériat et à la CTC Bugey – Saint Jean le Vieux. En cas de victoire, Montalieu pourrait revenir à égalité avec BC Viriat. Mais le Bouchoux n’a pas dit son dernier mot et le club de la Dombes espère remporter cette rencontre pour revenir sur son adversaire.
 
 
 
 

U13F 2EME SERIE : LE BB REVERMONT VEUT RESTER INVAINCU

Le BB Revermont leader invaincu se déplace ce week-end sur le terrain de la CTC Bugey Sud – Belley (en photo) (6ème). Un match a priori relativement simple pour les visiteurs en vu de leur superbe état de forme du moment. Attention tout de même à cette équipe de la CTC Bugey Sud – Belley qui a failli l’emporter le week-end dernier au profit de la CTC JL / Viriat (24-33). Un match sans doute accroché et une surprise à la fin du match va peut-être avoir lieu. En cas de victoire, la CTC Bugey Sud – Belley pourrait remonter à la 4ème place du classement et éviterait par la même occasion de se faire totalement distancer.
 
 
Le second match oppose le BC Attignat (2ème) en déplacement sur le terrain de Feillens Replonges BB (4ème). Après avoir enchaîné une deuxième victoire le week-end dernier (45-37), le BC Attignat ce déplace à Feillens Replonges avec l’envie de revenir sur le BB Revermont. Feillens Replonges de son côté a subi la semaine dernière une deuxième défaite face à la CTC CSP01 Saint Rémy puis face au BB Revermont. En cas de victoire, Feillens Replonges reviendrait à hauteur de son adversaire du week-end avec un bilan de 2 victoires pour 2 défaites. En cas de défaite au contraire, l’équipe pourrait rétrograder d’une voir de plusieurs places.
 
 
Le troisième et dernier match de cette poule va opposer la CTC JL / Viriat (3ème) à la CTC CSP01 Saint Rémy (5ème). Sûrement plus confiant avant d’aborder ce match grâce à ses 2 victoires en 2 rencontres, la CTC JL / Viriat espère rattraper les 2 équipes de tête malgré sa pénalité obtenue lors de la 2ème journée. Pour la CTC CSP01 Saint Rémy, la victoire est obligatoire s’ils souhaitent rattraper toutes les autres équipes placées devant eux et par la même occasion passer devant leur adversaire du week-end. En cas de défaite, la CTC CSP01 sera alors distancé et rattraper les équipes de tête deviendrait très compliqué.



 

U15F 2EME SERIE : MATCH POUR LA PREMIERE PLACE DANS LA POULE A,
BOURG ET VIRIAT VEULENT CONFIRMES DANS LA POULE B

Dans la poule A, un choc va avoir lieu entre la CTC Bugey – Saint Jean le Vieux (en photo) et le BB Revermont lors d’un match qui devrait tenir toutes ses promesses. Après 3 victoires en autant de rencontres, les 2 équipes veulent désormais enchainer un 4ème succès. Ces 2 équipes sérieuses pour le titre final ont déjà distancé leurs adversaires. Le week-end dernier, la CTC Bugey – Saint Jean le Vieux s’est imposé 56 à 42 sur le parquet du BC Veyle. De son côté, le BBR s’est également imposé mais cette fois ci un peu plus facilement face à Feillens Replonges BB sur le score de 95 à 39. Le vainqueur de cette rencontre prendra une option sur la première place de la poule ainsi que sur les phases finales.  
 
Le deuxième match de cette poule va opposer Saint Rémy (5ème) à Feillens Replonges BB (6ème). Après 3 rencontres, ces 2 équipes n’ont encore enregistrées aucune victoire. Le week-end dernier, Saint Rémy s’est incliné face à l’AS Confrançon (76-53) et Feillens Replonges face au BB Revermont (39-95). Ces 2 équipes vont donc se rencontrer avec l’envie de remporter leur première victoire de la saison et de recoller avec les équipes de milieu de classement.
 
Enfin, le troisième et dernier match de cette poule verra s’affronter l’AS Confrançon au BC Veyle. Le BC Veyle a besoin de reprendre confiance après 2 défaites consécutives face au BBR et à la CTC Bugey – Saint Jean le Vieux. Son adversaire, de son côté, est en pleine forme après s’être imposé il y a une semaine sur le parquet de Saint Rémy. En cas de victoire, l’AS Confrançon pourrait revenir à égalité avec une des 2 équipes de tête. Quant au BC Veyle, la victoire serait la bienvenue pour recoller avec son adversaire du week-end. Dans le cas contraire l’équipe de la Veyle verra revenir au même niveau l’une des 2 dernières équipes de cette poule.
 
 
Dans la poule B, le CS Ceyzériat reçoit ce week-end l’US Oyonnax. Ces 2 équipes qui occupent les 2 dernières places au classement auront à cœur de remporter leur premier match de cette 2ème phase. Le CS Ceyzériat s’est incliné de peu le week-end dernier sur le parquet de la CTC Bugey Sud – Belley (39-46). En revanche la défaite fût plus lourde pour l’US Oyonnax qui s’est incliné sur le parquet du BC Viriat (34-76).
 
Le BC Viriat (3V-0D) justement reçoit le Bouchoux Condeissiat (2V-1D). Invaincu jusqu’à présent le BC Viriat va essayer de réaliser une 4ème victoire de suite face à une équipe du Bouchoux qui a montré pas mal de difficultés la semaine dernière face à la JL Bourg. Viriat compte l’emporter pour garder sa place en haut de classement mais le Bouchoux n’a pas dit son dernier mot. En cas de victoire, les joueuses de Stéphane Robin reviendraient à égalité avec son adversaire du week-end.
 
Le dernier match de cette catégorie opposera la JL Bourg à la CTC Bugey Sud – Belley. Tous comme le BC Viriat, la JL Bourg est toujours invaincue après 3 journées. La CTC Bugey Sud – Belley de son côté a enregistré le week-end dernier sa première victoire en dominant le CS Ceyzériat (46-39). Cette victoire a redonné espoirs à la CTC Bugey avant de se confronter à l’un des favoris de cette poule. Une victoire face à la JL Bourg leur permettrait de se rapprocher de leur adversaire du week-end et de ne pas totalement être distancé après seulement 4 journées;