COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

U17M 2EME SERIE : QUI POUR DEROCHER LA PREMIERE PLACE ?

Dans la poule A, Saint Amour et l’US Oyonnax sont à égalité avec 8 victoires en 9 rencontres. C’est donc un combat à distance que vont se livrer ces 2 équipes. En se déplaçant respectivement chez le BB Revermont (3ème) et la CTC Bugey Sud – US Artemare (4ème), les 2 leaders de la poule semblent favoris face à 2 équipes qui n’ont plus rien à jouer. L’une comme l’autre vont attendre un faux de leur concurrent direct pour prendre la première place. En cas de victoires de ces 2 équipes, la première place reviendrait à Saint Amour grâce à un point avérage particulier positif sur son adversaire (+48).
Le troisième match, sans enjeu, opposera le BC Attignat (5ème) au BC Viriat (6ème).
 
 
Un duel au sommet attend les 2 meilleures équipes dans la poule B. Mais cette fois ci ce n’est pas un duel à distance mais un face-à-face qui verra s’opposer Saint Maurice de Gourdans (2ème) à l’EV Bellegarde (1er). Le match allé entre ces 2 formations avait donné raison à l’équipe de Bellegarde qui s’était imposé 71 à 63 sur son parquet. Saint Maurice n’a donc plus le choix et doit l’emporter de plus de 8 points pour prendre la première place de la poule au profit de son adversaire du week-end. Une simple victoire de moins de 8 points et l’EVB garderait sa première place.
Les 2 autres matches sans enjeu verront s’affronter le BC Dombes (5ème) à la CTC CSP01 – AS Péronnas (4ème). A égalité avant ce dernier match (3V-6D), ces 2 équipes vont vouloir terminer la saison du mieux possible avec pourquoi pas une victoire à la clé.
Et enfin la CTC Bugey Sud – FJ Belley (6ème) se déplace chez la CTC Bugey – ES Saint Jean le Vieux (3ème). La CTC Bugey Sud certaine de terminer à la dernière place tentera néanmoins de s’imposer pour la 2ème fois lors de la 2ème phase.



 

U15M 2EME SERIE : LES EQUIPES POUR LES DEMI FINALES CONNUES

A une journée de la fin de la saison, le BC Meximieux (1er) et le CS Ceyzériat (2eme) sont qualifiés dans la poule A. Leur dernier match respectivement face à Saint Amour (5ème) et au Bouchoux (4ème) ne changera rien au classement. Une victoire pour ces 2 équipes ne serait pas de refus pour préparer au mieux la demi-finale qui aura lieu les 4, 5 & 6 Mai prochains.
De leur côté, le Bouchoux et Saint Amour souhaitent terminer la saison de la meilleure des façons en s’imposant contre l’une des meilleures équipes de la poule.
 
 
Dans l’autre poule, ce sont bien le BC Izernore (1er) et la CTC Bugey – ES Saint Jean le Vieux (2eme) qui se sont qualifiés. A contrario de Meximieux (en photo) et Ceyzériat, ces 2 équipes n’ont pas leur place de définie. Pourtant sûr de participer aux phases finales, Izernore et la CTC Bugey sont à égalité avec un bilan de 6 victoires pour 2 défaite. Izernore validera sa 1ère place en cas de victoire sur la CTC CSP01.
La CTC Bugey doit, pour terminer 1ère l’emporter face à Bellegarde et espérer une défaite d’Izernore.
Le premier de cette poule rencontrera le CS Ceyzériat en ½ finales tandis que le second sera apposé au BC Meximieux.
 
 
 

U17F : LA CTC JL/VIRIAT POUR RESTER INVAINCUE ?

Largement favorie et sûr de participer aux ½ finales avec un bilan de 7 victoires en 7 rencontres. La CTC JL/Viriat reçoit ce week-end la CTC Bugey – ES Saint Jean le Vieux (5ème). LA CTC JL/Viriat certaine de terminer en tête compte tout de même rester invaincue. Mais elle devra rester sur ses gardes face à un adversaire qui joue une place en demi-finale 1ère série.
Saint Maurice de Gourdans (2ème) ainsi que la CTC Bugey Sud – US Artemare (3ème) ont aussi gagner leur ticket pour les 1/2 finales 1ère série. La dernière place pour accéder à une demi-finale en 1ère série se jouera entre le BC Izernore (4ème) qui rencontre l’AS Confrançon et la CTC Bugey – ES Saint Jean le Vieux. Le 4ème au classement à l’issue de cette dernière journée rencontrera le leader en demi-finale de la 1ère série.
 
 
Le perdant de ce face-à-face ira disputer une demi-finale en 2ème série face au 8ème du classement. Même la dernière place pour décrocher une place en 2ème série sera disputer. Entre le BC Attignat (9ème) et la CTC CSP01 Saint-Rémy (8ème). La CTC CSP01 compte une victoire à son compteur tandis qu’Attignat est toujours à la recherche de sa première victoire. En cas de victoire sur son adversaire, les « Vertes » d’Attignat prendraient cette 8ème place, synonyme de phase finale au profit de son adversaire du week-end.
 
 
De leur côté, l’AS Confrançon (7ème) et l’US Oyonnax (6ème) rencontrent respectivement le BC Izernore (4ème) et l’Av Saint Maurice de Gourdans (2ème). Ces 2 équipes sont assurées de terminer à leur place actuelle quelque soit leur score à la fin de cette dernière journée. Elles se rencontreront donc en demi-finale de 2ème série.



 

U15F 1ERE SERIE : QUI POUR SE CLASSER DERRIERE LA CTC BUGEY SUD ?

Les 4 équipes pour disputer les phases finales sont connues. En première place, la CTC Bugey Sud – Culoz BC (en photo) invaincue avec un bilan de 9 victoires en autant de rencontres. Pour le dernier match, les filles de Stéphanie Comte reçoivent l’EV Bellegarde. L’EVB joue gros ce week-end, actuellement à la 3ème place au classement, Bellegarde n’a pas le droit à l’erreur au risque de terminer à la 4ème place de ce championnat et de retrouver une nouvelle fois la CTC Bugey Sud en demi-finales.
 
Le Bouchoux (2ème), se déplace ce week-end chez le CS Ceyzériat lanterne rouge. Même si sur le papier le Bouchoux est favori après sa victoire au match aller (69-26), une surprise est toujours possible et le BCB pourrait alors glisser d’une voir de 2 places au classement.
 
Enfin la dernière équipe qualifiée se nomme le BC Meximieux (4ème). Défait par le Bouchoux le week-end dernier, Meximieux souhaite renouer avec la victoire face à Montalieu Bouvesse pour se classer du mieux possible avant le début des phases finales et tenter d’éviter la 4ème place qui l’enverrait vers le favori de la poule en ½ finales.