COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

U15M 2EME SERIE : MEXIMIEUX SOUHAITE PRENDRE LA PREMIERE PLACE DE LA POULE

Dans la poule A, le BC Meximieux (en photo) (2ème) s’est imposé ce week-end sur le parquet du Bouchoux Condeissiat (4ème) sur le score de 72 à 53. Grâce à un bilan de 5 victoires en 6 rencontres, Meximieux espère prendre la première place lors du week-end prochain au profit du CS Ceyzériat (5V-2D) exempté. Mais pour cela le BCM devra se défaire du BC Dombes (3ème) qui n’est qu’à une victoire derrière son adversaire. Le Bouchoux de son côté compte 3 victoires de retards sur le deuxième, l’équipe de la Dombes a donc trop de points de retards pour disputer une éventuelle demi-finale.
 
Le deuxième match de cette poule opposait le BC Dombes au CS Ceyzériat. Pour encore espérer à une éventuelle demi-finale, le BC Dombes devait absolument s’imposer face au leader de la poule. Un match très accroché du début à la fin à eu lieu mais c’est finalement le BC Dombes qui s’impose 58-56 sur son parquet. Grâce à cette victoire, l’équipe de la Dombes entretien l’espoir de disputer une demi-finale. Le CS Ceyzériat va devoir patienter avant de se qualifier pour les phases finales mais Ceyzé va devoir encore se battre pour défendre sa place.
 
Lors de cette journée, Saint-Amour (5ème) était exempté et affrontera le Bouchoux Condeissiat le week-end prochain. Une victoire permettrait à Saint Amour de décrocher une première victoire lors de cette deuxième phase.
 

Dans la poule B, l’US Vonnas (3ème) recevait la CTC CSP01 – AS Péronnas (5ème). Même si ces 2 équipes sont certaines de ne pas disputer les phases finales, elles veulent néanmoins finir la saison du mieux possible. La CTC CSP01 avait à cœur de l’emporter pour enfin quitter cette dernière place et pour se venger de la défaite du match aller (61-68). Malgré un bon début de match, c’est finalement Vonnas qui a pris les commandes de la rencontre. L’écart s’est creusé au fil du match et l’US Vonnas s‘est imposé sur le score de 69 à 52.
 
L’autre match opposait l’EV Bellegarde (4ème) au BC Izernore (1er). L’EV Bellegarde était sur une bonne dynamique après sa victoire le week-end dernier sur le parquet de Vonnas (65-64). Izernore de son côté devait se rattraper après avoir concédé sa première défaite de la saison le week-end dernier face à la CTC Bugey – ES Saint Jean le Vieux (59-68). Izernore avait l’envie de garder sa première place et ne laissait pas beaucoup d’espace à son adversaire. Bellegarde ne put résister et Izernore s’est imposé sur le score de 97 à 45.
 
La CTC Bugey – ES Saint Jean le Vieux (2ème) était exempté ce week-end et rencontrera la CTC CSP01 – AS Péronnas le week-end prochain. En cas de victoire, la CTC Bugey resterait au contact d’Izernore.



U15M 1RE SERIE : LA CTC BUGEY – AMBERIEU BB VEUT GARDER SA DEUXIEME PLACE.

L’US Oyonnax (3ème) reçoit ce week-end la CTC Bugey – Ambérieu BB (en photo) (2ème). La CTC Bugey compte une victoire d’avance sur son adversaire (4V-3D). Même si la CTC Bugey semble en bonne posture, une défaite ce week-end lui mettrait une pression supplémentaire sur les épaules. Néanmoins avec l’envie de se qualifier pour les phases finales, Ambérieu pourrait bien infliger le même score qu’au match aller à leurs adversaires. Mais Oyonnax compte bien prendre sa revanche du match aller et cette grosse défaite 72-33. L’USO espère aussi l’emporter pour revenir à hauteur de son adversaire du week-end. En cas de défaite, Oyonnax pourrait rétrograder d’une, voire de plusieurs places.
 
Ce week-end, la CTC Bords du Rhône – Lagnieu (5ème) se déplace chez le leader, le BC Viriat. Largement en tête et déjà sûr de finir à la première place du championnat, le BC Viriat se déplace ce week-end du côté de Lagnieu pour préparer au mieux sa future demi-finale. Du côté de la CTC Bords du Rhône, la victoire est impérative. 5ème à égalité avec l’US Oyonnax (3ème) et la JL Bourg (4ème), l’équipe du Bords du Rhône doit s’imposer ce week-end si elle veut espérer accéder aux demi-finales. Au match aller, le BC Viriat s’était imposé très largement sur le score de 116 à 61. Néanmoins rien n’est joué et une surprise pourrait avoir lieu.
 
 
Le second match de ce week-end va opposer la JL Bourg (4ème) en déplacement chez la CTC CSP01 Saint Rémy (6ème). Mal en point avec 4 défaites d’affilées, la CTC CSP01 doit absolument renouer avec la victoire. Relégué à 2 victoires du 4ème, Saint Rémy n’a pas le droit au moindre faux pas, si il veut se qualifier pour les phases finales. Pour la JL Bourg, battu à l’aller par ce même adversaire (71-75), une revanche et la victoire au bout serait l’idéal. A égalité au classement avec 2 autres équipes, la JL n’a pas le droit à l’erreur. Une victoire pour la JL condamnerait leur adversaire du week-end à la dernière place du classement.



U13F 2EME SERIE : QUI POUR PRENDRE LA DEUXIEME PLACE DERRIERE LE BB REVERMONT ?

Dans ce championnat, le BB Revermont est largement en tête invaincu tandis que derrière lui 4 équipes se retrouvent à égalité avec un bilan de 3 victoires en 7 rencontres.
 
Ce week-end, Feillens-Replonges BB (en photo) (3ème) reçoit le leader. Malgré une défaite au match aller (46-34), Feillens-Replonges aura à cœur de prendre sa revanche face à une équipe déjà qualifiée. A égalité avec 3 autres équipes, les locaux n’ont pas le droit à l’erreur si ils ne veulent pas se retrouver distancer par les autres équipes. Du côté du BBR, même qualifié une victoire ne sera pas de refus pour enchaîner une 8ème victoire d’affilée.
 
Le second match va opposer la CTC Bugey Sud – FJ Belley (4ème) à la CTC JL/Viriat (5ème). A égalité à 3 journées de la fin, ces 2 équipes vont devoir tout donner ce week-end si elles veulent l’emporter. Une victoire pour l’une des 2 équipes lui ouvrirait quasiment la porte des demi-finales. L’équipe perdante de son côté devra impérativement remporter ses 2 dernières rencontres. Un match aller très serré avait eu lieu, soldé par une victoire de la CTC JL/Viriat sur le score de 33 à 24 sur son parquet. La CTC Bugey Sud – Belley voudra donc prendre sa revanche devant son public. Le gagnant de ce match pourra grapiller quelques places au classement et peut-être se retrouver au deuxième rang.
 
Le dernier match de ce week-end va opposer le BC Attignat (6ème) en déplacement chez la CTC CSP01 Saint Rémy (2ème). Une seule victoire sépare ces 2 équipes. Une victoire tant rêvée par Attignat lui permettrait de passer devant son adversaire du week-end et de peut-être intégrer les 4 meilleures équipes de ce championnat. Pour cela, le BC Attignat espère refaire le même coup qu’au match aller et cette victoire 45 à 37. Mais la CTC CSP01 n’a pas dit son dernier mot et souhaite l’emporter pour garder sa deuxième place au classement.
 
Rien n’est joué dans ce championnat et les 3 dernières journées vont être déterminantes. Chaque match sera très important et toutes les équipes peuvent encore croire à une éventuelle demi-finale.



 

U13F 1ERE SERIE : LE BC VIRIAT EST QUALIFIE MAIS ATTENTION A NE PAS PERDRE LA PREMIERE PLACE !!

Ce week-end le BC Viriat (en photo) (1er) se déplace chez le CS Ceyzériat (6ème). Le CS Ceyzériat joue ce week-end l’une de ses dernières cartes dans ce championnat. Après avoir enregistré une seule victoire depuis le début de cette deuxième phase, les filles de Nicolas Henrio doivent impérativement s’imposer ce week-end si elles veulent encore espérer disputer une demi-finale. Mais face à elles se dresse une équipe de Viriat qui n’a perdu qu’un seul match cette saison. Une très large victoire des tangos au match aller sur le score de 48 à 36 avait eu lieu sur leur parquet. En cas de victoire, le CS Ceyzériat reviendrait à hauteur de la CTC Bugey – ES Saint Jean le Vieux (5ème). Dans le cas contraire, le BC Viriat resterait à la première place du classement et condamnerait son adversaire à ne pas disputer les phases finales.
 
Le second match va opposer l’ENT Montalieu Bouvesse (3ème) à la CTC Bugey – ES Saint Jean le Vieux (5ème). Tout comme Ceyzériat, la CTC Bugey n’a pas le droit à l’erreur si elle veut se qualifier pour une demi-finale. Le match aller s’était soldé par une belle victoire de Montalieu de 10 points (43-33). En cas de victoire, Montalieu serait alors sûr de disputer les phases finales, dans le cas contraire ils devront encore batailler pour gagner leur place parmi les 4 premières équipes.
 
Le dernier match du week-end verra s’opposer Saint Amour (2ème) au Bouchoux Condeissiat (4ème). Dans le dur après sa défaite le week-end dernier face au BC Viriat, le Bouchoux doit se ressaisir et reprendre confiance ce week-end face à une équipe très bien placée. Saint Amour de son côté s’est remis dans le droit chemin le week-end dernier après s’être incliné il y a 2 semaines face au CS Ceyzériat. Le Bouchoux pourrait perdre sa 4ème place en cas de défaite. Dans le cas inverse l’équipe de la Dombes consoliderait sa place parmi les 4 meilleures équipes.