COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

COUPE DE L'AIN SENIORS MASCULINS: DES SURPRISES POURRAIENT AVOIR LIEU CE WEEK-END ENCORE

Le FJ Belley (DM2) se déplace ce week-end sur le parquet du BC Villardois 2 (DM4). Après avoir battu assez sèchement l’équipe 1 du BC Villardois lors du 1er tour (87-53), les visiteurs aimeraient continuer sur leur lancée et décrocher leur place en 1/2 finale. Du côté des locaux, leur victoire face au BC Dombes (DM2) sur le score de 86 à 81 leur a donné confiance avant de se déplacer chez le leader de DM2.
 
Le second match des 1/4 de finales va opposer le BB Revermont 1 (DM2) à la JL Bourg 4 (PRM). Le BBR aborde cette rencontre assez sereinement face à une équipe de la JL Bourg favorite sur le papier. Néanmoins, Revermont à fait le plein de confiance lors de son premier tour en s’imposant assez largement face à l’US Sulignat (77-50). La JL Bourg, quant à elle, a dû s’employer pour aller s’imposer contre l’équipe 2 du BB Revermont (DM4) sur le score de 74 à 68. Les 7 points d’avance dont va bénéficier le BBR pourront être déterminants pour la qualification.
 
L’avant dernière rencontre opposera le BC Meximieux 2 (DM3) à l’ASS Lagnieu 2 (DM4) (en photo). Leader de DM4 avec seulement 2 défaites depuis le début de la saison, l’ASS Lagnieu aimerait se tester lors de ce match face à une équipe évoluant dans le championnat supérieur. Le BC Meximieux de son côté espère beaucoup de cette compétition, une victoire ne serait pas de refus pour les hommes de Thierry Merle mais face à l’équipe de Lagnieu démarrera la rencontre avec 7 points d’avances.
 
La dernière rencontre opposera le BC Viriat 5 (DM3) à Saint Amour (PRM). Une victoire 65-48 lors du premier tour face à une équipe de DM2 a permis à l’équipe de Viriat de bien entrer dans cette compétition. Saint Amour a acquis une victoire tout à fait logiquement face à Feillens-Replonges sur le score de 87 à 66. Un match serré tout au long des 40 minutes pourrait avoir lieu surtout que le BC Viriat part avec une avance de 14 points. Cette avance pourrait être suffisante pour cette équipe qui marque beaucoup de points par match cette saison.



COUPE DE L'AIN SENIORS FEMININS: QUI POUR D2CROCHER SA PLACE EN DEMI-FINALE?

3 matches sont au programme ce week-end. Le premier match va opposer le BC Dombes 2 (DF3) à l’équipe de Feillens-Replonges BB (DF2) (en photo). En tête de la DF3 avec seulement 2 défaites depuis le début de la saison, le BC Dombes aimerait aussi briller en Coupe de l’Ain et aller le plus loin possible. Leur adversaire quant à lui se place aussi en tête de son championnat (DF2). Invaincu et en pleine confiance depuis le début de la saison, le club de Feillens-Replonges attend aussi beaucoup de cette compétition. Un match serrer va avoir lieu surtout que le BC Dombes va débuter la rencontre avec 7 points d’avance sur son adversaire. Un avantage conséquent qu’il ne faudra surtout pas négliger.
 
Le second match va opposer le BC Attignat 1 (PRF) à la CTC Bords du Rhône – Lagnieu (DF2). Un peu dans le dur en occupant la dernière place avant celles relégables dans leur championnat respectif, les 2 équipes ont à cœur de montrer de quoi elles sont capables. Malgré un 1/8 de finale remporter de justesse face à l’ES Foissiat (57-48), le BC Attignat aimerait faire de son adversaire du week-end sa nouvelle proie pour accéder par la même occasion à la demi-finale. Du côté de la CTC Bords du Rhône – Lagnieu, après avoir été exemptée lors du 1er tour, son entrée en lice face à une équipe de pré-régionale risque d’être compliquée malgré ses 7 points d’avance en début de match.
 
La dernière rencontre de ce 1/4 de finale verra s’opposer l’AS Confrançon 1 (DF2) au BC Villardois 2 (DF3). Lors du 8ème de finale, le BC Villardois avait créé la surprise en s’imposant largement (102-58) face à l’EV Bellegarde (PRF). Villars aimerait rééditer cet exploit face à une équipe de Confrançon qui évolue dans le championnat supérieur. Après également avoir été exempté lors du premier tour, l’AS Confrançon veut rentrer dans la compétition directement par une victoire.
 
Le CS Ceyzériat (PRF) s’est qualifié ce week-end en match avancé face au BC Villardois (PRF). Très bien placé en haut du classement de la pré-régionale, ces 2 équipes ont livré ce week-end un très beau match. Grâce à une grosse agressivité, les joueuses de Nicolas Henrio virait en tête à la mi-temps avec un écart de +14. Malgré un sursaut de la part du BC Villardois en seconde période, c’est finalement les jaunes du CS Ceyzériat qui se qualifie (63-57) pour la ½ finale de la Coupe de l’Ain.
 
 
 

COUPE DE L'AIN JEUNES: LE pROGRAMME COMPLET DE LA 2EME JOURNEE

U14M
Le BB Revermont (2ème) reçoit ce week-end le BC Dombes (3ème) dans le cadre de la 2ème journée de la Coupe de l’Ain. Lors de la première journée, le BC Meximieux s’était imposé 4 à 1 sur son parquet face au BBR tandis que le BC Dombes était exempté. Suite à cette défaite le 6 janvier dernier, Revermont aura à cœur de se rattraper et de remporter leur premier match face à leur public. Quant au BC Dombes une victoire dès leur premier match leur donnerait le plein de confiance et relèguerait part la même occasion leur adversaire du week-end.
Le BC Meximieux est exempté ce week-end.
 
 
U14F
En U14F, Feillens-Replonges BB reçoit pour son deuxième match dans cette compétition le club de l’AS Confrançon. Après avoir connu une lourde défaite lors du premier match sur le parquet du BB Revermont (0-4), Feillens-Replonges souhaiterait se racheter ce week-end. En face d’elles une équipe de Confrançon qui fait son entrée en lice et qui aimerait bien marquer les esprits. En cas de victoire, Feillens-Replonges pourrait prendre la tête puisque Revermont est exempté ce week-end.
 
 
U16M
2 matches sont au programme ce week-end dans cette catégorie. Le BC Dombes reçoit le BC Meximieux tandis que le Bouchoux Condeissiat se déplace sur le parquet de la CTC Bords du Rhône – Lagnieu. Le BC Dombes et la CTC Bords du Rhône – Lagnieu occupent pour le moment les 2 premières places au classement après leur victoire lors du premier match. Les Dombistes s’étaient imposés assez facilement (4-1) sur le parquet du Bouchoux tandis que la CTC Bords du Rhône elle s’est défait (3-2) du BC Meximieux. Ces 2 équipes aimerait continuer sur leur lancer pour se disputer la première place de la poule lors de la prochaine journée. Quant au Bouchoux et au BC Meximieux, une victoire ne serait pas de refus surtout si elles veulent rester au contact des 2 équipes de tête.
 
 
U16F
L’Entente Montalieu Bouvesse (1er) est exemptée ce week-end tandis que le BC Meximieux reçoit la CTC Bugey Sud – Artemare. Le BC Meximieux doit réagir ce week-end après avoir connu une très lourde défaite lors du premier match face à l’ENT Montalieu Bouvesse (0-4). La CTC Bugey Sud – Artemare va devoir l’emporter dès son entrée en lice pour recoller à Montalieu.
Meximieux de son côté doit absolument l’emporter pour rester au contact de l’équipe de tête et pour prendre provisoirement la tête de cette poule.