COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

U15M 2EME SERIE : IZERNORE, VONNAS ET LE BC DOMBES OUVRENT LEURS COMPTEURS DE VICTOIRES

Dans la poule A, le BC Dombes (1V-1D) a ouvert ce week-end son compteur de victoire. Une victoire acquise 69 à 59 face à Saint Amour. Dans la douleur, le BC Dombes (en photo) réagit, 7 jours après avoir perdu son premier match sur le terrain du Bouchoux. De son côté, Saint Amour (0V-2D) enchaine une deuxième défaite de suite. Désormais les Jurassiens n’ont plus le droit à l’erreur si ils veulent accéder aux deux premières places et par la suite atteindre les demi-finales.
 
A l’inverse, le CS Ceyzeriat (1V-1D) qui a connu la semaine dernière sa première victoire en deuxième phase s’est incliné ce week-end sur son parquet face au BC Meximieux (1V-0D) sur le score de 60 à 67. Après avoir été exempté lors de la première journée, Meximieux fait son entré dans le championnat de la meilleure des façons possibles.
 
Le Bouchoux Condeissiat qui a fait bonne impression lors du premier match était exempté ce week-end.
 

Dans la poule B, le BC Izernore (1V-0D) qui a disputé ce week-end son premier match, s’est imposé assez largement 84 à 53 sur le parquet de la CTC Bugey – Saint Jean le Vieux (0V-1D). Tous comme le BC Meximieux, le BC Izernore réussi avec brio son entré en lice dans ce championnat très compliqué et très homogène. Pour la CTC Bugey – Saint Jean le Vieux, cette défaite doit permettre à l’équipe d’être plus forte avant de recevoir dans 2 semaines la CTC CSP 01 – AS Péronnas.
 
Le deuxième et dernier match du week-end dans cette poule opposait l’EV Bellegarde à l’US Vonnas. L’EV Bellegarde encaisse une deuxième défaite en autant de rencontre suite à un match très accroché du début à la fin (46-55). Grâce à cette victoire, l’US Vonnas se replace en haut de tableau parmi les 3 premières places. Quant à l’EV Bellegarde, une victoire le week-end prochain sur le parquet du BC Izernore serait la bienvenue.
 
Lors de cette deuxième journée, ce fût au tour de la CTC CSP 01 – AS Péronnas d’être exempté. 


U15F 1ERE SERIE : BOUCHOUX ET MEXIMIEUX SE RELANCENT APRES LEUR DEFAITE DU WEEK-END DERNIER

Le Bouchoux (en photo) avait perdu son premier match le week-end dernier sur le parquet de la CTC Bugey Sud – Culoz s’est bien relancé ce week-end face à l’EV Bellegarde. Une victoire acquise dans la douleur lors des 10 dernières minutes du match. Malgré 3 quarts-temps très accrochés et un retard d’un petit point à l’entrée du dernier quart, le Bouchoux a su aller de l’avant et de passer un 20 à 6 à leur adversaire. Cette victoire redonne confiance à l’équipe de la Dombes qui se retrouve désormais à égalité avec 3 autres équipes. Cette défaite empêche l’EV Bellegarde de prendre le large au classement et de faire la course en tête en compagnie de la CTC Bugey Sud – Culoz.
 
Le deuxième match opposait l’Entente Montalieu Bouvesse à la CTC Bugey Sud – Culoz. Un match aussi très accroché a eu lieu avec une victoire au bout du suspense pour la CTC Bugey Sud – Culoz sur le score de 63 à 55. Suite à cette défaite, l’Entente Montalieu Bouvesse voit son adversaire du week-end s’échapper et prendre par la même occasion une victoire d’avance. C’est la deuxième victoire de Culoz en autant de rencontre, ce qui permet à l’équipe du Bugey de prendre seule la tête au classement après 2 journées.
 
Le dernier match de ce championnat voyait s’affronter le CS Ceyzeriat au BC Meximieux. Ces 2 équipes se connaissent très bien vu qu’elles se sont déjà affronter 2 fois lors des phases de brassages. Après une victoire de part et d’autre, le BC Meximieux a remporté ce week-end « la belle » sur son parquet, 66-63. Grâce à cette victoire Meximieux ouvre ainsi son compteur de victoire, ce qui leur permet de remonter au classement et de se positionner parmi les fortes têtes de ce championnat. Son adversaire, quant à lui occupe désormais la dernière place du classement avec 2 défaites en autant de rencontres.
 
Les matches de ce week-end ont été très disputés. Désormais 4 équipes sur 6 sont à égalité avec 1 victoire en 2 rencontres : l’Entente Montalieu Bouvesse, le Bouchoux Condeissiat, le BC Meximieux et l’EV Bellegarde. De son côté, la CTC Bugey Sud – Culoz fait désormais seule la course en tête.



U13M 2EME SERIE : L’AS CONFRANCON ET LE BC VEYLE SUR UNE BONNE DYNAMIQUE

Très forts lors de la première journée avec deux matches gagnés assez facilement, l’AS Confrançon et l’EV Bellegarde se rencontrent ce week-end. Le gagnant prendra donc la première place provisoire de la poule A. C’est un match qui aura une forte incidence pour le perdant entre ces 2 forts concurrents pour le titre. Bellegarde, qui descend tout juste de 1ère série, a tout à prouver sur ce match.
 
Tout comme l’EV Bellegarde, le CS Ceyzeriat descend lui aussi de 1ère série et doit faire ses preuves dans ce nouveau championnat. Après une victoire assez tranquille sur le parquet de la CTC Bugey – Albarine, le CS Ceyzeriat doit confirmer ce week-end sur son parquet face à la JL Bourg qui a connu quelques difficultés lors de son premier match. Attention à cette équipe de la JL qui va tout donner pour renouer avec la victoire.
 
Le 3ème et dernier match de cette poule oppose la CTC CSP 01 Saint Rémy à la CTC Bugey – Albarine. Après avoir perdu toutes les deux leur premier match, ces 2 équipes vont vouloir l’emporter pour se rapprocher des équipes de tête. Ces 2 équipes ne veulent pas prendre le risque de voir leur adversaire du week-end s’éloigner.
 
 
Dans la poule B, le BC Veyle n’a pas perdu ses bonnes habitudes. Après avoir terminé en tête de sa poule de brassage, l’équipe de la Veyle est déjà placée au plus haut dans sa poule. Néanmoins, la réception du BC Meximieux ce week-end est loin d’être une formalité. Les bleus et blancs ont aussi remporté leur premier match le week-end dernier. C’est donc un match de haut de tableau auquel nous allons assister ce week-end.
 
Dans la même poule, le BC Montmerle 3 Rivières reçoit l’Avenir Saint Maurice de Gourdans. Ces 2 équipes ont chacun perdu leur premier match. La victoire est donc très importante au risque de se voir bloquer en bas de classement.
 
Le dernier match de cette poule va voir s’opposer la CTC Bugey – Ambérieu face à la CTC Bords du Rhône – Lagnieu. C’est un match piège pour l’équipe du Bords du Rhône qui descend de 1ère série et qui ne connait pas ses adversaires. La CTC Bugey – Ambérieu de son côté vient de s’incliner de très peu face au BC Meximieux. C’’est une équipe très difficile à battre chez elle.
 
 
 

PRF : SAINT REMY VEUT RESTER INVAINCU EN CETTE NOUVELLE ANNEE

La trêve fût plus longue pour les équipes de PRF. 3 matches sont au programme ce week-end avec de jolies rencontres.
 
Le premier match verra s’affronter le BC Attignat au CS Ceyzériat. Un très beau match en perspective attend les 2 équipes surtout que leur dernier match de championnat remonte au 9 décembre dernier. En cette nouvelle année, le BC Attignat veut confirmer face au 4ème du championnat, 1 mois après avoir remporter son dernier match de l’année 2017 face à l’EV Bellegarde. Encore proche des 2 places de relégation, Attignat va se donner à fond sur chaque match qui arrive pour se maintenir. Son adversaire du week-end, le CS Ceyzériat, souhaite renouer avec la victoire après avoir perdu son dernier match de 2 points sur le terrain de Feillens-Replonges (3ème). Un match de haute intensité va avoir lieu entre d’un côté les locaux qui veulent s’éloigner de la zone de relégation et de l’autre les visiteurs qui aimeraient recoller avec les équipes de tête.
 
Le second match de ce week-end va opposer le Feillens-Replonges BB (3ème) au Bouchoux Condeissiat (5ème). Les 2 équipes doivent se refaire une santé après avoir perdu respectivement lors du dernier match contre le BC Villardois (2ème) et la CTC CSP 01 Saint – Rémy(1er). Feillens-Replonges doit impérativement gagner si l’équipe veut recoller à égalité avec le BC Villardois au nombre de 5 victoires pour 2 défaites. Face à eux, le Bouchoux a l’opportunité de distancer encore un peu plus les 3 équipes qui ferment ce classement.
 
Le leader la CTC CSP 01 Saint-Rémy recevra pour le dernier match de cette journée l’EV Bellegarde. Malgré une fin d’année 2017 un peu poussive, l’EV Bellegarde va tout donner pour faire connaitre au leader sa première défaite de la saison et par la même occasion sortir de la zone de relégation. Une tâche qui n’est pas impossible à accomplir mais surtout la revanche est à prendre pour Bellegarde après une finale des AS perdue l’an dernier.
 
Pour ce premier match de l’année 2018, le BB Revermont (8ème) et le BC Villardois (2ème) sont exemptés.



 

U17 F: L'US OYONNAX VEUT CRÉER LA SURPRISE FACE A CONFRANCON

Très bien classé après la première journée et cette victoire 86 à 26 contre le BC Attignat, l’AS Confrançon veut confirmer la victoire du week-end dernier face à une équipe d’Oyonnax qui s’est inclinée de peu (64-54) sur le parquet du BC Izernore. Même si Confrançon veut confirmer son bon état de forme du moment, Oyonnax doit impérativement l’emporter avant de voir son adversaire prendre déjà 2 victoires d’avance.
 
Tout comme l’US Oyonnax, la CTC Bugey Sud – US Artemare doit, ce week-end, se refaire en recevant le BC Izernore. En cas de victoire, la CTC Bugey Sud – US Artemare reviendrait à hauteur de son adversaire du week-end et pourra ainsi voir le jour dans la première partie de tableau. Mais le BC Izernore n’a pas dit son dernier mot et une victoire permettrait à l’équipe de rester en haut de tableau.
 
Le 3ème match verra la CTC JL Bourg Viriat s’opposer à l’Avenir Saint Maurice de Gourdans. Saint Maurice de Gourdans veut enchainer une 2 victoire en autant de journée face à une équipe qui descend de Championnat de Ligue. En effet, la CTC JL Bourg Viriat est descendue de Ligue et a remplacé la CTC Bugey – Ambérieu, qui elle, est montée après avoir terminé à la première place lors des phases de brassages. Ces 2 équipes ne se connaissent donc pas mais un match riche en intensité va sans doute avoir lieu.
 
Le dernier match opposera ce samedi le BC Attignat à la CTC Bugey – Saint Jean le Vieux. Ces 2 équipes n’ont pas du tout le même état d’esprit avant d’aborder ce match. Après une grosse défaite lors du premier match, le BC Attignat doit gagner sur ses terres pour ne pas être distancé. Quant à la CTC Bugey, une deuxième victoire serait la bienvenue pour rester aux 3 premières places du classement.
 
La CTC CSP 01 Saint Rémy est exemptée ce week-end pour cette deuxième rencontre de ce championnat.