COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

U15M 2EME SERIE: MEXIMIEUX SEUL LEADER, SAINT-AMOUR ET VONNAS AU COUDE A COUDE

Dans la poule D, Saint-Amour et Vonnas sont à égalité avec chacun 4 victoires pour 1 défaite. Saint-Amour est tout de même devant grâce aux point-avérage. La poule va être serrée jusqu'au bout. Lors de la 9ème journée, Saint-Amour reçoit Vonnas dans un match qui déterminera sans doute le vainqueur de cette poule. Mais avant cela la route est encore longue à commencer par ce week-end où l'équipe jurassienne reçoit la CTC Bugey - Saint Jean le Vieux (0V-5D). Les Bugistes vont tout donner pour faire chuter le leader et pour remporter sa première victoire de la saison.
Dans l'autre match, l'US Vonnas joue aussi ce week-end pour défendre sa première place face au BC Viriat (4ème). Vonnas va essayer de remporter le match avec le maximum d'écart pour passer devant Saint-Amour.
 
 
Dans la poule C, Meximieux (en photo) solide leader va essayer de continuer sur sa lancée en enchainant une 6ème victoire de rang et en prenant 2 victoires d'avance sur le BC Izernore (2ème) exempté ce week-end. Le leader se déplace sur le terrain de la CTC Bugey - Albarine (4ème). Aucun match ne va être simple pour Meximieux et à tout moment une surprise pourrait faire chuter les leaders de la poule. De son côté le Bouchoux-Condeissiat (5ème) souhaite remporter sa première victoire de la saison en recevant Saint Maurice de Gourdans, 3ème.
 
 
 

U17M 2EME SERIE: SAINT-AMOUR ET SAINT-JEAN-LE-VIEUX VEULENT RESTER INCAINCUS

Dans la poule C, Saint-Amour a l'occasion de prendre une longueur d'avance sur leur concurrent direct au classement, Saint Maurice de Gourdans (2ème). En effet, 2 semaines après avoir perdu le match pour la première place, Saint Maurice de Gourdans se voit être exempté ce week-end et pourrait par la même occasion voir filer son meilleur adversaire au classement, Saint-Amour. De son côté, Saint-Amour (5V-0D) se déplace ce week-end sur le terrain de la CTC Bugey - FJ Belley (1V-4D) pour prendre encore un peu plus d'avance en tête du championnat. 
Dans l'autre match de la poule le BC Attignat reçoit la CTC CSP - Péronnas avec l'envie pour Attignat de remporter sa première victoire de la saison pour ne pas finir ces phases de brassage à la dernière place.
 
Dans la poule D, la CTC Bugey - Saint-Jean-le-Vieux, premier (5V-0D), reçoit le BB Revermont dernier (1V-3D). D'un côté la CTC Bugey veut continuer son parcours sans fautes lors de ces phases de brassages et accentuer pourquoi pas son avance en tête de la poule. De l'autre côté, nous avons le BB Revermont qui quitterait la dernière place de la poule en cas de victoire au profit de la CTC Bugey Sud - US Artemare exempté ce week-end. Un match à enjeu entre le premier et le dernier qui donnera peut-être lieu au bout de 40 minutes à une surprise.
Dans l'autres match de cette poule, le BC Viriat reçoit le BC Dombes pour un match entre le deuxième et le troisième. Le BC Viriat veut essayer de se rapprocher de la première place mais le BC Dombes compte bien remporter ce match pour passer devant leur adversaire du week-end au classement.
 

U13F DÉBUTANTE: MEXIMIEUX ET REVERMONT BIEN INSTALLE EN TETE DE LEURS POULES

Dans la poule C, le BB Revermont (6V-0D) possède deux victoires d'avance sur le club de Feillens-Replonges BB (4V-2D). Même si Revermont semble intouchable avec seulement 119 points encaissés en 6 rencontres, l'opposition de ce week end face à Confrançon (3e) va tenir toutes ses promesses. A l'aller, Confrançon ne s'était incliné "que" 24-49. Confrançon veut rester dans le positif (3V-3D) et va tenter de faire chuter le leader pour la première fois de l'année.
Dans les autres matches, Feillens-Replonges BB (2e), sur une bonne dynamique (2 victoires de suite), bien décidé à continuer sur sa lancée, reçoit l'ES Foissiat, 4ème. Les bleuettes n'ont pas le droit à l'erreur si elles veulent encore espérer décrocher la première place.
Enfin, en bas du tableau, le BC Dombes (6ème) reçoit Bouchoux (5ème). Les locaux espèrent remporter leur première victoire de la saison face à une équipe de Bouchoux bien décidée à réaliser le même coup qu'au match aller (victoire 36-12)
 
 
Dans la poule D, le BC Meximieux (en photo) (5V-0D) en tête assez confortablement devant la CTC JL Bourg - Viriat (4V-1D) reçoit la CTC Bugey - Ambérieu, 4ème. Les leaders de la poule ont engrangé une confiance depuis le début de l'année mais attention à une éventuelle surprise. Meximieux veut remporter ce match pour se rapprocher encore un peu plus de la première place définitive des phases de brassage.
Dans l'autre match de la poule, Culoz (5ème) reçoit la CTC JL Bourg - Viriat (2ème). Culoz de son côté veut remporter son premier match de la saison mais leurs adversaires eux espèrent un faux pas du leader pour pourquoi pas prendre la tête de cette poule.
 
 
 

PRF: VILLARS VEUT PRENDRE UNE VICTOIRE D'AVANCE SUR BOUCHOUX

Après 4 journées dans le championnat de PRF, Bouchoux et Villars sont les deux équipes en tête avec 3 victoires eN 3 rencontres. Ce week-end le Bouchoux étant exempté, le BC Villardois doit saisir cette occasion pour s'emparer seule de la tête du classement. Après s'être imposé contre Attignat, Revermont et Bellegarde, Villars reçoit Ceyzeriat pour un choc de haut de classement entre le 2ème et le 3ème. Un match très disputé s'annonce mais une chose est sûre, peu importe le résultat de ce match, le classement entre les 3 voir les 4 premières équipes du championnat sera modifié à l'issue de cette journée.
 
Dans les autres matchs, Feillens-Replonges (4ème) reçoit l'EV Bellegarde (8ème) avec l'envie pour le FRBB de grapiller des places au classement et de recoller aux deux équipes de tête.
Saint-Rémy (2V-0D), vainqueur des AS l'année dernière mais 5ème au classement cette année avec un match de retard reçoit le BC Attignat, 7ème avec 0 victoires pour 3 défaites et qui aimerait bien remporter son premier match de la saison.