COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

PRE REGIONALE MASCULINS
Vonnas, Saint
Amour, Oyonnax et Viriat caracolent

Vonnas d'entrée
3 matches, 3 victoires pour 4 équipes. Est-ce que Vonnas, Saint Amour, Oyonnax et Viriat seront les AS 2018 ? En tout cas ces équipes effectuent un début de saison tonitruant. 
Vonnas s'est défait ce week end de Meximieux 75-59, à la faveur d'un début de match bien mené. Les Vonnassiens font le break avant la pause 42-25. Ils contrôleront la 2e partie de rencontre et laisseront Meximieux avec une 3e défaites de rang.
 
Saint Amour dans le dernier quart
Saint Amour poursuit son bon début de saison et confirme que sa participation aux AS 2017 n'était pas un hasard. Portés par un Alix Guyon en verve (20 pts), les hommes de Maquaire font preuve d'un joli collectif pour s'imposer 96-77. Une victoire longue à se déssiner mais Villars n'a pu résister au très bon dernier quart temps des Jurâssiens (31-20). Saint Amour fait donc parti du quator de tête avec sa série de 3 victoires de rang en cours. 
 
Oyonnax cartonne 
Dans le derby de "l'Est", Oyonnax a cartonné face à son voisin Bellegarde. A 62-36... à la pause !? la cause était entendue pour les Oyomen (114-59 au final). Cueff, Urtado, Chauvelin s'en sont donné à coeur joie pour alimenter la marque, face à une équipe de Bellegarde coachée pour l'occasion par... le président Fred Denève. Dur dur... 
 
Viriat (photo) facile à la JL
Face à son voisin de la JL, Viriat continue sa route en pliant la rencontre dès la 1e mi-temps (50-26). Au final la bande à Fontaine (23 pts), s'impose 97-65 et garde la tête du championnat.
 
En bas de classement, la CTC Bugey 2 est mal engagée et va devoir se réveiller pour accrocher son maintien. Défait par Attignat à domicile 57-70, la réaction doit être rapide. 
Saint Rémy ouvre son compteur en accrochant une victoire face à Confrançon 61-49 et s'écarte de la zone dangereuse du bas de classement. 
 

U15 FILLES 1E SERIE
Ceyzériat
confirme, Meximieux surprend le BBR

Ceyzériat (photo) a confirmé sur le parquet du Bouchoux 77-31, ses bonnes dispositions et devient favori pour la 1e place de la poule A.
Dans l'autre rencontre Meximieux s'est montré intraitable au BB Revermont en s'imposant 82-60.


Pas de véritable surprise dans la poule B avec Viriat 2 qui s'impose à la JL 2 69-50 et prend la tête de la poule avec une 3e victoire de rang.
Saint Rémy 2 s'impose face à la CTC Bugey-St Jean le Vieux 58-27 et sera un adversaire sérieux pour le BC Viriat.

La journée
 

U13 FILLES CONFIRMÉES
BOUCHOUX
SEUL EN TÊTE INVAINCU

Bouchoux (en photo) vient d'engranger ce week-end un troisième succès en trois rencontres sur son parquet face à Saint Amour (44-24). Ce succès permet au Bouchoux de rester seul à la première place de la poule B avant d'être exempté le week-end prochain. Attention aussi au très bon dèbut de saison de Viriat qui compte à son actif 2 victoires pour 0 défaite et qui pourrait rejoindre à l'issue de la 4ème journée de brassage Bouchoux au même nombres de victoires.
 
Dans la poule A, victoire sans surprise de Ceyzériat qui surclasse la CTC Bugey - FJ Belley (46-18). Grâce à cette victoire, Ceyzériat ouvre son compteur de victoire cette saison, contrairement à la CTC Bugey - FJ Belley qui elle reste coincée à la dernière sans victoire pour 2 defaites. Néanmoins la CTC Bugey - FJ Belley se déplace lors du prochain match sur le parquet de la CTC Bugey - Saint Jean le Vieux, premier de la poule avec 2 victoires pour 1 dédaite.

U17 MASCULINS

Avec une poule unique et 9 équipes, les équipes U17 évoluant en 1e série vont toutes se rencontrer mais en matches "aller" uniquement.
Après 2 journées, le BC Veyle mène le bal et demeure la seule équipe invaincue (la CTC Bugey et la JL Bourg n'ont qu'une seule rencontre à leur compteur). Les noirs et jaunes (ou l'inverse) du BC Veyle continuent de surfer sur de belles générations (vice champion il y a 2 ans, en U17 et U15). Le BC Veyle veut accrocher un titre à son palmarès dans cette catégorie.
Mais derrière, la concurrence fait rage !

Le BC Veyle se déplace à Bellegarde ce week end pour garder le leadership face aux Bellegardiens à la recherche de leur première victoire.
Derrière la CTC Bords du Rhône, forte de son expérience acquise en U15 ligue la saison dernière veut retrouver à nouveau le championnat de ligue. Tom Glad (notre photo) est l'un des leaders des Bugistes. Avec son équipe ils seront sur le parquet de la JL Bourg 2 pour garder la 2e place.
 
La CTC CSP01 en déplacement au BC Dombes sera en difficulté. Les Dombistes, vice champion de l'Ain la saison dernière veut croquer à nouveau dans les phases finales, et n'écarte pas l'idée d'une qualification en ligue.
 
La CTC Bugey-Ambérieu 2 aimerai aussi retrouver un championnat de ligue, mais elle doit terminer à la 1e place du championnat départemental, mais aussi souhaiter que son équipe 1e gagne sa place au sein du relevé championnat AURA ! Son déplacement à Oyonnax sera un test assez intéressant pour la suite de la saison.
 
 
 

U13 FILLES DEBUTANTES

Duel dans le Bugey ce week end entre Culoz 2 et la CTC Bugey-Ambérieu 2 (photo). Les 2 équipes occupent la dernière place sans victoire en 2 rencontres. Le vainqueur abandonnera la dernière place de la poule D à son adversaire du jour.
Le leader Meximieux, exempt, saura qui de Bellegarde 2 ou de l'entente JL/Viriat 3 le rejoindra en tête du classement. L'opposition se déroulera en Bresse.

Dans la poule C, le BB Revermont a la possibilité d'accentuer son avance au classement avec la réception de son voisin Foissiat. Invaincu en 2 rencontres, le BBR peut faire un break en cas de 3e succès d'affilé.
En bas de classement, le BC Dombes légèrement décroché va essayer de se reprendre face à Feillens-Replonges pour obtenir une 1e victoire.
Enfin, Confrançon se rend au Bouchoux dans l'espoir de conserver sa 2e place.
 

U15 FILLES 1E SERIE

Dans la poule A des U15 filles 1e série, le CS Ceyzériat va tenter la passe de "3" ce week end sur le parquet du Bouchoux.
Invaincues lors des 2 premières rencontres et actuelles leader de la poule, les filles de Blandine Foilleret espère conforter leur 1e place avec un nouveau succès.
Son adversaire du jour essayera de contre carrrer ses plans en déjouant les pronostics. En effet la troupe Dombiste s'est incliné il y a 15 jours face au BBR et ne part pas favori de cette partie.

Le BBR, 2e de la poule reçoit Meximieux avec l'envie de garder cette 2e place. Battu par Ceyzé la semaine dernière 54-57, le BBR veut rester en embuscade des "jaunardes" dans la perspective des matches retours.

Viriat 2, dans la poule B, tentera de s'échapper en tête du classement à la faveur de la récpetion de son voisin la JL Bourg 2. Derrière, Montalieu est exempt et regardera de loin la CTC Bugey-St Jean recevoir Saint Rémy 2 pour tenter d'accrocher une 1e victoire.