COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

U17M 1ERE SERIE : LE BC VEYLE PREND LA TETE

Ce week-end, le BC Veyle a réussi une belle performance en s’imposant devant le BC Dombes qui était jusque là leader du championnat. Après s’être incliné à l’aller de 10 points, l’équipe de la Veyle devait s’imposer sur un écart supérieur pour ravir la première place à son adversaire du jour. Lors de ce match, les Dombistes font la course en tête et mène à la mi-temps sur le score de 29 à 23. Porté par Nicolas Goireau auteur de 20 points le BC Veyle s’impose finalement (65-54). 11 points d’écarts qui font le bonheur du groupe et les propulsent en tête du championnat.
 
 
Dans le même temps, la CTC Bords du Rhône – Lagnieu (3ème) s’est difficilement imposé à domicile devant la CTC Bugey – Ambérieu (4ème) (29-16). La CTC Bords du Rhône s’est donc refait une santé, 7 jours après s’être incliné devant son public face au BC Veyle (44-61). Grâce à cette victoire, les Rouges restent à hauteur du BC Dombes et le BC Veyle avec un bilan de 4 victoires pour 2 défaites mais aux points avérages, la CTC pointe à la 3ème place. La CTC Bugey de son côté voit le BC Viriat revenir à une petite victoire. Le match le week-end prochain face au BC Dombes pourrait permettre à la CTC Bugey de se remettre dans le droit chemin.
 
 
Le dernier match du week-end opposait la JL Bourg (6ème) au BC Viriat (5ème). A contrario du match aller, c’est le BC Viriat qui s’impose cette fois-ci sur le score de 69 à 51. Les Tangos ont bien pris leur revanche sur le match aller perdu de 2 points. Cette victoire permet aux Tangos d’encore croire à une potentielle demi-finale et relègue son adversaire du week-end à une victoire. Pour la JL, cette défaite, la 5ème de suite fait mal et cette dernière place n’arrange rien au moral des joueurs. Un exploit devra avoir lieu le week-end prochain puisque Bourg est en déplacement chez le leader le BC Veyle.



U15F 1ERE SERIE : LA CTC BUGEY SUD – CULOZ PREND LE LARGE

La CTC Bugey Sud – Culoz BC (en photo) (1er) a enchaîné ce week-end une 6ème victoire de suite. Après avoir battu l’EV Bellegarde il y a une semaine, la CTC Bugey s’est défait ce week-end du Bouchoux Condeissiat (2ème) (54-48). Au terme d’un match très accroché a eu lieu c’est le Bouchoux qui virait en tête à la fin du troisième quart-temps (34-33). Ce sont finalement les filles de Stéphanie Comte qui remportent le quatrième quart-temps (21 -14) et par la même, la victoire finale. Grâce à cette victoire, la CTC Bugey Sud relègue désormais son adversaire du jour à 3 victoires. Elle est donc pratiquement certaine de finir en tête du championnat à l’issue de la deuxième phase. Le Bouchoux de son côté possède un bilan de 3 victoires et 3 défaites et voit revenir à hauteur Montalieu qui s’est imposé ce week-end.
 
En effet, l’ENTENTE Montalieu Bouvesse (3ème) s’est imposée ce week-end devant le CS Ceyzériat (6ème). La victoire de ce week-end sur le score de 71 à 51 permet à Montalieu de revenir dans le haut du classement et de mettre la pression sur ses concurrents. Le CS Ceyzériat de son côté a beaucoup de mal lors de cette deuxième partie de saison. Après avoir terminé au deuxième rang lors de la première phase avec une seule défaite, les Jaunes se retrouvent pour cette deuxième phase bon dernier avec aucune victoire à leur compteur après 6 matches. Une victoire le week-end prochain face au BC Meximieux serait la bienvenue pour enfin débloquer le compteur de victoire.
 
Le dernier match du week-end entre le BC Meximieux (4ème) et l’EV Bellegarde (5ème) à été reporté au 6 avril 2018. Meximieux possède toujours un bilan de 3 victoires en 5 rencontres tandis que l’EV Bellegarde son côté enregistre un bilan de 2 victoires après 5 matches.
 
 
 

U15M 1ERE SERIE : 3 EQUIPES VONT SE DEPARTAGER CE WEEK-END !!

Ce week end, la CTC bords du Rhône (5e) va tenter de ravir la place à Oyonnax (3e). Ces 2 équipes sont actuellement à égalité avec 2 victoires en 5 rencontres. Un match accroché avait eu lieu à l’aller qui s’était soldé par la victoire d’Oyonnax sur le score 40 à 35. Nous pensons donc que ce match retour sera aussi accroché tout au long des 40 minutes. Le vainqueur de la rencontre restera au contact des 2 équipes de tête. Le perdant quant à lui se verra distancer et pourra même perdre une place au classement.

Ce week-end, la CTC Bugey – Ambérieu (2ème) reçoit la JL Bourg (4ème). Une seule victoire sépare ces 2 équipes. Une victoire à l’aller de la JL Bourg sur le score de 72 à 68 à laisser un goût amer aux Bugistes. La CTC Bugey compte bien prendre sa revanche à domicile et ainsi accroître son avance sur son adversaire du week-end. Surtout que l’équipe du Bugey reste sur 3 victoires d’affilé alors que son adversaire lui s’est incliné lors des 3 dernières rencontres. En cas de victoire, la JL passerai devant son adversaire du week-end, mais dans le cas contraire les Bressans pourraient dégringoler à la 5ème place du classement.
 
 
Le second match va opposer le leader le BC Viriat en déplacement sur le parquet de la CTC CSP01 Saint Rémy (6ème). En vue de la forme des 2 équipes respectives, le BC Viriat semble largement favori. D’ailleurs aux vues du résultat du match aller qui s’est soldé sur un 105-50 en faveur des tangos, on se demande si la CTC CSP01 va réussir à faire chuter les leaders. Néanmoins, l’équipe de Saint Rémy aura à cœur de retrouver le chemin de la victoire et de remonter quelques places au classement.
 
 

 
 
 
 

U17M 2EME SERIE : BELLEGARDE ET OYONNAX VEULENT CONFIRMER A DOMICILE

Dans la poule A, le leader l’US Oyonnax (en photo) reçoit le BC Attignat (4ème). Après la phase aller réalisée sans faute avec 5 succès en autant de rencontres, l’US Oyonnax veut continuer sur cette lancée face à une équipe qui ne compte qu’une seule victoire. Attignat de son côté souhaite faire chuter la seule équipe invaincue de cette poule pour confirmer sa 4ème place et se rapprocher des 3 équipes de tête.
 
Le second match de cette poule opposera le BB Revermont (3ème) au BC Viriat (5ème). Revermont a enregistré jusqu’à présent une victoire de plus que son adversaire. Une victoire permettrait au BBR de revenir sur les 2 équipes de tête. Pour Viriat qui reste sur 3 revers d’affilé, un succès ce week-end lui redonnerait de l’air malgré une lourde défaite au match aller sur le score de 41 à 58.
 
Le dernier match de cette poule va opposer la CTC Bugey – US Artemare en déplacement sur le parquet de Saint Amour. En difficulté et dernier avec une seule victoire dans cette deuxième phase, la CTC Bugey se déplace avec l’envie de faire chuter le co-leader. Saint Amour espère bien l’emporter pour rester au contact d’Oyonnax et espère un faux pas de ce dernier pour prendre par la même occasion la place de leader.

 
Dans la poule B, l’EV Bellegarde (1er) reçoit la CTC Bugey – Saint Jean le Vieux (3ème). Le week-end dernier, l’EV Bellegarde s’est défait de l’Avenir Saint Maurice de Gourdans (2ème) sur le score de 71 à 63. Grâce à cette victoire, l’EVB a pris seul les commandes de la poule et compte désormais une victoire d’avance sur son dauphin et 2 sur son adversaire du week-end. Du côté de la CTC Bugey – Saint Jean le Vieux, bien que 3ème, les Bugistes comptent bien renverser les leaders de la poule malgré un match aller perdu sur le fil (58-64).
 
La seconde rencontre opposera la CTC Bugey Sud – FJ Belley au BC Dombes. Un duel de fin de classement va avoir lieu entre le 5ème et le 6ème. A égalité avec une seule victoire en 5 rencontres, ces 2 équipes s’affrontent ce week-end et le gagnant pourra potentiellement prendre la 4ème place de la poule. Le perdant malheureusement sera condamné à la dernière place.
 
Le dernier match de cette catégorie verra s’opposer l’Avenir Saint Maurice de Gourdans (2ème) à la CTC CSP01 - AS Péronnas (4ème). Les joueurs de la CTC CSP01 – Péronnas souhaitent prendre leur revanche du match aller et cette défaite de 6 points (54-60). En cas de victoire, la CTC CSP01 pourrait accroître leur 4ème place. Mais face à elle, l’équipe de Saint Maurice voudra renouer avec la victoire, une semaine après s’être inclinée lors du match pour la première place face à l’US Oyonnax.



U15F 1ERE SERIE : LE BOUCHOUX ARRIVERA-T-IL A RENVERSER LE LEADER ?

Le début des phases retour commence et le Bouchoux Condeissiat (en photo) (3ème) reçoit la CTC Bugey Sud – Culoz (1er), invaincue. Après s’être incliné au match allé (82-70), le Bouchoux compte bien prendre sa revanche ce week-end et s’impoSER devant son public. Du côté de la CTC Bugey – Culoz BC, une sixième victoire consécutive pour les filles de Stéphanie Comte ne serait pas de refus. Ces 2 équipes restent sur une victoire le week-end dernier, le Bouchoux s’est imposé assez largement face au CS Ceyzériat (69-26) tandis que son adversaire est allé s’imposé sur le parquet de l’EV Bellegarde (53-50). Le Bouchoux (3V-2D) doit absolument s’imposé ce week-end si les Dombistes ne veulent pas se laisser distancer par leur adversaire du week-end.
 
 
Le second match du week-end va opposer le BC Meximieux (2ème) à l’EV Bellegarde (5ème). Après un match aller accrocher mais une victoire de Bellegarde 63 à 57, le BC Meximieux aimerait prendre sa revanche ce week-end. En cas de victoire, Meximieux remporterait une 4ème victoire lors de cette deuxième phase tandis que Bellegarde verrait son compteur de victoire rester bloqué à seulement 2 succès. Mais dans le cas contraire, Bellegarde reviendrait à égalité avec son adversaire du week-end au nombre de 3 victoires.
 
 
Le dernier match verra s’affronter l’Entente Montalieu Bouvesse (4ème) au CS Ceyzériat (6ème). Sans victoire lors de la phase aller et une nouvelle défaite le week-end dernier sur le parquet du Bouchoux (26-69). Le moral des filles de Ceyzériat n’est pas au mieux. Néanmoins une des 4 premières places est encore accessible. Mais en face d’elles se dresse l’Entente Montalieu Bouvesse qui souhaite aussi se racheter après s’être inclinée à domicile le week-end dernier (52-59). Des surprises pourront avoir lieu lors de cette rencontre même si Montalieu souhaite rester au contact des équipes de tête.