Après avoir remporté sa 6ème victoire de la saison en autant de rencontres, l'équipe de Feillens-Replonges est un solide leader invaincu. Même si le match de ce week-end sur le parquet de la CTC Bords-du-Rhône – Lagnieu à été une formalité pour les premières du championnat, 4 équipes sont juste derrière à égalité avec 4 victoires pour 2 défaites (Meximieux, Foissiat, Bouchoux et Servas). Pour continuer son invincibilité, les bleues doivent remporter le match de ce week-end avec la réception de Saint-Jean-le-Vieux, 10ème, qui aimerait remporter sa première victoire de la saison. Faux pas interdit pour les locaux si elles veulent garder leur avance en tête du championnat. Un faux pas ne serait pas le bien venu pour les visiteuses si elles veulent sortir de la dernière place du classement.
Dans les autres matches de ce week-end, Bouchoux (4ème) reçoit Albarine (7ème). L’équipe de la Dombes n’a pas le droit à l’erreur si elle veut rester au contact du peloton de tête. Quant aux visiteurs, en cas de victoires, elles pourraient grappiller une place au profit de Confrançon.
De son côté, Confrançon (6ème) accueille Foissiat (3ème). Avec une victoire, l’AS Confrançon recollerait au niveau de leur adversaire du week-end mais Foissiat compte l’emporter pour rester au contact des autres équipes de tête.
Le BC Viriat, qui descend cette année de PRF souhaite remporter sa deuxième victoire de la saison avec la réception de Servas qui sait imposé le week-end dernier devant le Bouchoux.
Et enfin, le dernier match du week-end va opposer le BC Meximieux (2ème) à la CTC Bords-du-Rhône – Lagnieu (8ème).