COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

U13 MASCULINS CONFIRMES : VIRIAT ET SAINT-REMY EN TETE DE LEURS POULES

La phase de brassage aller viens de se terminer. A mi-chemin, deux habitués occupe la première place des deux poules : Dans la poule A le BC Viriat et dans la poule B la CTC CSP Saint-Rémy.
 
Dans la poule A, le BC Viriat termine premier de sa poule (4V-1D) juste devant le BC Dombes qui enregistre à mi-chemin le même nombre de victoires. Ces deux équipes ont gagné respectivement leur dernier match contre Meximieux et à Revermont. Mais attention à Ceyzeriat et à Revermont placés juste derrière avec 3 victoires pour 2 défaites. Après 5 matchs, Meximieux et Oyonnax occupe la cinquième et sixième place de la poule mais ces deux équipes n'ont pas dit leurs derniers mots.
 
Concernant la poule B, Saint-Rémy est en tête (4V-1D) devant la CTC Bugey Sud - Belley qui compte un match de retard (3V-1D). Les équipes qui suivent sont Bellegarde et la JL Bourg qui se rencontreront la semaine prochaine pour la troisième place du classement. L'entente Bouchoux-Servas et la CTC Bords-du-Rhône - Lagnieu ferment la marche dans une poule très accrochés entre les 6 équipes.
 
 

2 SUR 2 POUR LE BC VILLARDOIS CE WEEK-END

Ce week-end la Pré-Régionale Masculine et la Pré-Régionale Féminine du BC Villardois reçevait l'EV Bellegarde en match en retard.
 
L'équipe masculine du BC Villardois devait se rattraper ce week-end après avoir perdu deux semaines auparavant sur le terrain de la CTC Bugey - Ambérieu BB. La victoire a bien été au rendez-vous ce samedi soir pour Villars sur le score de 77-56. Grâce à cette victoire, les coéquipiers de Benoit Logerot grimpe à la troisième place du classement avec 3 Victoires pour 2 Défaites juste derrière Saint-Amour et Viriat. De bonne augure avant d'aller affronter Confrançon dans une semaine sur ses terres.
 
 
De son côté l'équipe féminine réalise un sans faute cette saison (2V-0D) grâce à sa victoire ce samedi 87-35. Très bonne entâme de championnat pour Villars qui grâce à cette victoire prend la tête du championnat à égalité avec Ceyzeriat et Bouchoux. Exemptés le week-end prochain Le BC Villardois reçevra dans deux semaines le CS Ceyzeriat lors d'un match pour la première place entre deux équipes très solide.
 
 

U17 GARCONS 2E SERIE

Attignat exempt gardera sa dernière place à l'issue des matches aller de la 1e phase.
La CTC CSP 01 2 (photo) reçoit la CTC Bugey sud 2 avec l'ambition de prendre la 3e place de la poule à son adversaire du jour.
Mais le chox se jouera dans le Jura entre Saint Amour et Saint Maurice de Gds ! Les 2 équipes affichent un bilan vierge de défaite en 3 rencontres et se départageront ce week end pour le trône de la poule A de la 2e série.
 
 
Dans l'autre poule, la CTC Bugey 3 peut prendre le large en tête de poule. Mais son déplacement à Viriat s'annonce périlleux. Viriat peut revenir à hauteur des Bugistes à la 1e place en cas de victoire.
Le BB Revermont tentera d'accrocher sa 1e victoire face la CTC Bugey sud 2 (Artemare) !
 
La journée
 

U15 GARCONS 1E SERIE
Duel
pour la 1e place en poule B

Alors que le leader Viriat, invaincu et exempt, est assuré de terminer la phase "aller" à la 1e place, Bouchoux et Saint Jean le Vieux se disputeront la 3e place de la poule.
Saint Rémy, 2e, reçoit les EV Bellegarde à la recherche de leur première victoire.


Dans la poule B, le calendrier nous offre un superbe duel entre les 2 équipes encore invaincues : Veyle (photo) et la JL ! Les Burgiens auront l'avantage du terrain dans cette rencontre qui promet beaucoup.
Derrière, Oyonnax a la possibilité de conforter sa 3e place et une qualification en 1e série avec la réception du BC Dombes, dernier de la poule sans victoire.
Enfin Ceyzériat et la CTC bords du Rhône tenteront de rester accrocher à une qualification en 1e série. Leur duel se déroulera en Bresse !

AMBERIEU POUR LA 1ERE PLACE ?

Ambérieu BB (en photo) reçoit ce week-end le club de Feillens-Replonges. Cette année, les deux équipes sont invaincus mais avec un match en moins Feillens-Replonges peut revenir à hauteur de son adversaire du week-end mais celui-ci espère gagner une nouvelle fois pour prendre la première place du championnat au BB Revermont. Nous avons pû voir lors de ces premières journées de championnat l'envie que pouvait avoir ces deux équipes à vouloir monter au niveau supérieur à la fin de la saison. Un match avec deux équipes qui finiront sûrement le championnat dans les 5 meilleures.
 
1ère victoire pour Vonnas ou Villars ?
 
Dans l'autre match du week-end, Vonnas 8ème au classement (0V-4D) reçoit Villars 10 ème (0V-3D). Les 2 équipes n'ont encore remportés aucune victoire cette saison. L'équipe victorieuse se verra quitter la fin du classement. Le BC Villardois va à Vonnas 2 semaines après avoir perdu seulement de 10 points sur le terrain du BC Dombes.
 
 

PRF: LE BC VILLARDOIS POUR ENCHAINER

Le BC Villardois (en photo) reçoit ce week-end en match en retard de la 3ème journée l'EV Bellegarde. Lors de son premier match, Villars avait parfaitement commencé son championnat en allant s'imposer sur le terrain du BB Revermont. Au même moment leurs adversaires de ce week-end c'étaient inclinés à domicile contre le CS Ceyzériat. Un bon match s'annonce entre les locaux qui aimeraient confirmer leur première victoire et les visiteurs qui aimeraient se rattraper.
 
Pour mémoire, dans les autres matchs qui se sont déroulés avant les vacances, Feillens Replonges sait imposé à domicile face au BC Attignat. Grâce à cette victoire le FRBB prend provisoirement la 3e place du championnat derrière Ceyzériat et Bouchoux avant de se déplacer sur le terrain du BB Revermont pour confirmer.
 
Bouchoux, 1er ex aequo c'est imposé pour la deuxième fois en deux rencontres face à Revermont (0V-3D).