COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

PRM : VILLARS PREND SEUL LA DEUXIEME PLACE DU CLASSEMENT

Le choc de ce week-end entre le BC Villardois (6V-2D) et l’US Vonnas (5V-3D) a tenu toutes ses promesses. Avec une victoire d’un seul petit point (74-73), Villars prend une longueur d’avance sur son adversaire du week-end qui compte désormais une défaite de plus. Placé juste derrière le BC Viriat (7V-1D), les rouges sont toujours au coude à coude avec les leaders bien installés en tête du championnat.
 
Au même moment, l’US Oyonnax qui était à égalité avec Villars est allé s’incliner sur le parquet de la CTC Bugey – Ambérieu (68-53). Cette défaite contraint Oyonnax de se détacher de la tête et voit par la même occasion son adversaire du week-end revenir à égalité (5V-3D).
 
Attignat, qui était aussi à égalité avec le BC Villardois et l’US Oyonnax c’est aussi incliné ce week-end en Isère sur le parquet de Saint-Amour (69-54). Les Verts sont désormais relégués à la 5ème place du classement mais à égalité au nombre de victoires avec  l’US Vonnas (3ème).
 
De son côté, le leader Viriat s’est imposé assez nettement à Confrançon sur le score de 97 à 49. Une large victoire qui condamne les locaux à occuper la dernière place avec 1 victoire pour 7 défaites. Pour Viriat tout va bien et les oranges continuent leur chemin quasi sans fautes.
 
Pour la JL Bourg (9ème) et Saint-Rémy (8ème), les victoires étaient présentes à Bellegarde (61-87) et contre Meximieux (85-59). De jolies victoires pour chacune des 2 équipes, une semaine avant une confrontation. Un choc de milieu de tableau sera attendu. Le vainqueur prendra une longueur d’avance sur son adversaire du week-end et pourra essayer par la suite de recoller au groupe du haut de tableau.
 
LA JOURNEE

U15M 1ERE SERIE: UN MATCH DE BARRAGE EN VU ENTRE LE BC VIRIAT ET LE BC VEYLE

Dans la poule A, le BC Viriat (en photo) mène les débats depuis le début de ces brassages avec 7 victoires en autant  de rencontres. Vu les résultats de cette équipe avec plus de 700 points marqués en 7 matchs on se demande vraiment qui pourrait les inquiéter. Même si les oranges et noirs sont certains de jouer ce match de barrage car ils possèdent 3 victoires d’avances sur le deuxième à 2 journées de la fin. Néanmoins l’équipe compte bien finir cette phase de brassages invaincu. Le déplacement du BC Viriat sur le terrain de Bouchoux ne devrait être qu’une formalité ce week-end mais attention tout de même à un sursaut de la part de l’équipe de la Dombes.
 
Dans l’autre match de la poule, l’EV Bellegarde reçoit la CTC Bugey – Saint Jean le Vieux avec  pour chaque équipes des envies différentes. Les locaux eux aimeraient bien décrocher leur première victoire de la saison. Quant à l’équipe du Bugey, ce match pourrait leur permettre de prendre la deuxième place de la poule au profit de la CSP SPORT Saint-Rémy, exempté ce week-end.
 
 
Dans la poule B, le solide leader, le BC Veyle, reçoit ce week-end la CTC Bords du Rhône – Lagnieu. L’équipe de la Veyle, très solide également, tout comme le BC Viriat avec également plus de 700 points marqués en 8 journées. Le BC Veyle quant à lui est pratiquement sûr de jouer ce match de barrage car les jaunes et noirs possède 2 victoires d’avance sur la JL Bourg, deuxième, à 2 journées de la fin. Un choc au sommet aura lieu lors de la dernière journée de cette phase entre premier (BC Veyle) et le deuxième (JL Bourg);
 
Dans les autres matches de la poule, la JL Bourg reçoit le BC Dombes, 6ème, avec l’envie pour la JL de remporter ce match et d’espérer un faux pas des leaders pour garder espoire de prendre par la suite la première place. Le dernier match de cette poule opposera le CS Ceyzeriat (5ème) à l’US Oyonnax (4ème). Un choc de milieu de classement avec un match serré entre deux équipes qui se valent. Ceyzeriat aura une revanche à prendre après s'être incliné de 12 points au match aller.
 
LA JOURNEE

U15 FILLES
UN FINAL AU BOUT DU SUSPENSE DANS LA POULE A,

UNE PREMIERE PLACE ACQUISE POUR SAINT-REMY DANS LA POULE B

Dans la poule A, 2 équipes vont se disputer la première place de la poule. Ceyzeriat ne voulant pas accéder à la région, Meximieux (en photo) est obligé de passer devant Ceyzeriat au classement si les bleues souhaitent accéder au championnat de ligue. Meximieux (5V-1D), 2ème, avec un match en moins sur Ceyzeriat (6V-1D), 1er, doit obligatoirement gagner ce week-end sur le terrain de Bouchoux (4ème) pour pouvoir recoller au niveau de Ceyzeriat qui est exempté ce week-end. Le match aller, largement gagné par Meximieux voit les bleus et blancs favoris pour cette confrontation mais attention au Bouchoux qui aimerait prendre sa revanche. Pas de faux pas n’est possible pour le BC Meximieux.
 
Dans l’autre match de la poule, le BB Revermont reçoit Feillens-Replonges. Les visiteurs souhaiteraient remporter ce match et par la même occasion remporter la première victoire de la saison.
 
 
Dans la poule B, Saint-Rémy est pratiquement sûr de finir premier de la poule. Se déplaçant sur le terrain du BC Viriat, 2ème, le sors du leader de la poule sera peut être fixé après le match de ce week-end. Avec  une victoire, Saint-Rémy aura déjà un pied en région car si Méximieux perd lors de la dernière journée face à Ceyzeriat alors les verts iront directement en ligue sans passer par un match de barrage. Le duel du week-end entre Viriat et Saint-Rémy  pourrait donner lieu à un beau match malgré que le match aller à été en sens unique de la part des visiteurs.
 
Dans l’autre match de la poule, la CTC Bugey – Saint Jean le Vieux (4ème) reçoit l’Entente Montalieu Bouvesse (3ème). Montalieu va se donner à fond pour remporter ce match car mathématiquement le club Isérois peut encore prétendre à finir premier de la poule si Saint-Rémy perd ses deux derniers matches.
 
LA JOURNEE