COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

UNE PAUSE MERITEE AVANT DE NOUVEAUX OBJECTIFS

La JL Bourg en a terminé dimanche dernier avec la 1e partie de son championnat. Après un 8e succès sur Nancy 100-72, la troupe de Pierre Murtin boucle une première partie quasi parfaite. Le petit bémol peut être dans la défaite face à Chalon à domicile mais encore...
 
Les petits de Pierrot vont pouvoir souffler un peu avant de se tourner, pour certains, vers la coupe de France (voir par ailleurs). Mais il va falloir recharger les batteries pour aborder la 2e partie de championnat gonflés à bloc pour tenter d'obtenir une qualification vers la phase finale qui s'annonce compliquée car il faudra, mettre Chalon au moins, derrière eux.

 

UNE BELLE 5E PLACE

Après 12 rencontres dans le championnat espoirs, la JL Bourg occupe une très belle 5e place. Les jeunes garçons de Jean Luc Tissot, avec un bilan de 7 victoires pour 5 défaites, sont à égalité avec Limoges, Chalons/Reims, Chalon sur Saône et Nanterre.
Contrairement à leurs aînés, ils viennent d'enchaîner 2 victoires (face à Pau et Boulazac) et s'apprêtent à défier leur voisin Villeurbannais en confiance avant le "boxing day" de Noël (23 décembre contre Strasbourg, 27 décembre à Limoges).

La fin d'année est loin d'être une "trève des confiseurs", en tout cas, pour la troupe Bressane qui va affronter lors de ses 3 prochains matches, 3 équipes du top 6 de la ligue. 

Mais l'objectif de terminer dans les 8 premiers d'ici la fin de la saison est dans les mains des joueurs de la Jeu. S'ils peuvent regretter 2 victoires lâchées en route, le bilan est somme toute positif pour des joueurs qui découvrent quasiment tous ce niveau.

Prochain rendez-vous ce samedi à 17 heures pour le derby face à l'ASVEL !

les résultats

APPRENDRE DE SES DEFAITES

La CTC JL/Viriat en a terminé avec le "calvaire" de sa 1e phase. Les jeunes demoiselles de Damien Fontaine ont enchainé une 10e défaite de rang face à Cournon. Une défaite un peu amer pour le coach Bressan qui a vu son équipe dépassée dès les premières minutes.
 
Si le sport est l'école de la vie et que l'on apprend de nos défaites, nous avons hâte de débuter la 2e phase pour voir nos petites Bressanes remporter une première victoire.
 
A partir de janvier, elles vont retrouver, Cournon mais aussi Rumilly. 2 équipes pas forcément très supérieures à la CTC, mais qui ont su faire preuve d'un peu plus d'expérience et de maturité dans le jeu.
 
Si les progrès ont été indéniables entre les matches aller et les matches retour, il va devoir être impératif de le démontrer au tableau d'affichage.
 
En attendant cela, les filles vont pouvoir profiter des fêtes de Noël pour faire le plein d'énergie.

le classement