COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

LES U18 EN PATRONS

Le temps est au beau fixe pour les U18 de la JL Bourg basket. En déplacement à Orléans ce week end, les protégés de Pierre Murtin ont su résister à la pression pour ramener une 4e victoire dans cette 2e phase. 4 victoires en autant de rencontres qui les placent en tête de la poule D !

Une victoire longue à se dessiner. Les partenaires de Théo Rey avaient pourtant commencé la partie pied au plancher en prenant 7 longueurs d'avance 22-15 ! Mais Orléans s'est bien repris durant les 2 périodes suivantes pour revenir à 3 points à l'entame de la dernière période 62-65.

Déchainés offensivement, la JL se lâche dans les 10 dernières minutes. A la faveur d'une adresse incroyable (5  tirs à 3 points), la "jeu" s'est détachée pour empocher une nouvelle belle victoire 95-83.

La JL a fait une nouvelle démonstration de sa confiance avec une adresse intéressante, notamment derrière l'arc (12 tirs à 3 points). Voilà la JL en tête de sa poule, seul leader en attendant son prochain déplacement à Chalons Reims le week end prochain.


 

LES ESPOIRS LACHENT DU TERRAIN

Battus lors de leur 2 dernières journées, le centre de formation de la JL Bourg cède un peu de terrain au classement. Dans un championnat marqué par une forte densité, les jeunes Bressans viennent de baisser pavillon face à Gravelines et, vendredi dernier, face à Levallois.

Si ces défaites ne sont pas "catastrophiques", elles plongent cependant l'équipe de Jean Luc Tissot vers un groupe du "ventre mou" au classement. Elle se retrouve avec 1 victoire de retard sur la 6e place, mais aussi dans un peloton de 5 équipes (Chalons-Reims, Le Portel, Monaco et Levallois).
Face à Levallois, la rencontre s'est jouée dans les dernières secondes. Encore dans la course à 1'30 de la fin (68-69), les jeunes Bressans ont balbutié la fin de rencontre pour s'incliner 70-77.

Un scénario déjà vu en coupe de France face à l'ASVEL récemment, mais le plus rageant est de constater la victoire de la JL à l'évaluation 84-75 mais la défaite au tableau d'affichage. Les 31 ballons perdus dans la partie auront fait mal à la troupe de la JL.

La JL va devoir se reprendre rapidement, mais au regard du menu qui attend les garçons du coach Tissot, cela ne va pas être de tout repos. Samedi prochain c'est l'ASVEL, 3e qui se dresse devant eux. Les Villeurbannais auront certainement envie de se "venger" de la défaite reçue à domicile le 16 décembre dernier. Un derby qui en dira long sur le caractère de la JL.

Ensuite, la JL affrontera Strasbourg et Limoges. Soit 3 des 4 meilleures équipes lors des 3 prochains matches !!! Que du lourd.

Cap avant tout sur l'ASVEL pour ce samedi 10 ,février...

Le classement

U15 FILLES ELITE, 2E VICTOIRE

Après leur déconvenue face à Rumilly (46-57), les filles de Damien Fontaine avaient à coeur de se reprendre. C'est ce qu'elles ont fait et bien fait.
Même si les supporters présents ont "souffert" tout au long de la rencontre, les partenaires de Sarah Hajij (en photo ; 17 points dont 3 triplés), sont rentrées pleinement dans la partie à Voiron. Dès les premières minutes elles prennent un avantage (23-15) qu'elles parviendront à garder tout au long de la partie, non sans quelques frayeurs.
 
Lors du 2e acte, la CTC JL-Viriat se montre un peu moins "sereine" et laisse Voiron revenir un peu et chatouiller les Bressanes. La pause est bienvenue pour la CTC qui mène 36-30.
 
A la sortie des vestaires, JL-Viriat reprend sa marche en avant. Avec l'appui d'une adresse bienvenue (3 triplés dans le 3e acte), la CTC creuse à nouveau un écart (21-10) pour aborder la dernière période avec un petit matelas 57-40.
 
Malgré cet avantage, les filles vont souffrir quelque peu dans la dernière période qui sera remporté par Voiron 19-16. Mais cela restera insuffisant pour prendre la victoire. La CTC peut souffler et laisser éclater sa joie. Après Cournon, elles épinglent Voiron à leur tableau 73-59 et confirment qu'elles peuvent encore chercher quelques succès dans cette 2e phase.
 
La journée