COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

UN DEBUT DE SAISON AU TOP

Pour la découverte du champonnat, les espoirs de la JL Bourg ne font pas dans la figuration. Après 5 journées, la troupe affiche un remarquable bilan de 4 victoires pour 1 défaite, les plaçant à la 3e place (à égalité avec Strasbourg, Nanterre et Chalons Reims) ! Une véritable performance.
 
C'est avec une belle dose de confiance que l'équipe Espoirs attend la venue de l'AS Monaco. Les Monégasques ont un bilan négatif de 2 victoires (Levallois et Le Mans) pour 3 défaites (Gravelines, Cholet et Villeurbanne). Mais la "Roca Team" s'est montré très accrocheuse lors de ces défaites. Elle a surtout montré une belle combativité ne s'inclinant que de 5 points face à Cholet et 7 contre Gravelines (toutes les 2 invaincues).
 
Les Bressans sont prévenus et ne doivent pas s'attendre à un match de tout repos. Face aux grands gabarits sudistes, la JL proposera son basket collectif et devra être très solidaire pour contre carrer les plans Monégasques.
 
La JL visera une 5e victoire qui peut lui permettre de jouer Cholet le 28 octobre pour la.... 1e place du classement ! Rien de moins, mais dans la lignée des superbes résultats du centre de formation depuis 5 ans maintenant.
 
Une perspective qui a de quoi mettre un peu plus de motivation dans le moteur des Bressans.
 
Samedi 21 octobre à 15h30 JL - Monaco à Ekinox
 
Suivez le championnat Espoirs Pro A ici

U15 FILLES, UNE TREVE A POINT NOMME

Les jeunes demoiselles de la JL et de Viriat vont pouvoir "souffler" un peu après les 5 premiers matches aller de leur 1e phase.
La reprise est pévue le 5 novembre avec un déplacement à Bourges.
Damien Fontaine et son équipe affichent 5 défaite en autant de rencontres et savent qu'elles disputeront le groupe B à partir de janvier prochain.
Cependant, le coach Bressans ne souhaite pas terminer la fin de cette phase avec la cuillère de bois (aucune victoire). Après une première partie "d'apprentissage", il souhaite que sa troupe se montre plus audacieuse pour recueillir les fruits du travail des filles durant les entraînements (au pôle espoirs ou au sein du club).
Le retour à la compétition ne s'annonce pas simple sur le parquet de Bourges face à une équipe qui s'était montré très supérieure sur le plan athlétique. Ce sera une belle occasion de voir les progrès réalisés par ces 2 équipes.