COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

LA 10E EDITION POUR LA JL


Peacock et ses partenaires adorent les trophées. Après le titre de champion de France Pro B en mai dernier et celui de MVP du championnat, l'intérieur Américain soulève, avec la JL Bourg la coupe de l'Ain Star Game 2017, lançant au mieux la saison 2017-2018.
 
Il aura finalement fallu attendre la 10e édition pour que la JL Bourg lève enfin le trophée de l'Ain Star Game. Pour son retour en PRO A, la troupe de Savo Vucevic a fait vibrer le public a 20 jours de la reprise du championnat. Mais la quête de cette 10e édition a été tortueuse. La JL aura disputé 4 prolongations au total de ce tournoi pour le plus grand plaisir des spectateurs présents.
 
Vainqueurs après prolongation 88-86 contre l'ASVEL jeudi, la Jeu a remis le couvert samedi soir face aux Belges d'Ostende. Menant de 3 points à 12'' du gong, la JL a laissé les Belges la possibilité d'inscrire un panier à 3 points ce que le diable de Djordjevic n'a pas manqué envoyant ainsi les 2 équipes en prolongations. Les 5 minutes se sont révélées être un calvaire pour Ostende encaissant un impropable 22-1. La Jeu tenait sa finale.
 
Une finale alléchante entre les 2 derniers champions de France 2017 ! Chalon d'un côté et la JL de l'autre se sont livré un duel somptueux et incertain durant.... 50 mn de jeu ! Ne pouvant et ne voulant se séparer, les 2 équipes ont livré 2 superbes prolongations. La JL fait sauter le verrou 122-114 et empoche l'Ain Star Game 2017 !
 
Une édition de bonne augure pour le championnat 2017-2018... Félicitations à la JL Bourg
 
Le classement final : 1- JL Bourg, 2- Chalon, 3- ASVEL, 4- Levallois, 5- Ostende, 6- Strasbourg
 
Retrouvez les articles sur www.​jlbourg-​basket.​com

Toutes les photos avec notre partenaire le progrès 

LES U18 REMPORTENT L'UN DES PLUS GRANDS TOURNOIS DE LA CATEGORIE

A la tête d'un nouveau cycle, les U18 de la JL Bourg frappent fort pour cette saison 2017-2018. En préparation, l'équipe de "l'inoxydable" Pierre Murtin enlève, ni plus, ni moins que le relevé tournoi de Montaigu !
 
En match de poule, les Bressans s'imposent face à Rouen 67-41 en passant un douloureux 24-0 dans le 3e quart temps. Ensuite c'est le réputé centre de formation de Pau qui est étrillé 51-37 (matches en 4*8) envoyant la JL en 1/4 de finale face au Mans.
Les Bressans s'imposent encore face au Mans 62-47 et retrouvent Limoges en 1/2 finale. Pierre Murtin et sa troupe auront besoin de 5 mn de bonus pour remporter le match 71-70 et se rendre en finale.
 
La finale est de toute beauté face à Cholet. Encore une fois, la jeune troupe de la JL aura le dernier mot en s'imposant sur le fil 57-56.
 
La JL remporte le tournoi et montre que même en "reconstruction", le centre de formation a de solides bases.
 
En plus du tournoi, la JL place Théo Rey comme MVP de la finale, Rafiki Ahamada meilleur défenseur du tournoi et Benjamin Curis meilleur meneur ! Rien que ça ! Adepte du collectif avant l'individu, le coach Murtin est heureux de voir que son équipe termine avec la meilleur défense du tournoi et avec le meilleur pourcentage à 3 points !
 
Félicitations pour cette jeune troupe. On attend avec impatience le début du championnat le 17 septembre prochain.