COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

U18 MASCULINS DOS AU MUR !?

Le sprint final des championnats est bel et bien lancé. Alors qu'il reste 4 journées à jouer dans l'ensemble des championnats de France ou de ligue, tout est encore possible pour nombre d'équipes.
Les U18 de la JL Bourg ont manqué leur retour à la compétition à la suite de la trève de février ! Sur le parquet de l'INSEP, la troupe de Pierre Murtin, diminuée est tombée 73-85. Une défaite sans de facheuses conséquences puisque les Bressans étaient invaincus jusqu'alors. La JL partage donc la 1e place avec son rival voisin de Chalon. Les Chalonnais ont croqué Strasbourg 83-70 pour revenir à hauteur des Bressans.

Comme l'avait annoncé le coach Burgien, le calendrier n'est pas top pour la JL, puisqu'après l'INSEP et avant Chalon, la JL reçoit Strasbourg, une équipe que craint fortement Pierre Murtin. Vainqueurs de Strasbourg 3 fois cette saison, la JL serait bien inspirée de l'empocher une 4e fois pour se donner un peu d'air avant le déplacement périlleux à Chalon.

Mais là encore, une défaite ne sera pas rédhibitoire. Car la 1e place se jouera certainement le 25 mars prochain sur les bords de la Saône.

Pour éviter tout calcul et pression, le plus simple serait de l'emporter face à Strasbourg ET Chalon. Mais avant le choc, rendez-vous ce dimanche 18 mars à la salle Amédée Mercier pour certainement un grand match entre la JL et Strasbourg (qui n'a pas encore fait de croix définitive sur la qualification).

La journée

REMETTRE LA MACHINE EN MARCHE

Avec 4 défaites sur ses 5 derniers matches, les espoirs de la JL Bourg sont passés à la 11e place du classement avec un bilan équilibré de 11 victoires pour 11 défaites. La qualification pour le trophée du futur s'est un peu éloignée. La 7e place est occupée pour l'instant par Levallois avec 13 victoires et la concurrence est vive à 12 matches de la fin de la saison.
Si les Parisiens et l'ASVEL possèdent un peu d'avance, rien n'est fait entre eux et Chalons-Reims, Dijon, Monaco et la JL pour les dernières places au trophée du futur.

Mais la JL n'a plus trop de joker dans sa manche et les organismes commencent à montrer des signes de fatigue.

Le déplacement à Pau-Orthez est une belle opportunité pour remettre tout le monde dans le sens de la marche et reprendre un peu de confiance pour la fin de la saison. Avant dernier du classement les joueurs du Béarn n'ont enregistré que 3 petites victoires depuis septembre dernier. La JL à donc une belle occasion de confirmer sa victoire de l'aller (88-74) et ainsi garder des chances de qualification.

A l'exception de Monaco qui se déplace à Antibes (sans victoire), les autres concurrents ont des matches périlleux à jouer : Dijon - ASVEL ; Levallois - Gravelines ; Chalon - Chalons-Reims... Une victoire et quelques résultats favorables pourraient redonner du baume au coeur des Bressans.

La journée