COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

U15 FILLES,
La CTC
JL/Viriat n'a pas à rougir

Face au centre de formation de Bourges, les jeunes demoiselles de la JL Bourg et de Viriat ont bien lutté, bien résisté... mais ont cédé au fil des minutes pour s'incliner fort logiquement au terme des 40 minutes.

Les filles de Damien Fontaine, dépassées physiquement par le rythme des Berruyères n'ont pas baissé les yeux. Ne refusant pas le défi lancé par Bourges, la CTC a joué le réputé club adverse les yeux dans les yeux.

Malheureusement toute la bonne volonté des demoiselles de la CTC n'a pas été récompensé. Sous les accélérations de Diabate, la maîtrise de Jouannet, l'apport précieux de Labesse et un collectif bien huilé, la CTC a plié au fil des périodes.

La CTC s'incline sans rougir au final 45-66 (14-20 ; 9-14 ; 7-14 ; 15-18). L'équipe de l'Ain risque de souffrir un peu dans cette 1e phase face aux cadors du FC Lyon et du favori Roannais qui ne sera pas loin des phases finales.

MATCH DE GALA A VIRIAT

Dans le cadre du "starting day" de Viriat, le club Burgien organise une rencontre de gala entre les 2 centres de formations de la JL Bourg et de l'ASVEL !

A 1 semaine de la reprise du championnat l'occasion est belle pour la troupe de Jean Luc Tissot de dévoiler son équipe en action au public Bressan.

Venez nombreux assister à cette rencontre de haut niveau, demain soir 18h00 à la salle de Viriat.
 

U18 SAISON 2017-2018
LA
JL OUVRE A SALINS

La JL Bourg est à l'aube d'un nouveau cycle pour son équipe U18. Avec la montée en Pro A, l'arrêt de la NM2, la renaissance de l'équipe espoirs, les effectifs ont été pas mal modifiés durant l'été 2017.

Si les joueurs changent, visiblement l'esprit de compétition est pleinement implanté dans les têtes des joueurs. Pour preuve la victoire dans le très relevé tournoi de Montaigu il y a 1 semaine.

Mais cette victoire ne doit pas griser les cerveaux, car il va falloir travailler et faire preuve d'un basket total afin de poursuivre dans la lignée des sasisons dernières. La JL n'alignera pas encore de monstres athlétiques conforme aux standards du basket actuels, et devra, encore une fois être fine et maligne pour exister dans la poule EST !

La tâche s'annonce compliquée, mais en basket et avec Pierre Murtin à la baguette, on peut s'attendre à tout. Le 1er acte de ce championnat envoie les Bressans du côté du Jura à Salins. Compte tenu de l'expérience ce "court" déplacement peut être une bonne mise en bouche avant de se rendre chez les voisins plus "huppés" que sont Dijon, Chalon, Strasbourg et Nancy.

La "jeu" visera l'une des 3 premières places de cette première phase afin de rester dans les 48 meilleures équipes de France en espérant mieux d'ici le mois de mai.

U15 FILLES ELITE
LE TOP
NIVEAU POUR DEBUTER

Après son tournoi à Tarare la semaine dernière conclu par une défaite face au FC Lyon et une victoire sur Lyon Confluence, la troupe de Damien Fontaine va débuter sa nouvelle saison à domicile ce dimanche 17 septembre.
 
Mais pour cette ouverture de championnat, le hasard du calendrier a offert un morceau de choix avec l'équipe de Bourges. Bourges a tout gagné au niveau séniors et représente le gratin du basket Européen.
La saison dernière, le centre de formation Berruryer était tombé à Viriat lors de la 2e phase du championnat.
Cette saison avec une nouvelle équipe, Damien Fontaine espère refaire le même coup afin de lancer au mieux sa saison.
Il comptera sur les pensionnaires du pôle (notre photo), mais aussi de l'expérience de Solenn Monnet, entre autres, pour se qualifier en groupe A et poursuivre la progression de ces jeunes demoiselles.
 
Un match à suivre ce dimanche à partir de 13h15 à Viriat.