COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

U18 MASCULINS
Retour aux
sources pour Pierre Murtin

Les U18 de la JL Bourg vont terminer leurs matches "aller" de la 1e phase ce dimanche sur le parquet de Nancy. Pour l'entraîneur Pierre Murtin, retourner à Nancy c'est faire un bon de.... quelques mois en arrière ! Le Bressan pur souche a en effet passé son professorat de sport dans la cité Nancéenne, et c'est toujours un moment particulier pour lui de retourner en Lorraine.
Mais le coach Bressans saura, comme d'habitude, faire fi de ses émoitions, pour guider sa jeune troupe vers un nouveau succès.
Un succès qui lui ouvrirair largement les portes au TOP 16 avant les matches retour. Battus uniquement par le leader Chalon sur Saône, les jeunes Burgiens possèdent 2 victoires d'avance sur la 4e place occupée à égalité par Dijon, Salins et... Nancy !
Nancy est même en dernière position au point avérage. En repère, la seule victoire Lorraine a été acquise de haute lutte face à Salins. Sur son parquet, Nancy a eu du mal à s'imposer 68-65 contre l'équipe du Jura. Une équipe Jurassienne contre laquelle, la JL s'était elle imposée sans fioritures 113-58 ! 

Dire qu'au regarde de ce résultat, la victoire de la JL est assurée face à Nancy, il n'y a qu'un pas. Mais dans le sport, l'humilité et la prudence doit toujours être de mise. C'est dans un état d'esprit conquérant et déterminé que la JL ira en Lorraine pour, à défaut d'avoir l'Alsace cherchera à prendre la Lorraine.

U15 FILLES
Pour une
première en Auvergne

La CTC JL/Viriat se déplace à Cournon d'Auvergne pour son dernier match "aller" de la 1e phase. Lanterne rouge de la poule H, les filles de Damien Fontaine ont une occasion de pouvoir accrocher une 1e victoire à leur compteur.

Les Auvergnates se sont imposées face à Rumilly alors que les Bressanes se sont inclinées chez les demoiselles de Haute Savoie !
Si la marche était vraiment trop haute face à Roanne, la tâche semble être plus dans les cordes de la troupe de Damien Fontaine. Il espère que ses filles vont enfin se libérer afin de développer de bonnes aptitudes vues aux entraînements.

Ce serait une belle chose de boucler ses 5 premiers matchs par une victoire, tant l'état le bon esprit est affiché. Malgré les difficultés, les filles se sont jamais baissé les bras. Pour cela elles meriteraient une récompense.

La journée