COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

LES ESPOIRS MAITRES DU DERBY... EN CHAMPIONNAT

Vainqueurs "surprise" le 16 décembre sur le parquet de l'ASTROBALLE le 16 décembre dernier (78-73), les joueurs de la JEU en ont remis une couche samedi dernier lors du match retour face aux Villeurbannais.

Malgré un effectif très complet et gorgé de talent, les Villeurbannais sont tombés à nouveau dans les pièges de la JL. Au cours d'une rencontre bien maîtrisée par la bande à Jean Luc Tissot, l'ASVEL, pourtant 4e, n'a pu trouver de solutions pour l'emporter.

La JL s'est montrée, quant à elle, très appliquée face à son illustre adversaire. Dès les premières minutes, elle met la main sur la partie, pour ne plus jamais la lâcher. Menant 26-19 après 10 mn de jeu, les espoirs de la JL remettent une couche lors du 2e acte pour rejoindre les vestaires avec une avance intéressante : 50-31.

Alors que l'on pouvait s'attendre à une réaction de l'ASVEL, ce sont encore une fois les Bressans qui dominent le 3e quart en augmentant encore leur avance : 71-49 !

Les Bressans "souffleront" lors des 10 dernières minutes pour s'imposer finalement 87-72. Une victoire qui porte le bilan de 2 victoires en championnat. Sans le "trou" en coupe de France, les gars de la JL auraient pu réaliser une belle "passe de 3".
Si la première victoire a eu l'odeur du prestige, cette 2e marque le véritable savoir faire du centre de formation Burgien.

Cette victoire relance la JL à la 8e place et reste toujours en course pour une qualification pour le tournoi du futur !

les temps changent... apres les parquets, la table de marque

 Jean Luc Tissot et Jérôme Monnet suivent de près l'évolution de leur progéniture sous les couleurs de la CTC JL-Viriat en U15 championnat de France. Zélie Tissot et Solenn Monnet évoluent ensemble après leurs glorieux parents.
 
Après avoir fait les beaux jours de la JL dans les années 90-2000, Jean Luc et Jérôme ont rempli leur tâche de parents en tenant la table de marque officielle lors de la rencontre entre la CTC JL-Viriat et la CTC Confluence.
 
Comme sur le parquet, il y a quelques années, maintenant, la doublette s'est montrée à la hauteur, mais cette fois à l'ordinateur pour l'e-marque !