En modifiant les catégories d'âges pour cette compétition, le comité de l'Ain prenait un risque sur la participation des clubs.
Le comité de l'Ain, malgré des forfaits de dernière minute et peu d'équipes engagées a décidé de maintenir cette compétition pour récompenser les clubs ayant répondu favorablement à ce nouveau format.
Les 1/4 de finales ont déjà débuté pour les u14 masculins. Ce week end se déroulera le match de repêchage pour la 1/2. Le Bouchoux et la CTC Bugey, tout comme la CTC Dombes attendent le résultat entre Vonnas et Meximieux pour terminer le
tableau.
En
U16 masculins, seule la rencontre entre Vonnas et la CTC Dombes se déroulera. Villars et Saint Amour 2 ayant fait forfait. Du coup, Saint Amour 1, Meximieux et la CTC Dombes 1 sont déjà qualifiés pour les 1/2.
Enfin, et bravo aux FILLES ! le tableau des
U14 féminines est plus garni avec 3 rencontres au programme !
La CTC bords de Saône reçoit l'AS Confrançon, le BB Revermont sera opposé à Viriat pour un sympathique derby et enfin Ceyzériat reçoit Meximieux.
Le comité de l'Ain rappelle que pour ces rencontres, 1 point est attribué pour l'équipe ayant remporté la période (1 point par équipe en cas d'égalité). Au final, l'équipe ayant remporté le plus grand nombre de période sera déclarée vainqueur de la rencontre et qualifiée pour les 1/2 !