COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone
 

COUPES DE L'AIN JEUNES, LES 1/2 CONNUES

L'ensemble des 1/4 de finales de coupes de l'Ain jeunes s'est disputé ce week end des 11 & 12 mars. Malgré le faible nombre d'équipes, les rencontres ont été très disputées pour la qualification en 1/2 finales.

U14 filles : Dans le derby entre le BBR (notre photo) et le BC Viriat, la victoire a basculé dans le camps du BBR sur le score de 3 périodes à 2  ! Les filles de Meximieux ont réalisé le même score face à Ceyzériat. Confrançon s'est qualifiée plus facilement face à la CTC Bresse Saône 4 périodes à 1 !


Dans la catégorie des U14 masculins, 1 seule rencontre était au programme. Il s'agissait du repêchage entre l'US Vonnas et le BC Meximieux. Ces 2 équipes, battues lors des premiers 1/4 avaient une 2e chance de se qualifier pour le dernier carré. C'est finalement Vonnas qui a disposé de Meximieux par 4 périodes à 0.


Le tableau des U16 masculins est complété dorénavant par l'US Vonnas qui a écarté la CTC Dombes (2) par 4 périodes à 0 ! Vonnas rejoint St Amour, Meximieux et le BC Dombes 1 dans le dernier carré.

 
 

COUPES DE L'AIN JEUNES

En modifiant les catégories d'âges pour cette compétition, le comité de l'Ain prenait un risque sur la participation des clubs.
Le comité de l'Ain, malgré des forfaits de dernière minute et peu d'équipes engagées a décidé de maintenir cette compétition pour récompenser les clubs ayant répondu favorablement à ce nouveau format.

Les 1/4 de finales ont déjà débuté pour les u14 masculins. Ce week end se déroulera le match de repêchage pour la 1/2. Le Bouchoux et la CTC Bugey, tout comme la CTC Dombes attendent le résultat entre Vonnas et Meximieux pour terminer le tableau.

En U16 masculins, seule la rencontre entre Vonnas et la CTC Dombes se déroulera. Villars et Saint Amour 2 ayant fait forfait. Du coup, Saint Amour 1, Meximieux et la CTC Dombes 1 sont déjà qualifiés pour les 1/2.

Enfin, et bravo aux FILLES ! le tableau des U14 féminines est plus garni avec 3 rencontres au programme !
La CTC bords de Saône reçoit l'AS Confrançon, le BB Revermont sera opposé à Viriat pour un sympathique derby et enfin Ceyzériat reçoit Meximieux.

Le comité de l'Ain rappelle que pour ces rencontres, 1 point est attribué pour l'équipe ayant remporté la période (1 point par équipe en cas d'égalité). Au final, l'équipe ayant remporté le plus grand nombre de période sera déclarée vainqueur de la rencontre et qualifiée pour les 1/2 !