COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone
 

8E DE FINALE DE COUPES DE L'AIN

Des 8e de finales disputés ce week end chez les séniors filles, c'est Ambérieu qui fait l'exploit. Les pensionnaires de la 4e division ont écartées Replonges (2e de DF2) 68-59. Les filles du Bugey ont su préserver leur avance de 14 points du coup d'envoi.
Si Ceyzériat, pensionnaire de Pré Régionale n'a pas tremblé 74-44 face au BB Revermont (DF2), ce ne fut pas le cas de Villars qui s'impose sur le fil 56-53 face à Meximieux. Ni de Feillens vainqueur de Confrançon (DF2) 52-47.
Le BC Dombes bénéficie du forfait d'Oyonnax pour franchir ce tour sans disputer la rencontre. Enfin, Culoz 2, leader de la DF2 ne fait pas de détail contre la réserve de Ceyzériat 58-23.


Chez les garçons, le BC Dombes atomise la 3e équipe d'Oyonnax 90-36 (malgré 21 points de retard !). Le leader de Pré régional Péronnas frôle la correction à Montmerle-Thoissey (DM 3) 72-66.
Feillens et BB Revermont, tous les 2 en DM3 renversent tous les 2 un adversaire supérieur. Feillens s'impose 68-64 sur Vonnas et le BBR arrache la victoire sur le fil 78-76 sur Oyonnax 2.
La suite des rencontres se déroulera entre le 19 et le 25 février prochain.
 

1/8E DE FINALE MASCULINS
Lagnieu
Villars sur un parfum de revanche

Sur les 8 rencontres prévues pour ce tour de coupe, 5 se disputeront ce week end (11 & 12 février) et 3 dimanche prochain (le 19).
Joli choc en perspective au pied du Revermont entre le BBR 1e de DM3 et l'US Oyonnax 2e de DM2. Les noirs du Revermont auront 7 points d'avance au coup d'envoi qu'ils tenteront de préserver... Voir de faire fructifier. Mais Oyonnax avec une forte ossature qui jouait en RM3 la saison dernière s'annonce costaud.
L'entente Thoissey-Montmerle doit s'attendre à souffrir face au leader de PRM, la CTC Bresse-Péronnas. L'entente devra tenter de contenir la bande à Faivre et consorts. Les 14 points d'avance risquent bien de disparaître très rapidement.
L'équipe 3 d'Oyonnax, pensionnaire de DM4 avec de nombreux jeunes et U20 reçoit le BC Dombes, équipe en plein doute en PRM et qui doit faire face à des soucis d'effectif.
Feillens, acteur récurrent de la coupe de l'Ain reçoit son voisin de Vonnas avec 7 points d'avance face au 2e de DM2.
La semaine prochaine, Ceyzériat 2 tentera de se défaire de Lagnieu (2e de PRM), Bellegarde 2 tentera d'en faire de même face au BC Meximieux bien installé en PRM.
Efin, Lagnieu 2 (notre photo) reçevra le BC Villardois sur un air de revanche. Lors du 1er tour, les Lagnolans s'étaient imposés sur le fil 85-84 face à l'équipe réserve du bc Villars. L'équipe 1 de la Dombes tentera de prendre sa revanche.
 
La dernère rencontre oppose le BC Veyle 1er participation de son histoire face à Saint Amour à une date qui reste à fixer entre les 2 clubs.

COUPE DE L'AIN SENIORS FEMININES
Culoz en prétendante

Ce week end se dérouleront les 8e de finales de la coupe de l'Ain séniors.
Chez les filles, le Culoz BC peut nourrir quelques ambitions pour rallier la phase finale qui se tiendra à Culoz les 27 & 28 mai prochain.
En effet au regarde de ses prestations en championnat (invaincue en DF2 avec 11 victoires sur un score moyen de 66-39), les partenaires de Sylvie Chaput voudront passer l'obstacle du CS Ceyzériat, avec 7 points à remonter.
 
Ambérieu 2, 2e de DF4 reçoit Replonges avec la ferme intention de faire tomber l'équipe le second de DF2. Le duel entre Meximieux et Villars sera intéressant à suivre. Tout comme celui entre le BBR et Ceyzériat. L'équipe du Revermont avec sa jeunesse peut bousculer l'équipe de Ceyzériat.
Feillens tentera de se sortir du piège à Confrançon avec 7 points à remonter.
Enfin le BC Dombes ne devrait pas trop souffrir face à l'entente du Haut Bugey.