COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

COUPE DE L'AIN MASCULINS, LA FINALE CONNUE

Alors que nous aurons une finale inédite chez les filles, la finale masculine opposera 2 équipes qui pourront faire le doublé "coupe-championnat".
Victorieux de Feillens 73-67, Villars, qui doit arracher 1 victoire en championnat pour être sacré champion D2 rencontrera en finale la CTC Bresse-Péronnas (qualifié pour les AS).
Les 2 équipes se retrouveront à Culoz le 28 ou 29 mai prochain avec l'envie de soulever le trophée.
 

COUPE DE L'AIN, CLAP DE FIN POUR LE BBR

Le BB Revermont ne verra pas la finale de coupe 2017. Auteurs d'un superbe parcours, les pensionnaires de D3, n'ont pas pu faire l'exploit face au leader de Pré Régionale : la CTC Bresse Péronnas. Les Bressans sont restés maîtres de la partie et restent en course pour un doublé "coupe championnat".
De son côté le BBR termine une belle année avec l'élimination d'Oyonnax (D2) en 8e de finale 78-76, de Lagnieu 83-81 en 1/4. La bande aux Pillet n'a pas pu refaire le coup des tours précédents et s'inclinent 77-86 laissant ainsi filer Péronnas en finale.
Péronnas a pu compter une nouvelle fois sur son "pistoléro" Thomas Faivre auteur de 38 points (5 paniers à 3 points), qui a compilé la moitié de ses points (19), dans le 1er quart temps ! Un premier quart très offensif terminé sur le score de 34-33 en faveur du BBR (nanti de 14 points d'avance) ! L'arrière de Péronnas a bien été épaulé par Desbois (20 points).

Péronnas attend maintenant son adversaire entre Feillens et Villars.
 

LA FINALE FILLES CONNUE

On connait les 2 finalistes filles de la coupe de l'Ain 2017 ! Ambérieu (notre photo) s'est qualifiée aux dépens du Bouchoux 76-49. Avec 21 points d'avance, les pensionnaires de DF4 ont su augmenter leur avance au final. Le Bouchoux a bien fait quelques rapprochés à une dizaine de points, mais sans jamais pouvoir véritablement inquièter les Bugistes. Brêt et Guillard redonnant de l'air à leur équipe à chaque fois que le Bouchoux tenter de revenir. Le Bouchoux quitte la compétition et peut se concentrer sur une 4e place qualificative aux AS et tenter d'accrocher le titre.

La finale opposera 2 équipes de D4 !? Dans l'autre rencontre, le BC Dombes (2) a disposé de Feillens (D1) en s'imposant 78-55. Là encore, les filles de D4 ont su préserver les 21 points de bonifications qu'elles avaient à l'entre deux intitial.

Ambérieu - BC Dombes sera donc l'affiche de la finale 2017 qui se déroulera les 27 ou 28 mai prochain à Culoz.