COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

INTERLIGUE, SAINT REMY EN ROUTE POUR LA QUALIFICATION EN U13 & U17
C'est compliqué pour la JL Bourg en U17 garçons

2e du classement après sa nouvelle victoire 53-43 face à Cessieu, Saint Rémy (U13) est en phase de se qualifier pour les phases finales du championnat AURA ! Le format de la compétition est le suivant :
Les 2 meilleurs équipes du Lyonnais se rencontrent en 1/2 finales pour affronter le vainqueur de l'autre 1/2 entre la  meilleure équipe des Alpes et celle d'Auvergne.
Avec 3 victoires d'avance sur Veauche, l'équipe de Romain Benaud (photo) devrait normalement se qualifier. Mais le calendrier propose en cette fin de saison un déplacement à... Veauche ! La réception du leader FC Lyon et un déplacement en Ardèche qui l'avait emporté à Saint Rémy à l'aller.
On a vu calendrier plus clément pour terminer.
Le dénouement se jouera en parti le 15 avril lors du déplacement à Veauche. D'ici là, les demoiselles pourront prendre un peu de repos pour préparer au mieux ce rendez-vous.


La donne est différente pour les U17 ! Le champion Inter Ligue sera l'équipe terminant 1e du championnat. Actuellement 2e derrière Cran Pringy (les 2 équipes sont au même bilan : 6-1), les 2 prétendants au titre disputeront leur "finale" le 2 avril prochain au bord du lac. Mais la tâche ne s'annonce pas aisée pour reprendre la première place. Les filles de l'Ain doivent impérativement l'emporter. La cerise sur le gateau serait une victoire de plus de 22 points afin de se mettre à l'abri en cas d'égalité au terme du championnat.
Réponse le 2 avril !


Enfin les U17 de la JL Bourg ont encore une chance mathématique de ravir le titre qui tend les bras à Roanne ou Oullins. Mais avec 2 victoires de retard sur les leaders et 3 matches à jouer la mission s'annonce quasi impossible. Les Bressans ramènent un succès logique sur la lanterne rouge d'Eybens Poisat 85-44. Mais comme Roanne et Oullins maintiennent leur rythme... La JL reste 3e.