COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

DES BOURGEOIS OFFICIELS

Avec son grand nombre d'équipes qualifiées en championnat de ligue, le club de Saint Rémy doit tenir les feuilles de match par l'intermédiaire de l'e-marque.
Sous l'oeil bienveillant du président Alain Daudel et aux côtés de l'inoxydable Alain Gothland, Olivier et Isabelle officiaient ce samedi pour le match des U15 filles.
Isabelle marche sur les traces de sa maman, éminante officielle de haut niveau au siècle dernier (et oui on peut dire comme cela). Elle a réussi le tour de passe passe d'enrouler son Olivier de mari pour partager cette tâche.
Le couple a mis tellement d'entrain dans cette mission que le compteur électrique de la salle n'a pas tenu ! Après quelques minutes de jeu dans la partie, ce fut la nuit noire dans la salle...
Une petite intervention dans le tableau électrique et c'est reparti sans dommage pour la suite de la journée.

3 DE SUITE POUR SAINT REMY

Roamin Benaud attendait un match difficile face à Veauche aujourd'hui pour son 3e match de championnat. Il n'a pas été "décu". Même si au final sa jeune troupe s'impose 41-30, Veauche a fait douter Saint Rémy jusque dans les derniers instants.
La première mi-temps est à l'avantage des vertes. Après 1 minute d'applaudissement en la mémoire de Cécile Toinard, Saint Rémy se jete dans la bataille et remporte le 1er acte 9-5. Le 2e quart temps voit les filles de Romain Benaud passer la vitesse supérieure. Elles infligent un 12-3 qui laisse penser à une victoire "facile" dans les tribunes (21-8 à la pause). Mais les Ligériennes pousser par les U15 filles (qui disputaient leur rencontre après) se reprennaient dans la 3e période pour la terminer à 12-12. Du côté des filles de l'Ain il fallait toute l'agressivité de De Mori pour maintenir l'écart. 
Dans la dernière période Veauche allait souffler sur le râble de Saint Rémy jusqu'à les faire douter. Malgré quelques approximations, les vertes restaient lucides aux moments propices pour enquiller quelques paniers et préserver un petit matelas au coup de sifflet final : 41-30. Voilà Saint Rémy 1er de son groupe seul invaincu.