COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone
 

3 EQUIPES VERRONT LES FINALES

Après 2 jours de compétition dans le Bugey à Culoz et Belley, le basket de l'Ain a montré une nouvelle fois de belles qualité. Tant au niveau de l'organisation que sur les parquets avec en point d'orgue un superbe duel entre Culoz et Saint Rémy qui a vu la victoire de Saint Rémy au bout d'une prolongation.
 
Il y aura donc 3 équipes en finales à Perreux et au Coteau ce samedi 13 mai pour les finales de ligue 2017 ! Les U13 filles de la CTC Bugey sud (Photo), les U13 garçons de la CTC Val de Saône et les U15 filles de Saint Rémy.
La CTC Bugey sud sera la seule équipe à tenter de conquérir un titre de groupe A. Saint Rémy et la CTC Val de Saône disputeront les finales de groupe B.
 
Le panier aurait pu être un peu plus garni pour le comité avec les U17 filles de Belley. Mais prises par la pression, les filles de Lionel Adalenté se sont inclinées de 2 petits points face à Val d'Aix Elan. 
 
Il aurait bien pu être plus léger aussi. En effet les U13 de la CTC Bugey sud ont tremblé jusqu'à la fin face à une solide équipe d'Ampuis. Pourtant largement favorites, les demoiselles du Bugey ont semblé timorées par l'enjeu. Elles s'imposent sur le fil 40-34 et verront Le Coteau face à Fraisses. 
 
De son côté, autoritaires, les U13 de la CTC Val de Saône se sont qualifiés facilement face à Feurs 67-37 et retrouveront Roanne en finale. Vainqueurs des Ligériens 2 fois en championnat, la tâche ne sera pas facile pour la passe de 3. Roanne bénéficiera de l'appui de son public.
 
Les U13 filles de Saint Rémy 2 se sont logiquement inclinées face à Vaulx-Bron. Dépassées par l'impact physique des Lyonnaises, Saint Rémy a bien lutté, mais ne pouvait guère faire plus (44-73 au final).
Les U15 filles de Culoz sont tombées donc face à Saint Rémy au terme d'un combat acharnée. La faut technique reçue par le banc Culozien à 25'' de la fin aura été fatale aux Bugistes. Les filles ont offert 5' de jeu supplémentaries pour le plus grand plaisir des amoureux du basket qui ont assisté à une superbe rencontre. Saint Rémy s'impose 65-61 et retrouvera Veauche 2 pour le titre.
 
Félicitations aux vainqueurs pour leur qualfiication et aux vaincus pour la qualité de leur parcours.