COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

U13 GARCONS, UN MATCH DE PRESTIGE POUR LE BUGEY

La CTC Bugey se déplace chez le mytique voisin de l'ASVEL avec comme enjeu, au bout de 2 journées... la dernière place !? Si, sans faire injure à la CTC Bugey, on peut s'attendre à ce type de classement. Difficile de comprendre celle du puissant club Villeurbannais.
Il n'empêche que les jeunes de Clément Lavergne ont la possibilité de remporter une victoire de prestige face à l'ASVEL. Les 2 défaites de l'équipe de l'Ain (-20 et -6) sont sans communes mesures avec celles qu'a subit l'ASVEL (-13 et -24). On espère une belle victoire de la CTC, ce qui les lanceraient dans leur championnat !

De son côté, la CTC Bresse reçoit l'AL Gerland Mouche. Forts de ses 2 succès, les protégés de Nicolas Croisy et Pierre Murtin ont l'occasion de renforcer leur place en haut du classement contre une équipe qui n'a pas encore gagné. Dans l'optique de jouer la qualification en Inter ligue, une victoire est impérative.

Dans le groupe B1, la CTC Val de Saône va tenter de faire un exploit face à Fraisses, leader. Pour sa première participation, les jeunes Saônois vont tenter de se maintenir à ce niveau pour disputer la 2e phase avec d'autres ambitions.

U13 FILLES, SAINT REMY et CTC BUGEY SUD EN LEADERS

Fort de ses 2 succès en 2 rencontres, les filles de Romain Benaud de Saint Rémy (notre photo) se déplace à Fraisses pour un véritable test. Saint Rémy est à égalité avec les Ligériennes de Fraisses et celle de Roannais Basket Féminin (favorites pour le championnat inter ligue). Saint Rémy à l'occasion de montrer ses réelles ambitions dans ce championnat et peuvent titiller la qualification en Inter Ligue...
 
Dans la poule A, la CTC Bugey Sud (Culoz, Belley, Artemare) se montrent à la hauteur du niveau avec, comme Saint Rémy, 2 victoires en autant de rencontres. Les filles du Bugey sont à la 2e place derrière le FC Lyon. Elles reçoivent Vaulx en Velin qui n'a pas encore gagné une rencontre. L'occasion de rester en haut du tableau et de creuser l'écart avec les poursuivantes. La CTC Val de Saône à l'occasion de rester dans le haut du panier avec son déplacement à Saint Priest (sans victoire)
 
Dans la poule B2, le Bouchoux Condeissiat après sa lourde défaite initiale s'est bien repris en s'imposant à Riorges 43-27. Les filles de la Dombes reçoivent Villefranche qui n'a pas gagné. Une occasion à ne pas manquer...