La
CTC Bugey se déplace chez le mytique voisin de l'ASVEL avec comme enjeu, au bout de 2 journées... la dernière place !? Si, sans faire injure à la CTC Bugey, on peut s'attendre à ce type de classement. Difficile de comprendre celle du puissant club Villeurbannais.
Il n'empêche que les jeunes de Clément Lavergne ont la possibilité de remporter une victoire de prestige face à l'ASVEL. Les 2 défaites de l'équipe de l'Ain (-20 et -6) sont sans communes mesures avec celles qu'a subit l'ASVEL (-13 et -24). On espère une belle victoire de la CTC, ce qui les lanceraient dans leur championnat !
De son côté, la
CTC Bresse reçoit l'AL Gerland Mouche. Forts de ses 2 succès, les protégés de Nicolas Croisy et Pierre Murtin ont l'occasion de renforcer leur place en haut du classement contre une équipe qui n'a pas encore gagné. Dans l'optique de jouer la qualification en Inter ligue, une victoire est impérative.
Dans le groupe B1, la
CTC Val de Saône va tenter de faire un exploit face à Fraisses, leader. Pour sa première participation, les jeunes Saônois vont tenter de se maintenir à ce niveau pour disputer la 2e phase avec d'autres ambitions.