(Ceyzériat en photo, 1er de RM3)
Le FJ Belley n'a pas manqué son retour en compétition en 2017. Pour le premier match de l'année, les hommes de Lionel Adalente se sont imposés à domicile 67-57 face à Vaulx en Velin. Les Bugistes restent en embuscade à la 5e place (7 victoires - 4 défaites) derrière 4 équipes à... égalité avec le même bilan de 8 victoires et 3 défaites.
Les 3 prochains rendez-vous seront lourds pour accrocher une 4e place qualificative pour la poule haute en 2e phase.
La CTC Val de Saône s'incline à domicile 66-74 face au second de la poule la CTC Feurs Rozier. Les gars de Jassans et de Reyrieux pointent à la 4e place à une victoire du podium.
De son côté, la JL Bourg entame l'année avec une victoire 78-58 sur Chassieur et sort de la zone dangereuse...
Le CS Ceyzériat a souffert pour se défaire du Puy 58-52. Mais cette victoire marque les esprits face au 4e de la poule et un adversaire direct pour la montée. Les gars de Nicolas Henrio prennent les commandes de la poule avec 8 victoires et 3 défaites en compagnie du Coteau et de Saint Etienne.
Dans le bas du classement, les EV Bellegarde restent à la dernière place après leur nouvelle défaite 65-90 face à Bron.
La CTC Bresse-Saint Rémy a lâché face au Coteau 43-66 et reste à la lutte pour le maintien.
Le Bouchoux Condeissiat débute 2017 avec une victoire 78-53 face à Lentigny l'avant dernier du classement. Au classement, les Dombistes confirment leur 2e place à une victoire du leader, le CLAR.
Saint Jean le Vieux s'incline 70-85 face à Côte Roannaise, un "mal classé" (2 défaites par pénalité. Les violets malgré 5 victoires restent à la lutte pour le maintien avec pas moins de 5 équipes !?
Oyonnax s'est offert son premier succès de la saison à l'aube de l'année 2017 face à Gerland Mouche 66-46. Le maintien est encore loin, mais cette victoire donne aux haut Bugistes des raisons d'espérer.