COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

SENIORS MASCULINS
2 équipes en
tête, Oyonnax ouvre son compteur

(Ceyzériat en photo, 1er de RM3)

Le FJ Belley n'a pas manqué son retour en compétition en 2017. Pour le premier match de l'année, les hommes de Lionel Adalente se sont imposés à domicile 67-57 face à Vaulx en Velin. Les Bugistes restent en embuscade à la 5e place (7 victoires - 4 défaites) derrière 4 équipes à... égalité avec le même bilan de 8 victoires et 3 défaites.
Les 3 prochains rendez-vous seront lourds pour accrocher une 4e place qualificative pour la poule haute en 2e phase.


La CTC Val de Saône s'incline à domicile 66-74 face au second de la poule la CTC Feurs Rozier. Les gars de Jassans et de Reyrieux pointent à la 4e place à une victoire du podium.
De son côté, la JL Bourg entame l'année avec une victoire 78-58 sur Chassieur et sort de la zone dangereuse...


Le CS Ceyzériat a souffert pour se défaire du Puy 58-52. Mais cette victoire marque les esprits face au 4e de la poule et un adversaire direct pour la montée. Les gars de Nicolas Henrio prennent les commandes de la poule avec 8 victoires et 3 défaites en compagnie du Coteau et de Saint Etienne.
Dans le bas du classement, les EV Bellegarde restent à la dernière place après leur nouvelle défaite 65-90 face à Bron.
La CTC Bresse-Saint Rémy a lâché face au Coteau 43-66 et reste à la lutte pour le maintien.


Le Bouchoux Condeissiat débute 2017 avec une victoire 78-53 face à Lentigny l'avant dernier du classement. Au classement, les Dombistes confirment leur 2e place à une victoire du leader, le CLAR.
Saint Jean le Vieux s'incline 70-85 face à Côte Roannaise, un "mal classé" (2 défaites par pénalité. Les violets malgré 5 victoires restent à la lutte pour le maintien avec pas moins de 5 équipes !?
Oyonnax s'est offert son premier succès de la saison à l'aube de l'année 2017 face à Gerland Mouche 66-46. Le maintien est encore loin, mais cette victoire donne aux haut Bugistes des raisons d'espérer.



SENIORS FEMININES
CULOZ CONTINUE SA ROUTE,
LE DERBY PRE NATIONALE POUR LA BRESSE

(Culoz 2e de RF3 poursuit son chemin vers la montée...)

Pour le retour aux affaires du championnat après la trève des confiseurs, le calendrier de la pré-nationale nous offrait le derby entre les 2 CTC de l'Ain de la poule.
En difficulté en fin d'année 2016, la CTC Bresse s'est repris pour l'emporter 71-59 sur ses voisines. Les Bressanes se donnent un peu d'air au classement alors que les Dombistes glissent à la 8e place (4 victoires 7 défaites) à égalité avec 4 autres équipes ! Cette 8e place n'offre qu'une victoire sur le dernier ! Il va falloir lutter pour le maintient !?


La JL Bourg continue son petit "femme" de chemin avec une nouvelle victoire 58-52 sur Feurs. Les filles de Karen Demont titillent le podium et peuvent penser à faire une 2e partie de saison sans pression (sauf au bar ?!)


La CTC Bords du Rhône s'incline pour son retour à la compétition. Encore une fois, les filles de Rod Heidt laissent échapper une victoire de peu 49-55 face à Saint Denis de Cabane. Dans cette poule ultra serrée, il y a 2 victoires d'écart entre le 5e et le 12e !? Autant dire que chaque rencontre sera importante et qu'il ne faudra pas trop "lâcher" à domicile pour obtenir le maintien.


Culoz poursuit son parcours en haut du classement avec un succès précieux en ce debut d'année sur Meyzieu (3e) 56-52. Stéphanie Comte et sa troupe confirment leur 2e place et restent candidates sérieuses à la montée en RF2 en fin de saison. Mais la concurrence face à Meyzieu, Sathonay, Haut Lyonnais et Bron sera rude jusqu'au bout.