COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

U20 GARCONS
Exploit
d'ATTIGNAT

Après avoir empoché leur premier succès face à leurs voisins de Vonnas, le BC Attignat était à la recherche d'un succès "référence" à ce niveau.
L'équipe de Jaafar Zahid ne s'est ni plus ni moins offert que le leader : Roche la Molière pour un joli succès de prestige.
Battus 53-98 à l'aller, le BC Attignat s'est offert une très belle revanche en s'imposant 52-50. Une défense de fer, une solidarité à toute épreuve ont bousculé les Ligériens. Attignat se relance dans ce championnat qu'il découvre et montre qu'il a sa place à ce niveau.

Plus d'infos et de photos sur le sympathique site d'Attignat.
Sur les 8 équipes engagées en U20 seules Attignat et Oyonnax  se sont imposés ce week end. Les Oyomen enchainent un 3e succès face à Lorette 70-58 et pointent à la 2e place de leur poule avec 3 victoires et 2 défaitres et à égalité avec Lorette (son adversaire du jour). Pas mal là encore pour une équipe qui découvre ce niveau.

Point de victoires donc pour Bouchoux, Reyrieux, Vonnax, JL Bourg, Mionnay, Viriat...


 

LA CTC DU BUGEY S'OFFRE 2 FOIS L'ASVEL

Certes les plus "pointilleux" diront que ce sont des équipes "2" de l'ASVEL. D'autres diront qu'il y avait des blessés du côté Villeurbannais et bien d'autres choses encore.
Il n'empêche que la "JBN" team a frappé un grand coup ce week end avec les victoires des U15 de Nicolas "Bibi" Billard et les U17 de Jonathan Bono "Le prince du Bugey".
 
Battus sur le fil à l'aller 65-66, Nicolas Billard et sa bande avait soif de revanche face à son illustre voisin de l'ASVEL. Les jeunes Bugistes ont montré qu'ils avaient du coeur et de l'âme. Ils s'imposent sans discussions 66-49 dans une rencontre dominée de bout en bout, au cours de laquelle la doublette Perret - Scotta a fait des misères à la défense Villeurbannaise. Avec 22 et 13 points ils scorent plus de la moitié des points de leur équipe.

 
Un peu plus tard dans la journée, c'était au tour des U17 de recevoir l'ASVEL. Cette fois-ci c'est une petite "correction" que les Bugistes ont infligé aux verts de Villeurbanne. Battus en banlieue Lyonnaise pour le premier match de la saison 53-60, La "bande à Bono" a offert un joli cadeau d'anniversaire avec une superbe victoire 84-48 sur l'ASVEL. Jo n'a plus qu'à souffler les bougies...


U13 FILLES
La CTC Bugey
Sud avec Saint Rémy ?

A l'issue de cette première phase, 3 équipes de la ligue du Lyonnais seront qualifiées pour disputer le championnat Auvergne Rhône Alpes (AURA). Avec 2 équipes des Alpes et 1 équipe d'Auvergne il sera constitué la poule du championnat AURA !
Absent de ce championnat la saison dernière (la CTC a manqué la qualif en barrage), les clubs de l'Ain sont en passe de faire une belle performance cette saison.
Saint Rémy domine de la tête et des épaules la poule A2 de la catégorie. Invaincues en 6 rencontres (score moyen de 54 à 27), les filles de Romain Benaud doivent sauf accident terminer à la 1e place de la poule et valider leur ticket pour le championnat AURA.
Dans la poule A1, la CTC Bugey Sud (notre photo) pointe à la 2e place du classement derrière l'intouchable FC Lyon. Avec 4 victoires et 2 défaites, les filles de Stéphanie Comte peuvent accrocher la 2e place synonyme de "barrages" pour la 3e place en AURA. Les Bugistes devront se défaire de Veauche. Vainqueur de Saint Priest 44-31 samedi dernier, la CTC Bugey Sud affrontera la CTC Val de Saône le 19 novembre, mais surtout une "finale" le 26 novembre avec la réception de Veauche. Battues à l'aller 46-58, elles ont toutes leurs chances pour renverser la tendance à domicile.
 
Le comité pourrait peut être compter 2 équipes pour le prochain championnat AURA !? Chapeau...
 
Dans la poule B2, le Bouchoux Condeissiat devrait pouvoir éviter la dernière place. Son dernier revers face à Saint Just Malmont 18-50 samedi 5 novembre ne change rien à la donne. Les adversaires de l'équipe de la Dombes sont Villefranche et Riorges. 2 équipes que la troupe de Jérôme Guillermin ont battu lors des matches aller et dont les retours se profilent (19 novembre pour Riorges et 26 pour Villefranche).
Pour une première saison à ce niveau, les résultats de cette jeune équipe en sont que positifs.

U13 MASCULINS,
LA CTC BUGEY
POUR LACHER LA DERNIERE PLACE

Les jeunes pousses du Bugey reçoivent Saint Priest pour le premier match retour de leur 2e phase. Dernier de la poule A1 sans victoire, les garçons de Clément Lavergne peuvent, face à Saint Priest obtenir leur première victoire et par la même occasion laisser la dernière place à leur adversaire du jour. Battus 40-60 à l'aller, les Bugistes peuvent renverser des montagnes à domicile.
 
La CTC Bresse effectue un déplacement périlleux à Ampuis. A la lutte pour la qualification en Inter Ligue, les garçons de Nicolas Croisy, 2e ne peuvent plus se permettre de défaite pour continuer d'espérer une qualification. Vainqueurs de 7 petits (63-56) points à l'aller, la marge de manoeuvre est faible pour les jeunes U13 Bressans.
 
Dans le groupe B1, la CTC val de Saône doit l'emporter sur Francheville pour rester dans la partie haute du classement et éviter des sueurs froides à l'approche des dernières journées et le spectre de la relégation en championnat département.

U15 FILLES,
MONTALIEU
POUR LA 1E PLACE

Les matches retour de la 1e phase du championnat de ligue débute ce week end !
Pour la catégorie des U15 filles, le leader invaincu Montalieu (notre photo) se déplace à Saint Rémy avec la volonté de maintenir son rang et confirmer son résultat du match aller (victoire 65-51). Montalieu est à la lutte avec Unieux pour la première place et l'accession en groupe A et se doit de l'emporter avant son opposition avec son poursuivant le 26 novembre prochain.
De son côté Saint Rémy ne peut plus véritablement prétendre à une qualification en groupe A, mais à domicile les vertes veulent engranger des victoires pour leur plaisir et celui de leur public.

Dans la poule B1, Bellegarde aura du mal face à Sorbiers, mais devrait éviter la dernière place synonyme de retour en département.

La CTC Bresse en poule A2 devrait confirmer son résultat du match aller face à Saint Chamond (victoire 79-39) et ainsi consolider sa place de 2e à égalité avec Meyzieu et Villeurbanne avec une place pour se qualifier en Inter ligue.

Enfin la CTC Val de Saône dans la poule A1 a l'occasion de pouvoir faire le trou avec la lanterne rouge Saint Priest. Vainqueur à l'aller 61-28, les filles des bords de Saône pourraient souffler en cas de 2e victoire de la saison.