COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

U13 MASCULINS, 1E MANCHE POUR CTC BUGEY

Le derby de cette journée entre les 2 CTC, celle du Bugey et celle de la Bresse a donné un match halletant et passionnant.
Les 2 équipes se sont rendus coups pour coups avec au final une victoire par KO de la CTC du Bugey sur sa voisinne Bressane 53-50.
Le premier quart est à l'avantage des partenaires de Bencivengo qui bouclent les 8 premières minutes sur le score de 16-12. Mais les bugistes répondent de la même manière lors du 2e acte 16-12. Les 2 équipes rentrent aux vestiaires pour la pause dos à dos 28-28.
Lors de la 3e reprise, Brard, Mariller et Chebance inscrivent à eux 3 les 20 points de leur équipe pour prendre l'avantage 48-40. Les Bressans pensent avoir fait le plus difficile.
Mais les garçons de Clément Lavergne vont défendre le plomb dans la dernière période pour inverser totalement la vapeur. Les Bressans sont limités à 2 malheureux petits points pendant que la bande à Bellynck en enquille 13 pour s'imposer au final 53-50.
La première manche est à l'avantage de la CTC Bugey qui poursuit sa route en tête du groupe A2. Avec 47 victoires en autant de rencontres, la voilà bien installée dans le fauteuil de leader.

Dans le groupe B2, Montluel a joué les yeux dans les yeux son duel avec le leader Fraisses. Les gars de Christophe Jarles s'inclinent 56-60. Rageant mais sortie du championnat départemental, l'équipe de Montluel progresse de match en match et se pose en candidat pour la saison prochaine...

U13 FILLES AURA
Première
défaite pour Saint Rémy

Les séries se terminent toujours à un moment donné. Le nombre de victoires de suite pour les jeunes demoiselles de Saint Rémy s'arrêtera donc à 13 pour cette saison 2016-2017 !
La troupe de Romain Benaud vient de s'incliner en Ardèche 40-44. Un de chute ! Mais ce petit écart peut être compréhensible avec l'investissement que mettent les filles pour être à ce niveau.
Bien évidemment les vertes peuvent nourrir quelques regrets. Car après avoir été menées lors de la première période 4-7, elles ont inversé la tendance pour être devant à la pause 19-16.
Elles augementent encore leur avantage lors de la 3e période en l'emportant 11-9. Mais, malgré un avantage de 5 petits points à l'entame de la dernière période, elles se sont écroulées dans les dernières minutes (10-19) pour laisser la victoire à leur hôte du jour.
Nul doute qu'elles se reprendront très vite pour la prochaine rencontre, même si l'adversaire sera de très grande qualité avec le FC Lyon.

U13 MASCULINS, LE DERBY DES CTC

La quatrième journée du championnat régional U13 groupe A2 nous offre ce week-end une belle opposition entre la CTC Bresse et la CTC Bugey (photo). Les Bressans, après leur faux-pas initial à Neulise ont su se remobiliser pour glaner deux succès face à Tarare et à Charpenne. Des résultats qui leur permettent de se classer troisième au classement. Pas de quoi satisfaire la troupe de Nicolas Croisy dont l'objectif était en début de saison de se qualifier en Interligue en finissant premier d'un groupe relevé où figurait notamment Tassin et la Chorale de Roanne. Après avoir revu leurs objectifs pour la seconde phase, les ''Rouge et Blanc'' restent tout de même ambitieux puisqu'ils comptent terminer premier ou deuxième du groupe afin de se qualifier pour les demi-finales régionales qui se dérouleront cette année dans l'Ain.
 
Face à eux, les Bugistes espèrent jouer les troubles fêtes dans cette poule. Car si la CTC Bresse et surtout l'ASVEL faisaient figures de favoris ''sur le papier'', les leaders invaincus, pour le moment, sont, bel et bien, les petits protégés de Clément Lavergne. Pourtant, au mois de janvier, peu aurait parié sur d'aussi bonnes performances pour l'entente des clubs d'Ambérieu BB, de l'ES Saint-Jean-le-Vieux et de l'Albarine BC. En effet, après une première phase où ils ne remportent qu'un seul match et finissent à la dernière place, le reste de la saison s'annonçait compliqué. S'en suit un barrage pour rester en groupe A du championnat de ligue face à Gerland Mouche qu'ils remportent. Ils se lancent alors dans la deuxième phase du championnat et battent successivement Charpenne, Neulise et enfin (mais pas des moindre!) l'ASVEL ! Ce qui les place tout en haut du classement.
 
Une belle rencontre en perspective entre deux équipes qui regroupent certains des plus gros ''prospects'' du département. En effet, sur la liste des vingt sélectionnés avec la sélection de l'Ain, pas moins de douze joueurs faisaient parti d'une de ces deux CTC. Rendez-vous samedi à 13h30 à la salle Amédée Mercier, pour ce qui s'annonce comme le choc de la journée.
 

Dans le groupe B1, la CTC Val de Saône effectuera un court déplacement à Vaulx en Velin pour conserver sa 1e place. Leader invaincu avec 3 succès, la troupe des bords de Saône se rend chez un adversaire toujours à la recherche d'un succès...


Montluel, après sa 1e défaite la semaine dernière tentera de se reprendre sur son parquet. Mais se dresse face à lui, le leader du groupe B2, la CTC Ondaine-Fraisses ! Pas simple pour les gars de Montluel.