COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

U13 MASCULINS, LA CTC BRESSE POUR LA QUALIFICATION

La CTC Bresse (photo) dispute ce week end la première partie de ses "finales" pour la qualification en championnat AURA !
A 2 journées de la fin la troupe de Nicolas Croisy est 1e à égalité avec Roanne (7v - 1d). Le premier est directement qualifié pour l'AURA. Le 2e de la poule tentera sa chance en barrages contre le 2e de la poule A1. L'opération est simple pour les Bressans : s'imposer ce week end contre l'Union demi lunoise (3e avec 2 défaites) et quoi qu'il arrive lors de la dernière journée, la 2e place est assurée. Viendra ensuite l'heure de la "finale" face à Roanne. Mais cela est une autre histoire.
Vainqueurs à l'aller 74-64, les Bressans peuvent envisager le retour à domicile de manière sereine. Mais il ne faudra pas flancher sous la "pression" des dernières rencontres.


Après avoir bien résistés face à l'ASVEL la semaine dernière (défaite 39-46), la CTC Bugey rend visite au leader Saint Romain le Puy avec la ferme volonté de monter les progrès réalisés depuis le début de saison.
Nicolas Billard ne se fait guère d'illusions sur l'issue de la rencontre. Battue à l'aller 27-68, il est fort à parier que les Ligériens confirment leur victoire acquise dans le Bugey. Mais gorgés de confiance avec leurs derniers résultats, les "petits gars" du Bugey peuvent montrer une belle résistance.


La CTC Val de Saône a frolé l'exploit de battre, la semaine dernière, le 2e de la poule, la CTC Ondaine. Battue 63-68, la CTC aurait pu donner un relief plus important encore à son beau parcours. 4e avec 4 victoires pour autant de défaites, la CTC Val de Saône peut accrocher la 3e place. Avec la réception de son adversaire direct pour ce 3e siège, les joueurs des bords de Saône veulent faire une "perf". Vainqueur à l'aller sur le score de 70-35 !? Ils devront être sur leurs gardes pour éviter une mauvaise surprise et tout excès de confiance est à bannir...

U15 FILLES, MONTALIEU POUR UN SANS FAUTE
la CTC Bresse en rôle d'arbitre

Après avoir validé sa première place la semaine dernière contre Ondaine (71-69), Montalieu (photo) veut poursuivre sa route pour terminer la première phase invaincue avant de rejoindre le groupe A. Les filles de Rod Heidt disputeront à partir de janvier leur chanche de titre avec 11 autres équipes de la ligue. Mais avant cela il reste 2 rencontres à jouer dont la première ce week face à la lanterne rouge Charpennes.
L'autre équipe de l'Ain de la poule, Saint Rémy tentera d'accrocher la 2e place. Mais cela passe impérativement par une victoire sur Ondaine tout d'abord. Battues 60-71 sur leur parquet, les Sans Rémoises ont une revanche à prendre...


La CTC Val de Saône a validé son ticket pour le groupe A de la 2e phase. Avec 2 victoires d'avance sur le dernier Saint Priest, qui n'a pas gagné un match, il faudrait une catastrophe (du point de vue de la CTC Val de Saône) ou un miracle (du point de vue de Saint Priest) pour qu'il en soit différemment.
Ce week end, les filles des bords de Saône reçoivent Montferrand qui se bat pour préserver sa 2e place synonyme de barrage pour le championnat AURA ! Etrillées à l'aller 43-82, les filles de l'Ain tenteront de limiter la casse face aux Auvergnates.


La CTC Bresse n'a plus d'espoir de se qualifier pour le championnat Inter ligue. C'est donc sans pression qu'elles reçoivent le leader Roannais basket agglomération. Largement battues à l'aller 50-89, les filles de Valérie Mahé peuvent empêcher les Ligériennes de se qualifier en cas de victoire. Le duel promet en tout cas.


Bellegarde va tenter de boucler sa 1e phase avec un bilan équilibré. Pour cela, les hauts Bugistes doivent l'emporter lors de leur 2 dernières rencontres. Première étape, à priori facile, ce week end avec la réception des derniers de la poule : Ampuis. Vainqueur à l'aller 70-51, Bellegarde devrait confirmer à domicile son rang et peut être terminer la phase au delà de la 4e place...