COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

U15 LIGUE MASCULINS

Après sa courte défaite face à l'ASVEL la semaine dernière, le FJ Belley (photo) a la possibilité de rester en tête de son groupe A2 du championnat de ligue. Les noirs du FJB reçoivent la lanterne rouge de Montbrison (0-2). Saint Just- Saint Rambert reçoit l'ASVEL 2, le leader de la division. Une victoire des Villeurbannais, combinée à la victoire de Belley, offrirait aux gars du Bugey une belle 2e place. Cette 2e place que Belley souhaite obtenir d'ici à mai pour disputer les phases finales du championnat.
 
Dans le groupe A1, la CTC Bugey reçoit Sud Lyonnais avec l'ambition d'arracher une victoire. Les 2 équipes sont dernières du groupe avant ce duel de bas de tableau.
La CTC Bresse se déplace à Fraisses qui affiche 2 victoires en autant de rencontres. Les Bressans un peu en difficulté ont déjà une défaite à leur compteur (face à Meyzieu) et devront cravacher pour obtenir l'une des 2 premières places.
 
Enfin dans le groupe B1, la CTC bords du Rhône (Lagnieu + Montalieu) continue son apprentissage avec la réception de Pont de Chéruy. Pont est invaincu en ce début de 2e phase et présente un groupe homogène. La bande à Clément Chevalier devrait se montrer très solidaires pour obtenir une première victoire.

U13 FILLES LIGUE

Choc au sommet pour le groupe A1 des U13 filles dans le Bugey. La CTC Bugey sud (photo) reçoit la CTC Andéolaise. Les 2 équipes affichent le même bilan de 2 victoires en autant de rencontres.
Pour l'instant, la CTC Bugey sud affiche une attaque légèrement plus prolifique (115 contre 108). Mais Andéolaise a dressé les barbelés pour ses 2 premiers matches avec seulement 59 poinst encaissés (83 pour les filles de l'Ain). Une rencontre qui promet en tout cas.

En bas de classement, la CTC Val de Saône tentera de l'emporter sur l'AS Villeurbanne et ainsi laissé la dernière place à leur adversaire.

Pour le groupe B1 là encore un choc attend une équipe de l'Ain. Saint Rémy 2 se déplace à Charpennes. Les filles de Jean Luc Bessard tenteront de poursuivre leur route sur le même tempo qu'elles affichent depuis septembre (12 victoires de rang). Bien que la tête de Jean Luc sera un peu ailleurs, il saura trouver les mots et la force pour motiver sa jeune troupe pour ramener un succès de la banlieue Lyonnaise.

Enfin le Bouchoux tentera d'abandonner la dernière place face à Veauche ce week end. Les filles de la Dombes doivent pour cela s'imposer sur les Ligériennes.