COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

U17 MASCULINS

Le BC Viriat (photo) reçoit ce week end l'équipe de Saint Jean de Bonnefonds avec la ferme intention de prendre une 4e victoire qui les rapprocheraient de la 2e place. Sans aucune pression vis à vis du classement final (la 1e place qualificative n'est pas atteignable), l'équipe de Valentin Peulet veut avant tout se faire plaisir.


Tout comme Viriat, la CTC Bugey n'a plus d'espoirs d'accrocher la 1e place, mais la réception du Puy en Velay peut leur permettre de prendre la 2e place. Pour cela la victoire est impérative, mais il faut remonter les 22 points encaissés à l'aller pour ravir la place aux gars du Puy... Pas simple !


Ceyzériat se déplace chez le leader de Côte Roannaise... On espère que le départ de la troupe de Lucas Riedinger ne sera pas trop catastrophique afin de pouvoir rivaliser avec le leader...


Enfin dans le dernier groupe B, Bellegarde ayant déjà disputé sa rencontre mercredi face à Andrézieux (défaite 62-71), Belley tentera d'accrocher à son tableau de chasse bien garni cette année, le leader Gerland Mouche. Invaincus, les Lyonnais ne seront pas facile à manoeuvrer, mais plein de fougue, les Belleysans peuvent faire un petit exploit.

 

U13 MASCULINS, QUALIFICATION EN TOUJOURS POSSIBLE POUR LES 2 CTC

Emporté par l'enthousiasme, nous n'avions pas fait attention au report des rencontres des CTC Bugey et Bresse en raison du tournoi Inter ligues de Vichy.
La CTC Bresse disputera son match le 15 avril alors que pour la CTC Bugey cela sera le 5 avril prochain.
Le duel entre les 2 équipes de l'Ain samedi prochain ne sera pas forcément fratricide. Les Bressans pourraient se qualifier malgré une défaite face à leur voisin du Bugey. Mais tout cela on vous l'expliquera prochainement...


Match au sommet ce week end pour la CTC Bugey sui se rend sur le prestigieux parquet de... l'ASVEL ! Invaincus en 7 rencontres, la troupe de Clément Lavergne n'a pas encore validé sa qualification pour les phases finales du championnat !? Sur les 3 dernières rencontres à jouer, il n'y a plus qu'une seule victoire à prendre. Vainqueurs à l'aller de 9 points (51-42), les jeunes Bugistes n'ont pas de calcul à faire. Une victoire sur le parquet Villeurbannais leur ouvrirait les portes vers les 1/2 finales. Alors : ALLEZ LA CTC BUGEY !
 
La CTC Bresse reçoit Charpennes, la langerne rouge. Les Bressans n'ont pas de faux pas à faire pour tenter de prendre la 2e place synonyme de qualification. Il sera temps ensuite de penser au déplacement chez le voisin Bugiste et la réception de l'ASVEL...
 
 
La CTC Val de Saône, déjà qualifiée pour les 1/2 finale va préparer son match au sommet à Roanne lors de la dernière journée avec un déplacement à Pont de Chéruy. Toujours invaincus, les jeunes de Riera voudront terminer la saison vierges de défaite.
 
 
Montluel reçoit l'équipe de Feurs avec l'ambition de reprendre 2 places au classement ce week end. En cas de victoire combiné à la défaite de Francheville face au leader Fraisses, Montluel peut passer devant ces 2 équipes à la 3e place. Battus de 16 points à l'aller, Feurs semble être un ton au dessus. Mais qui sait ?
 

RF3, MATCH AU SOMMET POUR CULOZ

Alors qu'il reste 3 journées à disputer pour les filles de Culoz, les Bugistes jouent un match crucial samedi soir à domicile.
On souhaite pour les Culoziennes que la salle vibrera à l'unisson de son équipe pour les porter vers la RF2. Les Bugistes reçoivent le leader Sathonay. Pour la troupe de Stéphanie Comte, il n'y a guère de calcul à faire pour accéder à la RF2 : C'est la victoire.
Sathonay est assuré de sa 1e place et de sa montée. Derrière Haut Lyonnais et Culoz vont se disputer lors des 3 dernières rencontres, le 2e ticket pour l'étage supérieur. Pour l'instant l'avantage est aux Lyonnaises qui devancent les Bugistes au point avérage particulier (+4). Culoz n'a pas d'autre choix de remporter d'ici la fin de saison 1 match de plus que les Lyonnaises...
La réception du leader ne s'annonce pas simple, mais Culoz n'a de toute façon plus le choix.
 
 
De son côté, Montalieu peut faire un pas important, mais pas décisif ce week end. Si les filles de Rod Heidt avaient la bonne idée de s'imposer sur le parquet de Fraisses, elles se retrouveraient avec une victoire d'avance sur les premiers relégables, ce qui à 2 journées de la fin serait un "plus" indéniable.
A l'aller, la CTC Bords du Rhône s'était inclinée 46-52 et elle serait bien inspirée de rendre la pareille à leur adversaire du jour...