COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

U17 MASCULINS, SUCCES DE PRESTIGE POUR LE FJ BELLEY

Après une 1e phase difficile, les u17 du FJ Belley (notre photo) démarrent leur 2e phase tambour battant avec 2 victoires en autant de rencontres. Mais la 2e a une saveur toute particulière. En effet, les jeunes garçons d'Eric Petrozzi s'offrent le scalp ni plus ni moins de... l'ASVEL !? Une victoire importante pour le moral arrachée 82-78 !
Voilà les hommes en noirs 1e de leur groupe B4 a égalité avec Gerland Mouche. De quoi mettre du baume au coeur pour cette troupe pour un avenir plein de promesses.

Pour les autres clubs de l'Ain engagées dans cette catégorie, les fortunes ont été diverses.
Les EV Bellegarde, promus à ce niveau après leur phase départementale, enregistre une 2e défaite 33-78 à Saint Chamond.
Ceyzériat, qui a du mal cette année avec ses entames de matches chute encore une fois à Tarare 39-63.
La CTC Bugey s'incline de 6 points 52-58 à Lyon So. Le coach absent, cloué au lit en raison d'un dos récalcitrant, n'a pu guider ses jeunes pousses vers une victoire.
Viriat est la seule équipe, avec Belley, à s'imposer 67-62 face à Neuville.

Retrouvez les journées ici

U13 FILLES, 3 EQUIPES DE L'AIN EN TETE !?

Certes il n'y a que 2 journées de disputées dans la 2e phase du championnat jeunes ligue, mais le comité de l'Ain est fière de pouvoir compter, dans la catégorie U13 filles pas moins de 3 équipes en tête de leur classement !? Rarement vu pour ne pas être souligné.
Dans le nouveau championnat AURA (Auvergne Rhône Alpes [2e année d'existance]), Saint Rémy (notre photo) continue sur son rythme avec une nouvelle victoire (la 12e de suite cette saison) contre Cessieu 42-29. Les filles de Romain Benaud devraient partager cette première place avec le FC Lyon qui a un seul match de joué.

En ligue, l'équipe 2 de Saint Rémy est elle aussi 1e de son groupe B1. Promues à ce niveau après la phase départementale, les filles de Jean Luc Bessard partagent la 1e place avec Charpennes. Vainqueurs de 68-26 face à Saint Romain le Puy, elles viseront l'une des 2 premières places pour disputer le titre de champion groupe B !

Dans le groupe B2, Bouchoux-Condeissiat est un peu en souffrance en ce début de 2e phase. Les filles de la Dombes enregistrent une 2e défaite de rang 20-68 face à Vaulx en Velin. Les voilà en queue de classement avec Beaujolais basket.

En fin dans le groupe A1, c'est la CTC Bugey sud qui occupe la 1e place du groupe grâce à sa 2e victoire à Oullins 41-35. La troupe de Stéphanie Comte mène la danse avec Andéolaise. Belle performance pour ce jeune groupe qui peut aussi compter disputer les phases finales.

Félicitations à l'ensemble de ces équipes pour leurs superbes parcours.