COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

SEULS LA RM2 ET LE BOUCHOUX S'IMPOSENT

Sale 2e journée pour les clubs de l'Ain séniors avec seulement 3 succès en 7 rencontres !
 
La JL Bourg et la CTC Val de Saône s'imposent toutes les 2 en RM2. Les Bressans écartent la CTC Ondaine (Feurs) 82-70 alors que les joueurs de bords de Saône s'imposent à domicile 81-58 face à Francheville.
En plus de ces 2 succès, le Bouchoux-Condeissiat s'est imposé facilement dans le derby face à Saint Jean le Vieux (notre photo). Déjà privés de Clément Perrier, Blessé, les partenaires de Sylvain Rigaud ont du faire sans Jonathan Bono, blessé au bout de 3' de jeu. Il n'en fallait pas plus pour aiguiser l'appétit du Bouchoux-Condeissiat. Les garçons de Nicolas Morel s'imposent largement 87-57 et prennent les commandes de la division RM3. Pas mal pour le promu, champion de l'Ain 2016.
 
Dans les autres rencontres, le FJ Belley revient bredouille de son déplacement à Andrézieux (défaite 62-80).
Ceyzériat résiste à domicile mais craque face à Belmont 50-58 et se retrouve au milieu du classement que ferment la CTC Bresse Saint Rémy (défaite 65-76 face à Beaujolais) et Bellegarde qui s'incline à Neulise 59-86 !

Dans la poule B de RM3, dominée par le Bouchoux-Condeissiat (voir plus haut), les 2 autres équipes de l'Ain ferment la marche. Saint Jean le Vieux accompagne Oyonnax, battu 58-90 par Charpennes.

LA CTC DOMBES S'IMPOSE POUR LA PREMIERE FOIS
Les 4 autres équipes s'inclinent

Le Culoz BC (notre photo) n'a pu ré-éditer sa première victoire lors de l'ouverture du championnat. Les filles de Stéphanie Comte ont manqué une belle occasion de prendre les commandes de la division en s'inclinant à domicile de 2 petits points 45-47 face à Bron.
Dans l'autre poule, la CTC Bords du Rhône a failli à domicile pour la première rencontre de son histoire à ce niveau. Les filles de Rod Heidt s'inclinent 44-55 face à Saint Genis Oullins.
 
La JL Bourg trèbuche à domicile 45-50 face à Saint Genis Oullins 1. Il y avait pourtant de la place pour passer pour les partenaires de Caro Simonet.
 
Enfin en Pré-Nationale, la CTC Dombes enregistre son premier succès à ce niveau. L'équipe de la Dombes s'impose à Côte Roannaise 48-44 et lance sa saison. La CTC Bresse par contre manque de peu un 2e succès de rang face à l'équipe réserve de Caluire 55-59.
 

CHAMPIONNATS SENIORS

Avec seulement 3 victoires pour 6 défaites, le bilan de la première journée de ligue n'a pas été des plus prolifique pour nos équipes de l'Ain. Le FJ Belley (notre photo) n'a pas manqué ses retrouvailles avec l'élite régionale. L'équipe drivée par Lionel Adalente s'est imposée de 6 points (68-62) face à Vénissieux pour le bonheur de son public. Toujours en course pour la coupe de la ligue, le FJ Belley se rend à Andrézieux pour sa 2e rencontre de championnat. Face à l'équipe réserve du club de la Loire, le FJ Belley réaliserai une belle opération en cas de victoire.

Aucune victoire en RM2

Ni la CTC Val de Saône, ni la JL Bourg n'ont réussi à s'imposer dans leur rencontre. Les courtes défaites consoleront peut être, "un peu" les entraîneurs, mais c'est toujours rageant de manquer l'entame d'une saison. La JL Bourg reçoit la CTC Feurs-Rozier, qui s'est imposé samedi dernier. La CTC Val de Saône évoluera elle aussi à domicile face à Francheville, qui comme l'équipe des bords de Saône s'est inclinée la semaine dernière. Une victoire est quasi imérative pour l'équipe de Jassans et Reyrieux.

Seul le Bouchoux et Ceyzériat en RM3

Sur les 6 équipes de l'Ain en RM3, seules celles du Bouchoux-Condeissiat et de Ceyzériat se sont imposées la semaine passée. Saint Jean le Vieux, Oyonnax, Saint Rémy et Bellegarde ont mordu la poussière.
En poule A, Ceyzériat vainqueur de son derby face à Bellegarde se déplace à Belmont vainqueur lui aussi de sa première rencontre. Les hauts Bugistes se déplacent à Neulise qui est l'équipe ayant perdu sa première rencontre avec le plus grand écart (18 points). Une victoire serait bien pour Bellegarde afin de ne pas être trop vite distancé au classement. La CTC Bresse (Saint Rémy) battue largement (18 points) la semaine dernière tentera de se reprendre à domicile face à Beaujolais 2.
En poule B, le Bouchoux Condeissiat large vainqueur samedi dernier de 30 points occupe la première place. Les Dombistes reçoivent Saint Jean le Vieux dans un derby alléchant. Saint Jean battu se doit de s'imposer, mais aura fort à faire face à une jeune équipe des Dombes renforcée cette année par le "vétéran" Clément Sourioux.
Oyonnax battu par le PL Oullins 65-90 recevra Charpennes avec la ferme intention de s'imposer pour sa première à domicile.

LES 5 EQUIPES FILLES SUR LE PONT

Pour ce week end, les 5 équipes de l'Ain engagées dans les championnats séniors filles seront en lice. Après l'open pré-national du 25 septembre, l'ensemble des divisions disputeront leur match de championnat.
Les 2 CTC de la Bresse et de la Dombes de pré-nationale seront en déplacement ce week end. Les Bressanes se rendent à Caluire face à une équipe qui a remporté son premier match face à la CTC Dombes (61-46). La CTC Bresse a fait forte impression pour sa première rencontre face à Bron (victoire 71-47) tentera de rester sur cette bonne dynamique. Caluire représente un joli test pour s'étalonner.
De son côté, la CTC Dombes vaincue il y a 2 semaines a mis à profit cette période pour parfaire sa préparation. Distancées face à Caluire 46-61, les filles de la Dombes vont tout faire pour lancer leur saison avec un succès à Côte Roannaise, où il n'est jamais simple de s'imposer. D'autant plus que les Ligériennes ont fait le plein de confiance en s'imposant à l'open 73-43 sur Corbas.
 
RF2, la JL Bourg pour la course en tête ?
 
Tranquilles vainqueurs de Saint Priest la semaine dernière 57-47, les filles de Karen Demont reçoivent samedi Oullins Ste Foy qui a atomisé Pont de Chéruy lors de la première journée 60-37 ! Les partenaires d'Elodie Fayard peuvent terminer dans les 3 premières pour enregistrer une 2e montée consécutive. Mais les Lyonnaises représentent un joli test pour concrétiser les espoirs Bressans.
 
RF3, la CTC Bords du Rhône et Culoz pour confirmer
 
Pour son premier match de son histoire à ce niveau de compétition à domicile, les filles de la CTC Bords du Rhône vont tenter de refaire le coup de la semaine dernière (victoire 51-47 sur Andrézieux). La réception de Saint Genis Oullins s'annonce déjà comme un évènement. Ce n'est pas pour autant que l'aspect sportif sera mis de côté. On peut compter sur l'ensemble des clubs de Lanieu et Montalieu pour préserver leurs forces pour l'après match qui, on l'espère sera conclu par une victoire.
Du côté de Culoz, la première victoire a été longue à se dessiner. Face à un adversaire se présentant avec 6 joueuses seulement, les filles de Stéphanie Comte ont semblé tendue. L'essentiel a été préservé avec une victoire à la clé 63-50. Le hasard du calendrier offre aux filles du Bugey une 2e rencontre à domicile de rang face à Bron, qui s'est incliné d'un tout petit point à Saint Chamond 47-48 la semaine dernière. Bron a certainement pris un petit coup au moral que devront exploiter les filles de Culoz pour rester aux avant postes de la poule B.