COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone
 

OPEN PRE-NATIONALE FEMININ
Belle entrée en matière pour
la CTC Bresse
Plus compliquée pour la CTC de la Dombes

Comme tous les ans maintenant, la 1e journée du championnat de l'élite régionale (Pré-nationale, ex RF1) se déroule une semaine avant la reprise officielle des championnats.
Cette saison, le comité de l'Ain aura 2 équipes à suivre : La CTC Bresse et la CTC Dombes. L'équipe de la Bresse retrouve le championnat de ligue après sa descente de NF3 en fin de saison dernière. Coachée par Damien Fontaine elle entame son championnat de la meilleure des manières avec un succès probant face à Bron pour son premier match 71-47. Cette victoire va mettre du baume au coeur pour cette équipe qui a souffert la saison passée à l'échelon supérieur. Avec cette victoire, la CTC Bresse occupe la 1e place du classement !
Charlotte Fouillet a été récompensée à titre individuelle par le titre de MVP de la rencontre.
 
L'autre CTC de l'Ain engagée dans cet open n'a pas eu la même réussite. Pour son premier match à ce niveau de la compétition, les filles de Sandrine Gouttard ont mordu la poussière 46-61 face à un adversaire redoutable : Caluire 2. Renforcée par des filles évoulant en Nationale 2, les filles de l'Ain ont bien résisté mais n'ont pu accroché une victoire. Rien de bien dramatique face à un adversaire qui jouera certainement le haut de tableau.